[UP] Nintendo prépare son arrivée sur smartphone selon Nikkei

Nintendo sur smartphones, oui, mais pas forcément de la manière dont on l’imagine. C’est en ce sens les révélations du très sérieux et réputé journal Nikkei, qui affirme ainsi que Nintendo s’apprête à utiliser les smartphones et tablettes pour promouvoir ses jeux et non les vendre. Plus précisément, Nintendo serait prêt à sortir des applications officielles proposant vidéos et démos Nintendo gratuites directement sur les appareils iOS ou Android. Mieux, les applications permettraient même aux consommateurs de passer directement par la case achat pour s’offrir des jeux sur 3DS et Wii U après avoir été alléchés par ce qu’ils ont vu sur leur mobile.

Si rien n’est encore confirmé pour le moment, Nikkei s’avance en tout cas à dire que Satoru Iwata annoncera plus de détails sur sa politique envers les smartphones ce jeudi, lors d’une réunion avec les investisseurs. Réunion qui sera donc à suivre de très près tant elle pourrait être décisive sur le futur de Nintendo, qui jurait il y a encore quelques temps pouvoir se passer de l’influence des smartphones. Il n’y a que les c..s qui ne changent pas d’avis, comme on dit.

EDIT : Nintendo vient de réagir, via le site Engadget, aux rumeurs lancées par Nikkei. Le journal japonais ferait ainsi état, selon le communiqué, d'”informations précédemment communiquées par Satoru Iwata durant ses précédentes conférences de presse, y compris des déclarations concernant la volonté de Nintendo de faire usage des smartphones pour promouvoir ses produits. Cependant, durant ces déclarations, M. Iwata a également déclaré que Nintendo n’a pas l’intention de sortir de logiciels pour ces supports et par conséquent, nous pouvons confirmer qu’il n’est pas prévu d’offrir des mini-jeux sur smartphones“. Pas de mini-jeux ni de démos donc, mais pas de démenti concernant des vidéos de jeux Nintendo sur smartphones. Nikkei se serait-il enflammé ? La réponse jeudi.


Que nous prépare-t-il ?
  • Nintendo-Difference

    par Blayrow

    le 28 janvier 2014 à 10:28

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key