Xenoblade Chronicles : Definitive Edition – Nouvelles vidéos, annonce d’une figurine de Melia par Good Smile Company et analyse technique

Ce vendredi 29 mai marque la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, dix ans après la sortie du jeu d’origine sur Wii au Japon. Alors que sur le territoire japonais, la communication était assurée tout simplement via des bandes-annonces et publicités, une mise à jour du site officiel, des informations et images diffusées régulièrement sur le compte Twitter de la série, en Occident les différentes branches de Nintendo ont opté pour de nombreux messages partagés sur les réseaux sociaux afin d’attirer à la fois les fans et des personnes qui découvriront le jeu pour la première fois à travers la version ultime sur Switch, mais aussi via des bandes-annonces, de courtes vidéos que vous retrouverez ici en français et en anglais, des extraits des musiques arrangées, une poignée d’images et plus encore. 

Pour cette dernière cette semaine signant le lancement de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, le compte Twitter de la saga a montré les modes expert et facile (que nous évoquions ici, ainsi que dans notre test), puis Nintendo of America a diffusé une vidéo plutôt intéressante montrant différentes zones de Bionis (et Mékonis, mais sans en révéler trop), puisque bien que les séquences ont été tournées avec le moteur du jeu, elles présentent une vue différente, plus éloignée, permettant de voir un peu mieux les décors gigantesques des deux Titans. Ensuite, deux bandes-annonces de lancement ont été diffusées, une par NoE, et une autre par Nintendo of America, avec des séquences différentes (mais qui révèlent plusieurs éléments de l’histoire à travers des cinématiques). Bien sûr, si vous préférez tout découvrir directement par vous-mêmes dans le jeu, que ce soit pour l’histoire principale ou le nouvel épilogue « Un avenir commun », nous vous déconseillons de visionner ces vidéos. 

 

 

 

 

Deux derniers articles ont été également publiés sur le blog officiel de Nintendo. Le premier nous montre les différents goodies que l’on peut obtenir sur la version japonaise de My Nintendo contre des points platine (la version européenne permet uniquement de télécharger des fonds d’écran gratuits), tandis que le deuxième présente d’autres goodies vendus à partir d’aujourd’hui au Japon (dont un porte-clés Monado officiel) ainsi que l’annonce d’une première figurine Xenoblade Chronicles officielle représentant à l’échelle Melia dans son apparence de l’épilogue « Un avenir commun » puis des messages des seiyuu de Shulk et Melia, Shintaro Asanuma et Shiori Katsuta. C’est Good Smile Company qui produira cette figurine, comme pour celles de Pyra, Mythra et KOS-MOS

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Digital Foundry a aussi diffusé sa vidéo avec une analyse technique complète. Comme nous l’indiquions dans notre test, Monolith Soft a opté pour une définition d’image adaptative allant jusqu’à 720p en mode téléviseur. Dans certains cas, elle peut donc changer et descendre jusqu’à 504p. En mode portable, le maximum est de 540p, et le minimum à 378p. Plusieurs éléments ont été améliorés par rapport à Xenoblade Chronicles 2, comme le filtre de netteté et la définition d’image en général. Il y a aussi quelques ajustements visuels, et les réflexions sur l’eau n’apparaissent pas en mode portable. Parmi les autres nombreux détails remarqués et analysés par Digital Foundry, il y a bien sûr les textures améliorées et modifiées, le changement des modèles des personnages (surtout pour les visages et les mains), l’amélioration des ombres et le framerate à 30 images par seconde quasi constant.

 

 

Voici aussi différentes vidéos de comparaison :

 

 

 

 

 

Enfin, voici une photo partagée par Monolith Soft, avec des peluches des Nopons Kino et Nene :

 

 

Le compte Twitter officiel de Super Smash Bros. a également célébré la sortie du jeu :

 


 

Nintendo a aussi sorti deux mises à jour pour le lancement, les versions 1.1.0 et 1.1.1, chacune apportant plusieurs corrections. Pour le moment, les patch notes sont uniquement disponibles en anglais sur le site officiel de Nintendo UK.

 

– En plus de notre test, n’hésitez pas à consulter tous nos articles complets sur Xenoblade Chronicles : Definitive Edition à cette adresse !

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est maintenant disponible sur Switch. Le prix de base sur l’eShop et le site officiel de Nintendo est de 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant 13,6 Go. En plus de l’édition standard physique, un coffret collector à l’effigie de l’épée Monado est aussi sorti. En Europe, il contient Xenoblade Chronicles : Definitive Edition en physique, un SteelBook, une sélection musicale sous format disque vinyle accompagnée d’un code de téléchargement, un poster carré et l’artbook de 256 pages Xenoblade Chronicles – L’œuvre définitive.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Le coffret est également disponible au Japon (9 878 yens) et aux États-Unis (79,99 $), mais avec une apparence et un contenu différents. En effet, la version japonaise contient bien l’artbook, mais la sélection musicale est sur un simple CD et le SteelBook n’est pas le même, le visuel montrant les nouveaux modèles des protagonistes. Il est même possible de commander le coffret sans le jeu sur My Nintendo Store pour 4 400 yens. Concernant la version américaine, elle comprend uniquement l’artbook dans son propre coffret. 

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 mai 2020 à 1:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties