Xenoblade Chronicles 2 : de nouvelles options pour personnaliser la difficulté découvertes, détails sur le mode Oracle du chaos

Jusqu’à cet automne, Monolith Software continuera à enrichir Xenoblade Chronicles 2 avec de nouvelles mises à jour gratuites, mais aussi du nouveau contenu pour le pass d’extension. Le mois dernier, avec la sortie de la version 1.5.0 (voir notre article), nous avons eu droit au mode Défis de l’arène ou encore de nouvelles options dans le menu des paramètres du jeu, uniquement pour les possesseurs du pass d’extension. Nous savons déjà qu’au cours des prochains mois, deux nouvelles Lames rares, des quêtes inédites, le mode de difficulté extrême « L’Oracle du chaos », des défis encore plus difficiles pour le mode Défis de l’arène et Torna – The Golden Country seront ajoutés.

Monolith Soft fera comme d’habitude une annonce officielle au sujet de la prochaine mise à jour dans les jours à venir, mais récemment, un nouveau datamining a permis de faire une découverte très intéressante : de nouvelles options de difficulté entièrement personnalisables. Selon les données analysées, ces options seront disponibles pour tous les modes de difficulté : Normal, Facile et Oracle du chaos. Ces options n’ont jamais été annoncées officiellement et n’ont rien à voir avec celles qui ont été ajoutées le mois dernier pour les paramètres du jeu.

Il se peut cependant qu’elles ne soient pas ajoutées (puisque pour le moment, elles sont simplement présentes dans les fichiers du jeu) ou qu’elles bénéficient d’une modification plus ou moins importante lorsqu’elles seront disponibles. De plus, nous ne savons pas si ces options seront proposées pour tout le monde, ou bien seulement pour les possesseurs du pass d’extension. La deuxième possibilité serait logique si l’on prend en compte les nouvelles options pour les paramètres du jeu ajoutées le mois dernier, mais là encore, rien n’est sûr à 100 %. Il se peut aussi que ces options soient disponibles seulement en mode Nouvelle partie +. Dans tous les cas, si elles sont bel et bien ajoutées, nous en entendrons parler officiellement bientôt. Voici la section qui permettra de personnaliser la difficulté, et qui a donc été découverte via le dernier datamining :

 

 

Les possibilités seront nombreuses et le curseur pourra être réglé pour chaque option afin de profiter d’une expérience unique. On pourra donc changer la puissance de l’ennemi, la fréquence de ses attaques et ses points de vie, mais aussi plusieurs paramètres des Pilotes comme les combos de Lames, les enchaînements, le chargement des arts spéciaux, la restoration des points de vie et plus encore.

Ce qui est aussi particulièrement intéressant au niveau de ces nouvelles options, c’est qu’elles permettront de créer un mode de difficulté beaucoup plus difficile que l’Oracle du chaos. En effet, de base, l’Oracle du chaos sera un mode de difficulté « extrême » où les ennemis seront extrêmement puissants et qui profitera de plusieurs particularités qui ne sont pas présentes dans les modes Normal et Facile. Mais si le joueur n’est pas satisfait par la grande difficulté de ce mode, il pourra le rendre encore plus difficile en diminuant donc les bonus des Pilotes et en augmentant les paramètres proposés pour les ennemis.

Bien évidemment, on pourra aussi rendre ce mode moins difficile en faisant le contraire (augmenter les bonus des Pilotes et diminuer les paramètres pour les ennemis). Bien évidemment, en sélectionnant le mode Oracle du chaos et en se rendant sur les options personnalisables, elles ne seront pas maximisées de base, ce qui explique pourquoi il sera possible de créer un mode encore plus difficile. Cela vaudra également pour les modes Normal et Facile, ce qui devrait ravir un grand nombre de joueurs qui trouvent par exemple le jeu trop facile ou trop difficile, même avec la présence des modes et options déjà présents.

Chose assez intéressante à noter, dans des données découvertes précédemment, les développeurs avaient ajouté deux modes de difficulté. L’un était simplement un mode Difficile, tandis que l’autre était un prototype du mode Oracle du chaos. Ces deux modes ont été supprimés et Monolith Soft a conçu un nouveau mode Oracle du chaos mélangeant les paramètres des anciens modes. 

 

 

Officiellement, voici ce que Monolith Software prévoit d’ajouter pour le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 dans les prochains jours : de nouvelles quêtes, des Lames rares, un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L’Oracle du chaos », Torna – The Golden Country et d’autres surprises. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d’extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n’avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d’autres DLC qui n’étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d’extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d’extension, et non pas une seule.

Le pass d’extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €).

 

 

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

– KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

– La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

– Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

– Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

 Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

 Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

– Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

 La bande originale disponible en téléchargement en Occident

– La version 1.4.1 détaillée

– Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

– Présentation de Torna – The Golden Country / La version 1.5.0 détaillée

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juillet 2018 à 0:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis