Wildfrost annoncé pour cet hiver sur Nintendo Switch et PC, un jeu de deckbuilding tactique de type rogue-like développé par Gaziter et Deadpan Games

Il faisait partie des nouveaux jeux montrés dans la présentation Indie World, Wildfrost est le fruit d’une collaboration entre deux développeurs : Gaziter (artiste et designer qui a notamment travaillé sur Forager et KnotBot) et Will Lewis (développeur de chez Deadpan Games, qui a travaillé sur Caveblazers). Le duo a commencé le développement en mars 2020, après avoir travaillé sur plusieurs prototypes. Ils ont ainsi créé un jeu de deckbuilding tactique de type rogue-like, édité par Chucklefish, qui se concentre sur la puissance des éléments, dont la sortie est prévue pour cet hiver sur Nintendo Switch et PC via Steam. Le jeu nous demandera de composer le deck de cartes qui nous correspond en recrutant des compagnons de toutes sortes puis en les équipant d’objets élémentaires et de charmes qui nous aideront à lutter contre le givre. On aura à notre disposition plusieurs chefs de tribu, chacun ayant ses propres caractéristiques et compétences aléatoires. En plus des combats qui utilisent un système tactique de compte-tours, on pourra développer la ville de Longueneige, débloquer de nouvelles cartes, des événements, des options de personnalisation et plus encore. On nous promet également une rejouabilité infinie via des parties et défis quotidiens.

 

 

Description officielle

 

« Le monde a succombé à une terrible vague glaciaire, et aujourd’hui, Longueneige et les survivants qui y vivent sont le dernier bastion luttant contre l’hiver éternel… Constituez-vous un deck de cartes composé de compagnons et d’objets élémentaires, et battez-vous pour atteindre le Temple du Soleil et bannir le givre une bonne fois pour toutes !

Débutez chaque périple avec le chef de tribu de votre choix parmi plusieurs possibles, tous ayant des caractéristiques et compétences aléatoires différentes, et bravez le froid terrible qui s’est abattu sur le monde.

Secourez des malheureux gelés et recrutez-les dans votre groupe, déterrez des trésors perdus et dépensez vos richesses durement acquises pour faire affaire avec divers marchands itinérants. Les choix que vous faites et les endroits que vous explorez vous permettront de vous créer un deck extrêmement puissant, différent à chacune de vos parties.

 

 

Récupérez un grand nombre de compagnons aussi mignons que puissants, ainsi que des objets extrêmement pratiques et d’autres cartes pouvant vous aider au combat. Expérimentez diverses combinaisons de cartes élémentaires, jusqu’à trouver celles qui vous correspondent le mieux.

Vos compagnons ne sont pas juste des créatures jetables infligeant des dégâts à vos ennemis. Améliorez ceux que vous préférez et personnalisez-les en leur ajoutant des charmes augmentant leur pouvoir afin de les rendre toujours plus puissants (et adorables) !

 

 

Planifiez vos combats à l’aide d’un système de compte-tours dynamique qui vous permet de prévoir vos prochains coups et de vaincre vos adversaires gelés. Wildfrost vous propose des combats au tour par tour, mais les cartes n’attaquent pas à chaque tour. Au lieu de cela, chacune d’entre elles est assortie d’un “compte-tours” indiquant au bout de combien de tours elle est automatiquement jouée !

Gardez un œil sur les compte-tours de vos adversaires pour planifier votre stratégie. Faut-il renforcer vos compagnons ou retarder une attaque adverse ? À moins que votre propre compte-tours ne vous permette d’agir avant ! À vous de décider quelle stratégie élaborer.

 

 

Besoin d’un peu de repos ? Retournez à Longueneige, petite ville agréable dans laquelle les survivants se réunissent autour d’un cristal géant de glace chaude pour se réchauffer.

Après chacune de vos parties, vous pourrez mettre votre progression à profit pour agrandir peu à peu la ville, en y ajoutant des bâtiments tels qu’un magasin à animaux de compagnie, une hutte d’inventeur, et bien d’autres encore ! Ces nouvelles zones débloquent tout un tas de choses amusantes et utiles dans vos aventures, tel que des cartes inédites, de nouvelles tribus, des objets cosmétiques, des défis à relever, ou encore des événements à affronter.

 

 

Vous croyez avoir vaincu le Gardien du Givre ? Même une fois le froid terrassé, Wildfrost offre une rejouabilité infinie à base de parties et défis quotidiens ! Mettez vos compétences à l’épreuve et améliorez votre score ! »

 

L’équipe derrière le jeu

 

Designer/programmeur : Will Lewis

Artiste/designer: Gaziter

Sound designer : Felix Barbarino

Compositeur : Paul Zimmermann

Éditeur : Chucklefish

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 mai 2022 à 20:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Avril 2023
  • 12 Avril 2023
  • 13 Avril 2023
  • Sorties :
  • 12 Avril 2023
  • 12 Avril 2023
  • 13 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake