We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie arrive le 2 juin 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Après le remaster du tout premier épisode en 2018, Bandai Namco a remis le couvert avec We Love Katamari, qui ressortira sous la forme d’un remaster le 2 juin prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam dans le cadre de la série « Encore ». Elle vise à faire revenir différentes séries sur de nouvelles plateformes, et c’était le cas dernièrement avec Klonoa. Le remaster de We Love Katamari, intitulé We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie, sera disponible en téléchargement et en physique. La version physique sur Switch est confirmée pour l’Europe selon la page officielle sur le site de NoE. Le jeu comprendra des textes en français, anglais, allemand, espagnol et italien. L’annonce du remaster a été faite pour la première fois dans le Nintendo Direct du 8 féveier dernier.

 

 

Présentation du jeu

 

À l’origine, We Love Katamari est sorti en exclusivité sur PS2 le 6 juillet 2005 au Japon, puis le 20 septembre de la même année aux États-Unis et enfin le 2 février 2006 en Europe. Toujours réalisé par Keita Takahashi, avec une direction artistique signée Takeshi Ugajin, le jeu a aussi eu droit à une bande originale particulièrement soignée, composée par une équipe de Namco avec Yu Miyake, Asuka Sakai, Yoshihito Yano, Akitaka Tohyama, Hideki Tobeta, Yuri Misumi, Hiroshi Okubo et Katsuro Tajima, ainsi que par Illreme et Tomoki Kanda.

 

 

Dans le remaster, on trouvera de nouvelles fonctionnalités, dont un mode photo avec la caméra selfie et la possibilité de personnaliser la liste des musiques de fond en choisissant la piste que l’on souhaite. Les graphismes ont été intégralement repensés et l’interface en jeu a été revue dans le but de rendre le jeu encore plus accessible. Il y aura aussi cinq nouveaux défis qui nous ramèneront à l’enfance du Roi de Tout le Cosmos, qui a reçu une éducation sévère de la part de son père, le grand Roi, avec la Rêverie royale qui permettra d’incarner directement le Roi dans sa jeunesse, et la possibilité de jouer à deux en local pour faire le plus grand Katamari.

 

 

Dans cet épisode, le Roi du Cosmos a un jour détruit par accident toutes les étoiles de l’univers. Il a envoyé son fils, le Prince, sur Terre, et lui a ordonné de créer un énorme katamari. Le Prince a roulé le katamari et a fait grossir le katamari de plus en plus, afin d’enrouler tout ce qui existe sur Terre. Ainsi, le katamari qu’il a créé a flotté dans l’espace, étincelant, et a redonné vie au ciel étoilé jusqu’alors perdu. Le ciel étoilé est alors revenu, et les fans du Roi sont devenus de plus en plus nombreux à travers le monde. Le Roi avait pour ambition d’exaucer les souhaits de tous ses fans pour récompenser son succès, et le Prince a donc continué à rouler le katamari pour réaliser les vœux de tout le monde. Bandai Namco promet un jeu simple mais très approfondi, où l’on peut tout enrouler, comme les trombones, les en-cas dans la maison, les poteaux téléphoniques, les bâtiments en ville et même les humains et les animaux. Une fois le katamari complété, il se transformera en étoile rejoignant le ciel… À noter qu’il faut tout de même réfléchir à l’avance à l’ordre dans lequel on enroule les choses à travers le niveau.

 

 

Les chansons

 

  • Everlasting Love : interprétée par Alisa Yuriko Durbrow, composée, écrite et arrangée par Akitaka Toyama
  • Katamari on the Rocks (version arrangée) : interprétée et arrangée par Dokaka, composée et écrite par Yu Miyake (les paroles ayant également été écrites par Keita Takahashi)
  • Kuru Kuru Rock : interprétée, composée, écrite et arrangée par Illreme
  • Blue Orb : interprétée, écrite et arrangée par Kahimi Karie, composée et également arrangée par Tomoki Kanda
  • Bluffing Damacy : interprétée par Yasuyuki Horigome (Kirinji), écrite par Keita Takahashi, composée et arrangée par Asuka Sakai (Takaki Horigome et Yu Miyake ont aussi participé à l’arrangement)
  • Katamari on the Swing : interprétée par Shigeru Matsuzaki, écrite et composée par Yu Miyake et Yoshihito Yano
  • A Song of the King of Kings : interprétée par Tom Miyazaki, écrite par Takeshi Ugajin, arrangée par Yu Miyake et Yuri Misumi (qui ont aussi participé à l’écriture), composée par Katsuro Tajima, chœurs par Yoshihito Yano
  • Disco*Prince : interprétée par Kenji Ninuma, composée, écrite et arrangée par Hiroshi Okubo avec le Katamari Choir
  • Baby Universe : interprétée par Maki Nomiya, écrite, composée et arrangée par Hiroshi Okubo
  • Angel Rain : interprétée par Yukiko Ehara, écrite, composée et arrangée par Hideki Tobeta
  • Fly, Mr. Turtle : interprétée par Koukou Kimura
  • Mr. Ghost & Mr. Stress : Koukou Kimura

 

 

Les éditions spéciales au Japon

 

Au Japon, il y aura plusieurs éditions spéciales sur Switch, PS4 et PS5 en exclusivité sur la boutique Asobi Store, qui sont toutes listées à cette adresse. En effet, en plus de l’édition standard, il y aura une édition avec un support de téléphone en peluche du Prince, un anneau pour téléphone et un lot d’autocollants et un mini porte-clés en acrylique du petit roi. Une autre comprendra le même contenu, mais avec en supplément un code de téléchargement pour un DLC contenant 25 morceaux de musique provenant de la Katamari Damacy ainsi qu’une peluche de petit Roi qui se tiendra sur la tête du Prince. Chaque édition comprendra aussi un code de téléchargement permettant d’obtenir une peluche de petit Prince qui se tiendra sur la tête du Prince. Les éditions spéciales seront livrées dans un emballage spécial. Par ailleurs, le DLC avec les 25 musiques et la peluche de petit Roi sera également vendu séparément et dans un bundle avec le jeu. Les éditions spéciales ne sortiront certainement pas en Occident, mais nul doute que le DLC et le bonus avec la peluche de petit Prince seront au moins disponibles en dehors du Japon.


  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 février 2023 à 12:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juin 2023
  • 2 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • Sorties :
  • 2 Juin 2023
  • 2 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties