We Are OFK, le jeu d’aventure narratif et épisodique du groupe virtuel OFK dirigé par Teddy Dief (Hyper Light Drifter), arrive cet été sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

Présenté lors d’un Wholesome Direct diffusé en juin 2021 à l’occasion de l’E3, We Are OFK est un jeu d’aventure narratif, biographique et épisodique développé par Team OFK, une équipe indépendante formée par Teddy Dief pour raconter l’histoire du groupe de pop indé virtuel OFK de Los Angeles et la naissance de l’amitié de ses quatre membres, entièrement animés et doublés en anglais, jusqu’au lancement de leur premier album. Disponible cet été, le jeu a été présenté dans le nouveau Indie World diffusé ce 11 mai, et sortira donc sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Team OFK prévoit de sortir de nouveaux épisodes et des chansons chaque semaine pour un total de 5 épisodes sous la forme d’une série d’animation interactive avec en plus 5 clips de musique interactifs contenant les premiers titres d’OFK. À la fin de cette série de cinq épisodes, un album complet sera disponible. Par ailleurs, tous les dialogues sont enregistrés en anglais (uniquement, comme le texte). Voici la cinématique d’ouverture :

 

 

Présentation du jeu

 

Tout d’abord, il faut savoir que Team OFK est composé de plusieurs artistes indépendants dont Teddy Dief, qui a été co-designer pour Hyper Light Drifter, et qui est à la fois à la tête du groupe OFK et du jeu. Teddy a également fait partie de l’équipe derrière le jeu Fitz Packerton et a été directeur créatif chez Square Enix Montréal, designer chez Disney et chercheur en narration de jeux vidéo à l’USC School of Cinematic Arts. Également co-fondateur du collectif artistique Glitch City de Los Angeles, Teddy gère et produit divers événements dont le livestream caritatif Chocobowl, les IndieCade Innovation Awards et le podcast Idle Thumbs Playscape. On trouve également dans l’équipe la directrice artistique Jenny Yu (Carmen Sandiego), la scénariste Claire Jia (Bienvenue chez Les Huang / Fresh Off the Boat), les producteurs de musique et paroliers Luna Shadows et Thomas Powers (The Naked and Famous), la productrice Mikayla Foote, la co-directrice artistique Nafisah Tung, le compositeur Omniboi, la compositrice Nicole Brady, le développeur principal Jarryd Huntley, ou encore la directrice de performance Khris Brown. Le projet a débuté en 2018, lorsque l’équipe a obtenu des fonds de Kowloon Nights, et l’annonce a été faite en 2019 sous la forme d’un teaser. C’est en 2020, lors de l’événement The Game Awards, que le jeu We Are OFK a été annoncé, avec le single Follow/Unfollow.

 

 

Les membres du groupe sont la claviériste Itsumi Saito, qui est en quelque sorte l’héroïne du jeu et qui est doublée par Ally Maki, la productrice Jey Zhang (doublée par Fiona Rene), le chanteur Luca Le Fae (doublé par Teddy Dief en personne) et Carter Flores qui gère les visuels et les VFX (doublé.e par Syhaya Aviel). Toute l’équipe derrière le projet a été présentée à cette adresse ainsi que sur le site officiel du groupe. Par ailleurs, tous les membres apparaîtront sous la forme de personnages également dans le jeu.

 

 

La liste complète des doubleurs avait été également communiquée par Team OFK l’an dernier, qui avait également donné plusieurs exemples de séries ou œuvres où ils ont été impliqués :

 

  • Ally Maki (Toy Story 4, Dear White People)
  • Syhaya Aviel (Vinyl, The Circle)
  • Fiona Rene (Stumptown, Souviens-toi… l’été dernier)
  • Teddy Dief (directeur créatif de We Are OFK)
  • Deedee Magno Hall (Steven Universe) 
  • Greg Chun (Squid Game, Judgment)
  • Erika Ishii (Apex Legends, Deathloop)
  • Yuri Lowenthal (Marvel’s Spider-Man, Bugsnax) 
  • Sara Amini (Ratchet & Clank: Rift Apart, The Twilight Zone)
  • Kimberly D Brooks (Psychonauts 2) 
  • Kaiji Tang (Yakuza : Like a Dragon)
  • Miguel Caballero (Killer 7) 
  • Krizia Bajos (Far Cry 6, Gotham Knights) 

 

 

We Are OFK est un jeu qui se base entièrement sur les rencontres et Polygon, qui avait eu l’occasion de jouer au premier épisode de l’histoire, comparait cela à la série des Persona et demandait si l’on souhaitait voir un jour un jeu Persona sans combats, avec simplement la possibilité de passer du temps avec des amis et discuter par SMS, le tout couplé à une musique relaxante. L’histoire débute lorsque l’héroïne, Itsumi, une jeune femme coincée dans son travail au sein d’un studio de développement de jeux vidéo, essaye de se remettre d’une mauvaise rupture avec sa petite amie de longue date. Elle rêve de faire carrière dans la musique, mais entre son travail à plein temps, les répétitions, les amis et les heures passées dans les transports, elle a du mal à se faire un nom dans ce monde impitoyable. Mais un jour, elle parvient à se faire inviter à une soirée hollywoodienne et se lie d’amitié rapidement avec une productrice de musique en vogue, ce qui va lui ouvrir une grande porte vers la réalisation de ses rêves. Ce sera à nous d’orienter les conversations qu’elle aura avec ses nouveaux amis. Il n’y aura visiblement pas de fins multiples, mais les décisions dans le premier épisode auront tout de même un impact sur les événements et les discussions avec les personnages. Polygon faisait d’ailleurs la comparaison avec Kentucky Route Zero.

 

 

Le jeu se déroulera tel une série d’animation interactive sur les coulisses de la formation du groupe, avec des clips de musique interactifs ainsi qu’une histoire de rêves, d’amours… et de paiements de loyer à Los Angeles. Jusqu’au lancement de leur premier album, on suivra les péripéties des quatre membres d’OFK et on verra leurs textos que l’on nous promet chargés d’émotions et de tristesse, composés de demandes d’attention, de disputes sur le choix des paroles des chansons, de mèmes et d’émojis. On découvrira aussi des lieux de Los Angeles originaux, dont le salon de thé aux perles. Classé PEGI 16, on nous précise également via la page Steam que le jeu comprendra du langage ordurier ainsi que des références au sexe et à la consommation d’alcool.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 mai 2022 à 17:59

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2022
  • Eté 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Eté 2022
  • Eté 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow