Le prolifique studio de développement WayForward Technologies vient d’annoncer le développement, en exclusivité sur Nintendo Switch, d’un jeu d’action coopératif intitulé Vitamin Connection. Prévu d’abord en version physique par le biais de Limited Run Games puis en version téléchargeable à une date encore indéterminée, nous n’avons pour l’heure que des informations à vous proposer (aucune image ni vidéo n’ayant été dévoilées). Dans Vitamin Connection, les joueurs incarnent Vita-Boy et Mina-Girl qui prennent le contrôle d’un minuscule vaisseau appelé Capsule afin de lutter contre les bactéries maléfiques présentes dans les organismes vivants. En envoyant un faisceau de vitamines sur des ennemis subatomiques, en utilisant l’arme spéciale du vaisseau et en naviguant dans des labyrinthes de l’anatomie humaine et animale (6 environnements prévus), ils pourront sauver de nombreux êtres vivants !
Le jeu ne se prend pas au sérieux et les situations dangereuses seront opposées à des moments délirants jouables de un à deux joueurs en mode coopératif. Chaque niveau comprend des mini-jeux proposant des défis rythmiques, des tests de réflexe de type Pong, etc. Si l’ensemble du jeu peut être joué en solo, Vitamin Connection propose un mode coopératif décrit comme novateur et asymétrique, pensé fondamentalement pour y jouer à deux, dans lequel un joueur contrôle les mouvements et les tirs du navire Capsule, tandis que l’autre gère la rotation et la visée. La coordination et la bonne entente entre les deux joueurs sont essentielles pour réussir les missions.
Le jeu proposera notamment une compatibilité avec les vibrations HD et a été pensé spécifiquement pour l’utilisation au Joy-Con. Nous vous tiendrons informé dès que les premières images et vidéos seront disponibles.