Que les amateurs de brawlers et de jeux de monstres à la Godzilla et Ultraman se réjouissent puisque WayForward s’est associé à 13AM Games pour développer et publier, courant du premier semestre 2021, le jeu Dawn of the Monsters. Dans ce jeu de combat jouable en coopération jusqu’à 4 en local, les joueurs endosseront les rôles d’une race de kaiju (créatures étranges, en japonais) dans le but de vaincre les « Nephilim », une horde de monstres qui détruisent actuellement différentes planètes du système. Il faudra partir à la reconquête de quatre mondes en proie à ces ennemis redoutables.
Pour développer le jeu, 13AM Games, soutenu sur le plan artistique par WayForward, se sont inspirés librement du travail du dessinateur Mike Mignola qui a travaillé chez Marvel, mais officie surtout chez Dark Horse. Il a travaillé sur des licences comme Batman, mais surtout Hellboy pour lequel il a reçu plusieurs récompenses. Dawn of the Monsters arborera des graphismes en 2,5D et un gameplay basé sur des classiques du genre action/combat avec des environnements entièrement destructibles.
Dans le même temps, Wayforward a rappelé qu’une figurine promotionnelle de Megadon (un des personnages du jeu), signée par Seismic Toys (voir sur Instagram , Facebook et Twitter), était disponible sur le site officiel du fabricant pour 104$ au lieu de 130$. Faite en vinyle souple, elle mesure 23 CM de haut. Le jeu sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC entre janvier et juin 2021. Plus d’informations prochainement.