Voyagez à travers les terres d’Aldor avec le RPG Stoneshard sur Nintendo Switch, PS4 & Xbox One

Déjà prévu sur PC, Mac et Linux où il sera disponible en accès anticipé en décembre prochain (Steam), Stoneshard sortira aussi sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One durant l’automne 2019. Ce RPG en monde ouvert aux allures de roguelike et dont la campagne Kickstarter bat actuellement son plein met le joueur dans la peau d’un mercenaire au coeur d’une bataille entre le bien et le mal. L’histoire se déroule dans le royaume d’Aldor. Au cours de son histoire récente, Aldor a survécu au règne d’un roi tyrannique, sa lutte pour le pouvoir, et la guerre dévastatrice à laquelle sa soif de pouvoir a conduit a mis le royaume au coeur d’une effroyable guerre civile.

Au cours du voyage, il faudra rassembler de quoi former une caravane de compagnons et se lancer dans une épopée à travers Aldor. Tandis que la joyeuse caravane rencontre les nombreuses forces qui se disputent le pouvoir, il faudra déjouer les mystères et les mensonges qui sont au coeur de cette guerre et ramener la paix dans le royaume, rien que ça. Développé par Ink Stains Games à qui l’on doit le très sympathique Top-Down Shooter teinté d’infiltration 12 is Better Than 6, Stoneshard s’inspire de jeux tels que Diablo, ADOM ou encore The Banner Saga et Darkest Dungeon. Comme c’est de coutume désormais, le titre bénéficiera d’un monde généré de façon procédurale et regorgera de villages à libérer et de grottes et donjons à piller.

Il faudra persuader de nombreux personnages rencontrés au cours de l’aventure de rejoindre sa caravane et ainsi bénéficier des spécificités apportées par chaque recrue. Une barre de moral demandera à ce que le joueur la garde suffisamment haute pour ne pas créer des troubles auprès de sa propre caravane, car chaque membre à son propre objectif et point de vue vis-à-vis de la guerre. À mesure que la progression dans le jeu augmente, le personnage principal développera des attributs, apprendra des compétences utiles et obtiendra des traits et des talents. Se faire couper en deux par l’épée d’un squelette ou se faire égorger ne sont que quelques-unes des façons de mourir dans StoneShard, car lutter contre la faim, la soif, les blessures, la peur, la folie et les diverses maladies feront aussi partie de l’aventure.

Pour survivre, de nombreuses armes seront mises à disposition ainsi que de l’équipement et des améliorations de potions. À l’épée ou via des sorts magiques, les moyens de tuer ses ennemis ne manqueront pas. De plus, il faudra veiller à maintenir l’équilibre entre plusieurs divinités rivales ou n’en choisir qu’une ce qui permettra de recevoir un pouvoir étonnant. Mais les divinités n’offrent jamais rien sans retour… Enfin, le héros n’aura qu’une seule vie, mais sa mort ne signifiera pas pour autant pas la fin du jeu. S’il meurt, le joueur devra continuer le voyage avec un autre héros en tant que leader de la caravane tout en gardant une partie des acquis précédents.

Voici les premières images et la bandes-annonce issue de la version PC, Mac & Linux (et qui sera identique aux versions consoles) :

 

Le thème principal, composé par Norihiko Hibino (Zone of the Enders, la série Metal Gear Solid, Bayonetta, The Wonderful 101…)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 mai 2018 à 13:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 2019
  • 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2019
  • 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties