Unicorn Overlord a dépassé les 500 000 exemplaires vendus dans le monde

Atlus a annoncé ce 1er avril 2024 que le tactical RPG Unicorn Overlord développé par Vanillaware, sorti ce 8 mars 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC (Steam), a dépassé les 500 000 ventes à travers le monde. Cela englobe bien les exemplaires physiques et dématérialisés. Auparavant, les seules informations concernant les ventes du jeu avaient été communiquées pour le Japon par Famitsu. Il s’agit comme d’habitude d’estimations qui concernent uniquement les exemplaires physiques. Unicorn Overlord avait réalisé la meilleure vente de la semaine du 4 au 10 mars 2024. La version Switch était à la première position du classement des meilleures ventes avec 40 991 exemplaires vendus, contre 24 398 sur PlayStation 5 (troisième position) et 8 797 sur PS4 (huitième position). Au total, le jeu s’était donc vendu à 74 186 exemplaires vendus, uniquement en physique, toujours selon les données estimées par Famitsu. Le site Persona Central a noté qu’il s’agit du troisième meilleur démarrage pour un jeu développé par Vanillaware. Par ailleurs, Atlus avait présenté ses excuses, car de nombreux magasins au Japon étaient en rupture de stock. Cela signifiait donc que le jeu a eu plus de succès que prévu, du moins au niveau de ses ventes physiques sur ce territoire. Aux dernières nouvelles, jusqu’au 24 mars, Unicorn Overlord a atteint les 61 649 exemplaires physiques sur Switch et les 32 381 exemplaires physiques sur PS5 vendus au Japon (la version PS4 n’apparaît plus dans le classement des 30 meilleures ventes), toujours selon les estimations de Famitsu. Aucune information n’a été donnée spécifiquement au sujet d’autres territoires.

 

 

Il est intéressant de noter que Yasumi Matsuno, très connu pour son travail sur plusieurs RPG tactiques (Ogre Battle : The March of the Black Queen, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics), s’était exprimé au sujet d’Unicorn Overlord sur Twitter et avait déclaré qu’il prie pour que les ventes de ce nouveau titre dépassent le million d’exemplaires. Nous avions dédié un article complet au sujet de ses déclarations que vous retrouverez à cette adresse.

Nous avons couvert intégralement l’actualité autour d’Unicorn Overlord avant et juste après sa sortie dans plusieurs articles que vous retrouverez à cette adresse. Dans celui publié le 10 mars, vous pourrez en apprendre plus sur les origines du jeu, son développement et bien plus encore.

 

Unicorn Overlord

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 avril 2024 à 23:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • Sorties :
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis