Une vidéo de making of pour la bande originale de Monster Hunter Rise, les nouvelles musiques de la version 3.0 disponibles en téléchargement

Capcom a récemment de nouveau mis en avant la bande originale de Monster Hunter Rise en diffusant une vidéo de making of contenant plusieurs extraits des nombreuses sessions d’enregistrement. Pour ce jeu, Capcom a fait appel à un total de six compositeurs qui ont travaillé avec un très grand nombre de musiciens à travers le Japon, Los Angeles et Londres. Ils ont tous travaillé sur des musiques particulièrement sophistiquées, et le travail des musiciens se démarque surtout au Japon avec l’utilisation d’instruments traditionnels que l’on peut donc voir dans la vidéo.

 

 

 

Les six compositeurs sont Reo Uratani, Satoshi Hori, Miwako Chinone, Mana Ogura, Masahiro Ohki et Nao Sato, tous habitués des productions de Capcom. Reo Uratani avait récemment travaillé sur l’OST d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, que nous présentions d’ailleurs dans cet article. Nous avions également publié un article sur Satoshi Hori. Miwako Chinone avait débuté dans la composition pour les Monster Hunter depuis l’épisode 4. Mana Ogura et Masahiro Ohki avaient travaillé ensemble sur les musiques du remake de Resident Evil 2, tandis que la participation de Nao Sato dans les productions de Capcom est encore récente puisque ses débuts remontent à Monster Hunter Rise et à Resident Evil Village. Le seul compositeur que Capcom avait mis en avant durant la communication autour de Monster Hunter Rise est Satoshi Hori, qui avait accordé une interview avec le directeur sonore Kosuke Tanaka. Cependant, tous les compositeurs, les choristes, les chanteuses et l’intégralité des musiciens ont été crédités dans l’album sorti le 19 mai dernier. Une partie est également créditée dans la vidéo de making of. Vous retrouverez la liste complète dans la fiche de l’album sur VGMdb.

 

 

Capcom a également eu la bonne idée de sortir en téléchargement un mini album contenant les nouvelles pistes qui sont apparues avec la version 3.0 de Monster Hunter Rise. Pas de surprise au niveau des compositeurs, tous ces morceaux ont été composés par Reo Uratani, Mana Ogura, Miwako Chinone et Satoshi Hori. Seuls Masahiro Ohki et Nao Sato étaient donc absents. Toutefois, les musiciens n’ont pas été crédités. Vous trouverez ces musiques en téléchargement légal sur des plateformes comme Spotify, Apple Music ou encore Amazon Music. Vous retrouverez aussi une fiche de ce mini album sur VGMdb.

 

 

Pour rappel, Monster Hunter Rise est disponible depuis le 26 mars mondialement sur Nintendo Switch et sortira aussi début 2022 sur PC. En plus du jeu, Capcom et Nintendo ont sorti une Switch spéciale et une manette Pro. Une démo à durée limitée était disponible jusqu’au 1er février (voir nos articles à cette adresse et ici), et elle est désormais de retour dans une nouvelle version présentée à cette adresse. Plusieurs éditions et des amiibo sont aussi disponibles, tous les détails se trouvant ici. Les amiibo pouvaient être commandés sur My Nintendo Store en Europe (l’amiibo Magnamalo coûte 24,99 €, tandis que les amiibo Palico et Chumsky sont au prix de 19,99 €). Pour en savoir plus sur les nouveautés et le développement du jeu, visionner toutes les vidéos, images et illustrations diffusées précédemment, vous pouvez vous rendre sur notre fiche et consulter nos anciens articles.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juillet 2021 à 3:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JAN.

Blackwind

Nintendo Switch - Action - Blowfish Studios - Drakkar Dev

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp