Velan Studios (Mario Kart Live : Home Circuit) et Electronic Arts annoncent le jeu multijoueur compétitif Knockout City pour le 21 mai 2021 sur de nombreux supports dont la Nintendo Switch

A l’occasion du Nintendo Direct du 17 février, Electronic Arts et Velan Studios (à qui l’on doit le très sympathique Mario Kart Live : Home Circuit, en test chez nous à cette adresse) ont dévoilé Knockout City, un jeu d’action multijoueur par équipe jouable jusqu’à 8 reprenant le principe du jeu du ballon prisonnier. Pour comprendre il vous suffit de mélanger du Splatoon, de la baston et les règles du ballon prisonnier pour obtenir Knockout City. Dans le monde de KC, les combats intenses sont un style de vie et les joueurs devront savoir lancer, attraper, passer et esquiver ces ballons hautement explosifs dans un jeu qui semble à la fois divertissant et annoncé comme très compétitif. Le titre sera disponible le 21 mai 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC via Origin et Steam, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Le jeu sera également compatible cross-play et cross-save entre toutes les plateformes.

« Chez Velan, nous recherchons constamment de nouvelles expériences de jeu. Knockout City part d’un concept simple : lancer et attraper un ballon, avant d’y ajouter une couche comprenant une quantité incroyable de compétences, de profondeur et de style, pour aboutir à une expérience multijoueur compétitive, amusante et rafraîchissante. Vous devrez y jouer pour le croire. Ce n’est pas juste du ballon prisonnier, c’est du « BASTON prisonnier. Depuis que nous avons découvert la magie de ce jeu, nous sommes incapables d’arrêter d’y jouer. Nous avons hâte de partager cette expérience avec certains d’entre vous lors de la première bêta fermée de ce week-end. » (Karthik Bala, co-fondateur et PDG de Velan Studios)

Le combat pour éliminer les équipes rivales peut prendre de multiples formes : 3 contre 3, 4 contre 4 ou mêlées rapides en mode Spectacle de rue, parties avec classement en Championnat ou expérience personnalisée en Partie privée. Dans Knockout City, les joueurs débutent chaque partie sur un pied d’égalité et doivent s’appuyer sur leurs compétences pour dominer la concurrence. Une équipe unie, c’est aussi ce qui fera la différence entre infliger de véritables punitions ou être puni. Le jeu est facile à prendre en main, mais l’entraînement sera essentiel pour maîtriser votre position, votre synchronisation et votre travail d’équipe et imposer votre domination au « BASTON prisonnier ».

Évidemment, comme n’importe quel jeu multijoueur compétitif, il sera possible d’afficher un avatar au look unique. Velan Studios a prévu de nombreuses options de personnalisation, apparence, équipement, attitude, type de corps, coiffure, planeur personnalisé, effets KO et provocations, seront au rendez-vous. Ces options ne se limitent pas aux joueurs, mais incluent également les équipes. Avec un maximum de 32 amis en mode multi-plateformes, ils sera possible de personnaliser le nom, le logo, et la bannière de sa team et de choisir un véhicule personnalisé pour débarquer dans la bataille.

« C’est un véritable honneur de collaborer avec Velan Studios pour leur tout premier jeu d’EA Originals. Composée de quelques-uns des plus grands créatifs du secteur, le travail de l’équipe sur Knockout City reflète vraiment leur immense expertise et talent. Nous avons hâte que tout le monde y joue et ressente tout ce qui fait de ce jeu une expérience innovante et bourrée d’énergie. » (Steve Pointon, VPS Contenu et Développement Tiers chez Electronic Arts)

Les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe pourront jouer au jeu sur PC lors de la première bêta qui aura lieu ce week-end, du 20 au 21 février sur Origin et Steam.

À la sortie du jeu, le 21 mai, les joueurs auront également accès à une version d’essai gratuite pour une durée limitée sur tous les supports pendant laquelle  le jeu sera jouable en intégralité. Lors de sa sortie, Knockout City offrira un package multijoueur comprenant cinq cartes multijoueur, un environnement interactif où les joueurs et leur équipe pourront évoluer, six types de ballons, une personnalisation des personnages, le cross-play, le cross-save, le mode Spectacle de rue avec cinq playlists de départ, le mode Championnat, le mode Partie privée et la progression Rang de rue complète avec des centaines d’objets cosmétiques.

Point positif, Knockout City proposera de nombreuses nouveautés au fil des saisons sans coût supplémentaire. Chaque saison pourra inclure de nouvelles cartes, de nouveaux modes, ballons, événements à durée limitée et autres surprises. Les joueurs qui choisiront d’acheter le jeu complet pour 19,99 €  pendant l’essai gratuit pourront transférer toute leur progression et recevoir des récompenses cosmétiques supplémentaires, tout en continuant à se battre dans Knockout City. Ceux qui achèteront le jeu après la période d’essai pourront toujours transférer toute leur progression. Pour les plus curieux, rendez-vous ce week-end sur Steam ou Origins pour tester la bêta mondiale.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 février 2021 à 21:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • Sorties :
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

JUIN.

Cotton Reboot!

Nintendo Switch - Shoot them up - Beep - Success