Vidéos de gameplay, nouvelles infos et images pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (sauvegarde automatique, partage de l’expérience toujours actif, accès aux Boîtes PC à tout moment…)

Il ne reste plus qu’un mois et quelques jours avant la sortie des remakes de Pokémon Versions Diamant et Perle sur Nintendo Switch. Pour l’occasion, plusieurs sites et journalistes étrangers ont pu assister à une démonstration des jeux dont Nintendo World Report, IGN, Polygon, Vooks, Game Informer, Eurogamer, Comic Book, Screen Rant, CNET, GamesdRadar et GameSpot. Nintendo et The Pokémon Company ayant par ailleurs donné l’autorisation de publier des vidéos de gameplay et quelques images. Les previews ont également permis d’apprendre de nouvelles informations. Pour commencer, voici des vidéos de gameplay :

 

 

Les nouvelles informations sont peu surprenantes et complètent les avancées opérées par Game Freak sur les derniers jeux de la série principale parus sur Nintendo Switch (mais pour Diamant Étincelant et Perle Scintillante, c’est le studio ILCA qui est en charge du développement). On note tout d’abord la sauvegarde automatique, avec bien sûr le choix de la désactiver dans les options. Le Multi Exp n’est plus un objet depuis Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, et les remakes de Diamant et Perle n’y échapperont pas. En effet, comme ce fut le cas dernièrement dans Épée et Bouclier, le partage de l’expérience entre tous les Pokémon de l’équipe se fera automatiquement, et ce dès le début de l’aventure. Il sera impossible de désactiver le partage de l’expérience.

Il y aura aussi le retour de quelques petites aides idéales pour les débutants, comme la possibilité de voir quelles capacités sont efficaces contre les Pokémon adverses pendant les combats. Les CT (Capsules Techniques) seront de retour et pourront être utilisées une seule fois, mais comme dans Épée et Bouclier, il y aura maintenant plus d’opportunités d’en avoir en plusieurs exemplaires. Enfin, les Boîtes PC pour le système de stockage des Pokémon seront accessibles partout et à tout moment (à part bien sûr durant les combats ou d’autres situations non précisées), ce qui permettra de changer d’équipe même en étant en plein milieu d’une Route sans Centre Pokémon à proximité.

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante seront disponibles le 19 novembre prochain. Les jeux sont disponibles en précommande, chacun au prix de 59,99 € sur l’eShop (Diamant Étincelant / Perle Scintillante). Il y aura plusieurs bonus. Tout d’abord, l’Œuf du Pokémon fabuleux Manaphy sera offert via Cadeau Mystère jusqu’au 21 février 2022. Pour le récupérer, il faudra sélection l’option « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère » (fonction qui sera débloquée après avoir joué environ deux heures). Ensuite, il suffira de le faire éclore dans le jeu pour obtenir Manaphy. En achetant la version téléchargeable de n’importe quel jeu sur l’eShop avant le 21 février 2022, on obtiendra un code qui donnera accès à 12 Rapide Balls, qui permettent d’attraper un Pokémon sauvage plus facilement si la Ball est lancée durant les premiers tours du combat. Le code sera disponible à partir du 19 novembre 2021 jusqu’au 21 février 2022, et il pourra être échangé jusqu’au 28 février 2022. En achetant le Pack duo des deux jeux, on obtiendra deux codes à usage unique donnant chacun accès à 100 Poké Balls. L’espace requis pour le téléchargement du pack en version numérique est de 20 Go.

Quelques jours avant la sortie des deux jeux, précisément le 5 novembre prochain, Nintendo commercialisera une Nintendo Switch Lite spéciale, faisant référence à la DS Lite Onyx Édition Dialga et Palkia. Nommée Nintendo Switch Lite – Édition Dialga & Palkia, elle ne comprendra pas les jeux et aura le contenu de base d’une Nintendo Switch Lite. Exclusivement au Japon, The Pokémon Company offrira différents bonus. Les précommandes ouvriront dès le 19 août et plusieurs boutiques participantes offriront des bonus uniques. Ils sont tous listés sur le site officiel à cette adresse.

Note : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ne seront pas tout de suite compatibles avec l’application Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android. Il faudra attendre courant 2022, sans plus de précisions. Enfin, concernant les combats classés, ils ne seront pas disponibles dans les remakes. Toutefois, ils resteront actifs dans Pokémon Épée et Bouclier.

Pour en savoir plus sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 octobre 2021 à 1:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties