WarioWare Gold : la bande-annonce de lancement

WarioWare Gold est sorti aujourd’hui en Europe sur Nintendo 3DS (il est attendu pour le 2 août au Japon sous le nom de Made in Wario Gorgeous puis pour le 3 août aux États-Unis). Une démo est aussi disponible depuis quelques jours sur l’eShop et permet de découvrir la cinématique d’introduction entièrement doublée en français, anglais, italien, allemand et espagnol ainsi que quelques mini-jeux. Nintendo promet que WarioWare Gold est l’épisode le plus riche à ce jour. En effet, il s’agit d’une compilation de mini-jeux, certains étaient déjà inclus dans les jeux précédents, tandis que d’autres sont totalement inédits. Au total, 300 mini-jeux sont présents et font bien sûr appel aux boutons, au gyroscope, à l’écran tactile et au microphone de la 3DS

 

 

Tout le scénario est doublé en français, anglais, italien, allemand et espagnol (le doublage japonais, que vous pouvez découvrir ici, n’est pas inclus). L’histoire débute lorsque, après une longue journée de chasse au trésor à Luxeville et après avoir découvert un précieux artefact en chemin, Wario décide de rentrer chez lui pour profiter de ses activités préférées : jouer aux jeux vidéo et manger. Le problème, c’est qu’il n’a plus d’argent. Heureusement, il découvre rapidement un reportage sur un jeu vidéo très populaire, et en pensant gagner beaucoup d’argent, Wario décide alors de se lancer dans ce secteur d’activité avec l’aide de ses vieux amis pour qu’ils crééent pour lui des jeux vidéo afin de pouvoir organiser la lucrative Wario Cup au stade de Diamantville.

Il est possible de jouer à des séries de mini-jeux dans les différentes ligues de la Wario Cup, chacune étant spécifique à son créateur, avant d’affronter le boss final. Dans chaque série de mini-jeux, on dispose de quatre chances. Si l’on échoue, il est possible de continuer à jouer avec des pièces. On retrouve bien évidemment des personnages emblématiques comme Jimmy TMona, 9-Volt et 5-Volt, qui ont de nombreux mini-jeux très variés à nous proposer. Il y a aussi une nouvelle et mystérieuse jeune fille, Lulu, qui en veut à Wario et qui prépare quelque chose…

Il y a aussi une compatibilité amiibo. En scannant une figurine, Wario en fera un superbe dessin. Ses créations peuvent ensuite être échangées contre des pièces. Cependant, Wario peut faire uniquement trois dessins par jour. Grâce aux pièces gagnées en terminant les ligues et en réussissant les missions du mode Histoire, on peut obtenir dans les Souvenirs de nouveaux modes, des gadgets et objets qui s’ajoutent dans la Collection. Voici ce que l’on trouve : 

 

– Des mini-jeux où il faut simplement atteindre les meilleurs scores. Il y a plus de 10 mini-jeux uniques regroupés, comme Circuit de méga mini-golfDédicaces et Miaoutroid. Il y a même un jeu inspiré de Game & WatchManhole, et bien plus encore.

 

 La possibilité d’enregistrer nos propres doublages sur n’importe quelle vidéo débloquée

 

– Écouter des chansons issues des anciens WarioWare, certaines étant en japonais

 

On peut rejouer à tous les mini-jeux débloqués en mode Histoire dans un défi de score en mode Index. En terminant le mode Histoire, on débloquera le mode Défi, qui regroupe 9 modes modifiant les mécaniques du jeu avec la possibilité de jouer en solo ou avec des amis. Voici plusieurs modes qui sont inclus : 

 

– Mode duel : jusqu’à deux amis peuvent s’affronter en local (chacun devant posséder un exemplaire du jeu sur leur console) et en choisissant les mêmes mini-jeux simultanément. Chaque joueur dispose de 4 essais et le dernier encore en jeu remporte la partie. Pour les personnes ayant du mal à supporter la pression, il est possible de choisir une option permettant de régler le nombre d’essais de 1 à 4.

 

– Tout mélangé : dans ce mode, tous les mini-jeux sont déclenchés aléatoirement.

 

– WarioWatch : un mode en contre-la-montre où chaque joueur a un temps limité pour finir autant de mini-jeux que possible. Des secondes bonus sont données à chaque mini-jeu terminé. 

 

– Super difficile : un mode ultime où tous les mini-jeux commencent à une vitesse élevée et qui continuent de s’accélérer tout au long de la partie. 

 

– Gamer furtif : un mode où l’on peut incarner 9-Volt qui doit tenter de jouer discrètement dans son lit. Il faut vérifier l’écran du haut, où la mère de 9-Volt, 5-Volt, surveille son fils. Si elle le surprend en train de jouer, la partie se termine.  

 

Plus de détails se trouvent sur le site officiel à cette adresse !

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 juillet 2018 à 18:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2018
  • 3 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2018
  • 3 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties