World War Z sortira sur Nintendo Switch le 2 novembre 2021, première vidéo de gameplay

Saber Interactive et Focus Entertainment ont annoncé que World War Z, le zombie shooter coopératif à la troisième personne inspiré du film éponyme de Paramount Pictures (déjà disponible sur les autres supports du marché), sortira sur Nintendo Switch le 2 novembre 2021. Une Game of the Year Edition est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store depuis le 5 mai dernier, et une édition « Aftermath » sortira exclusivement sur les mêmes supports le 21 septembre (tous les détails sur le site officiel). La version Switch est disponible dès maintenant en précommande (en version téléchargeable uniquement) sur l’eShop sous la forme d’une version standard à 39,99 € et d’une Deluxe Edition coûtant 49,99 €. Il y aura également une édition physique.

 

Un portage très compliqué

De l’aveu même des développeurs (à retrouver ici), il s’agit sans doute du portage le plus compliqué sur lequel ils aient eu à travailler, eux qui ont pourtant été en charge d’adapter sur Nintendo Switch Call of Cthulhu, Vampyr ou encore The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition et Crysis. Des complications qui s’expliquent sans doute par le besoin de World War Z d’afficher à l’écran un grand nombre d’ennemis et de garder le tout suffisamment fluide. Déjà sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ce sympathique TPS déconseillé aux moins de 18 ans et basé sur le film éponyme, demandera d’annihiler des hordes de zombies en solo ou en multijoueur. Les campagnes peuvent se jouer jusqu’à trois en coopératif. En solo, c’est l’IA qui remplace les joueurs.

La campagne de coopération de World War Z s’articule autour de quatre épisodes, comprenant chacun trois chapitres, se déroulant à New York, Jérusalem, Moscou et Tokyo (et  désormais Marseille avec la GOTY Edition). Avant de commencer un chapitre, le joueur doit d’abord sélectionner une classe et la performance des armes. Qu’il faille soutenir son équipe avec des munitions et des soins, se spécialiser dans les explosifs ou même libérer une puissance de feu dévastatrice, le jeu dispose de suffisamment de classes (6 classes : Fantassin, Artificier, Surineur, Infirmier, Agent d’appui et Exterminateur) pour convenir à n’importe quel style de jeu.

Dans World War Z, chaque session de jeu raconte sa propre histoire de survie, avec l’aide de l’IA qui s’adapte constamment au style de jeu choisi par le joueur. Par exemple, une approche furtive sera récompensée par des apparitions moins fréquentes de zombies, ce qui permettra de conserver de précieuses munitions. À l’inverse, lorsqu’il faudra affronter des événements mettant en avant des vagues d’ennemis, les équipes en difficulté pourront se voir attribuer un équipement défensif supplémentaire, comme une tourelle automatique ou un mortier.

La Deluxe Edition comprend le jeu de base et 28 objets supplémentaires, dont des tenues exclusives ou apparences et variantes d’armes : le pack d’armes Lobo, le pack d’armes Biohazard, le Pack d’armes Military, le pack d’armes Last Aid, le pack d’armes Signature et les packs d’apparences de personnages War Heroes et Professionals.

World War Z proposera les modes multijoueur suivants :

Scavenge Raid – Les joueurs doivent s’emparer des ressources dispersées sur la carte pour l’emporter.
Vaccine Hunt – Les joueurs doivent récupérer et conserver un objet pour marquer des points pour leur équipe.
Swarm Deathmatch – Les deux équipes s’affrontent jusqu’à la mort.
Swarm Domination – Capturez des zones pour marquer des points et remporter la victoire en équipe.
King of the Hill – Capturez la colline et gardez-en le contrôle pour marquer des points de victoire.

Développé avec le moteur dynamique de Saber, le « Swarm Engine », le vrai défi pour l’équipe de développement, dans l’adaptation de ce moteur et du jeu sur Switch, se situe dans le fait que World War Z envoie des centaines de zombies affamés et rapides contre les joueurs, qui s’affrontent dans différents lieux du monde ; de New York à Moscou en passant par Jérusalem et bien d’autres. La Switch ayant un hardware plus faible que ses consœurs, réussir à afficher tout ce joli monde sans lags va s’annoncer très ardu, la vidéo en début d’article y répond partiellement et seul un test complet permettra de lever le doute.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 septembre 2021 à 20:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Novembre 2021
  • 2 Novembre 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2 Novembre 2021
  • 2 Novembre 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios