Xenoblade Chronicles 2 : présentation d’une Lame conçue par taiki, nouvelles infos et images

Depuis la grande présentation de Xenoblade Chronicles 2 durant le Nintendo Direct du 14 septembre 2017Monolith Software a décidé de partager régulièrement de nouvelles informations, images et vidéos du jeu sur le compte Twitter officiel de Xenoblade. Dernièrement, une nouvelle Lame (Blade en anglais / japonais) a été révélée. Il s’agit de Floren (Hotaru en japonais), dont le design a été réalisé par taiki, le character-designer de Rise of Mana (avec Ryota Murayama) et Digimon World : Next Order. Son arme est une balle spéciale que le Pilote (Driver en anglais / japonais) pourra donc utiliser. Comme nous avons pu le découvrir pendant le dernier Direct, certaines Lames donnent accès à des balles qui peuvent être utilisées comme des armes.

 


 

Voir la vidéo sur YouTube

 

taiki est un artiste indépendant qui a commencé à travailler à partir de 2006 pour plusieurs œuvres plus ou moins connues. Au début de sa carrière, il a réalisé des illustrations pour les jeux de cartes Duel Masters et Dimension Zero à partir de 2008. En 2010, il a travaillé notamment sur des illustrations de Black Rock Shooter : The Game, puis en 2011, il s’est occupé de divers visuels de Lord of Vermilion Re:2 et Cardfight!! Vanguard. Il a continué à travailler sur la série Black Rock Shooter en 2012 pour l’anime, mais aussi pour le jeu Arcana. Pour Square Enix, en plus de Lord of Vermilion Re:2, il a travaillé sur le character-design et des illustrations de cartes de Lord of Vermilion III et IV. Il a également conçu des personnages et des monstres de Rise of Mana. taiki a imaginé le design de Racing Miku 2015 et a aussi travaillé pour SEGA en réalisant des illustrations de cartes de Chain Chronicle. Plus récemment, il a réalisé, pour Type-Moon, le frontispice du roman Garden of Avalon, ainsi que le design de Merlin (Caster) et Cath Palug dans Fate/Grand Order. Enfin, dernièrement, il s’est occupé des illustrations de l’album SPRING TRACKS -Haru no Uta- de Claris et du character-design de Digimon World : Next Order.

Pour découvrir un peu plus le travail de taiki, nous vous conseillons de le suivre sur Twitter et de consulter son site officiel à cette adresse.

Floren est doublée par Kaori Ishihara (Aladdin dans Magi, Shouta Magatsuchi dans Miss Kobayashi’s Dragon Maid, Udonko Kondou dans Teekyu, Sayu Hisanuma dans Nagi-Asu : A Lull in the Sea, Carna dans Ys : Memories of Celceta, Tsubasa Misudachi dans Gatchaman Crowds Insight, Seira Otoshiro dans Aikatsu!, Sicily dans Disgaea D2 : A Brighter Darkness, Wlesh dans Mugen Souls, Ram dans Hyperdimension Neptunia, Yozakura dans Senran Kagura, Juliet dans Granblue Fantasy, Rika Inoue dans Seraph of the End : Battle in Nagoya, Alice Shaing dans Code Geass : Akito the Exiled, Bakumon dans Digimon Adventure tri., Rosalie dans Cross Ange, Madoka Kyono dans Lagrange : The Flower of Rin-ne, Avora Florestina dans Strike the Blood…).

 

 

Petit rappel : pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames, les Pilotes pourront utiliser des cristaux-cœur que l’on trouve de partout dans le monde d’Alrest. Ce système est appelé « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. Il sera impossible d’anticiper l’apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares que les autres, qui ont un design spécifique réalisé par un artiste célèbre et qui sont doublées par des seiyuu populaires. En ce qui concerne les Lames communes, tout est choisi aléatoirement par le jeu : apparence, arts, arme et nom. 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

 

Monolith Soft a aussi présenté récemment Azurda, surnommé Papy. La créature que vous pouvez voir ci-dessous est en fait une autre forme d’Azurda. En effet, il est aussi un Titan qui héberge et protège Rex. Au cours du voyage du héros, Azurda se transforme pour accompagner Rex de partout, même pendant les combats, et lui donner de précieux conseils.

 

 

Voici une image du Tertre au belvédère qui se trouve sur le Titan Gormotti (Guura en japonais). Ce Titan ressemblant à un cerf est une terre fertile où nous débuterons l’aventure. On peut voir la tête du Titan depuis le tertre.

 

 

 

Les deux images ci-dessous montrent la lumière qui connecte la Lame et son Pilote : il s’agit de l’entente (Kizuna en japonais). Cette entente montre la puissance que transmet une Lame à son Pilote. Il peut se passer des choses différentes en fonction de la couleur et de la longueur de l’entente. Nous aurons plus de détails à ce sujet prochainement.

 

 

 

 

 

Les images suivantes présentent le Titan Uraya, dont nous avions parlé dans cet article complet, puis ici. Uraya est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l’intérieur du Titan composé de grandes grottes, qui semblent faire partie de sa cage thoracique, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, on peut voir légèrement la lumière depuis le haut, mais la nuit, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes et les arbres émettent une superbe lueur, ce qui rend le paysage à couper le souffle. Les images montrent précisément la zone Colbalt Cliffs ainsi que la Lame Floren à coté de Rex.

 

 

 

Les premières images françaises de Xenoblade Chronicles 2 :

 

 

Ensuite, Monolith Soft a présenté Tora, un des personnages principaux du jeu. Il est accompagné d’une Lame artificielle nommée Poppi α. Tora est un Nopon mignon qui adore la mécanique et qui admire les Pilotes, dont Rex, qu’il appelle “Aniki” (grand frère, ou “Bro”). Il s’agit d’un Pilote Nopon, bien qu’il n’ait pas les qualités nécessaires pour cela… Ce Nopon mécanicien cache un secret, et nous imaginons qu’il est lié à Poppi α, qu’il a conçu lui-même, d’où le comportement de la Lame qui considère Tora comme son maître en l’appelant “Masterpon” et en le complimentant très souvent.

 

 

Tora est doublé par Ai Nonaka (Kyoko Sakura dans Puella Magi Madoka Magica, Honoka dans Dead or Alive 5 Last Round, Dead or Alive Xtreme 3, Senran Kagura : Peach Beach Splash et Warriors All-Stars, Fubo Ibuki dans Clannad, Chibita dans Mr. Osomatsu, Nursery Rhyme (Caster) et Alice dans Fate/Extra, Berserker of Black / Frankenstein dans Fate/Apocrypha, Mary Read (Rider), Medea (Lily), Nursery Rhyme et Frankenstein dans Fate/Grand Order, Konoka Konoe dans Negima ! Le Maître magicien, Kafuka Fuura dans Sayonara Monsieur Désespoir, Aya dans Tokyo Magnitude 8.0, 100-Series Observational Realian dans Xenosaga, Tiramie dans Amagi Brilliant Park, Towa Herschel dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Yukari Sakuragi dans Another, Kanade Takatsuki dans Asura Cryin’, Annie Eilenberg dans Atelier Annie : Alchemists of Sera Island, Meme Touwa dans Ground Control to Psychoelectric Girl, Aria Luricara dans Final Fantasy Type-0, Maya Kihara dans Toradora!, Elena Stoddart dans Ys : The Oath in Felghana, Tori dans Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon, Beauty dans Bobobo-bo Bo-bobo, Kouteihina dans Shirokuma Café, Hatsuho dans Toukiden : The Age of Demons, Pirako Chin dans Gintama, Reticulated Giraffe dans Kemono Friends, Bao Sanniang dans Dynasty Warriors 7, Cinnamon dans Mega Man X : Command Mission, Azusa Osawa dans Yakuza 5, Connie Maheswaran dans Steven Universe…).

 

La Lame de Tora, Poppi α, a été également présentée. Son nom japonais est Hana, ce qui correspond à la fleur qu’elle porte sur son équipement. Poppi α est une Lame artificielle qui a été conçue par Tora, ce qui explique pourquoi elle peut parler le langage des Nopons couramment. Son puissant corps métallique a été conçu de sorte à ce qu’il soit composé des rêves de nombreux jeunes garçons… Nous comprenons mieux pourquoi elle considère Tora comme un grand héros.

 

  

Poppi α est doublée par Misaki Kuno (Momo Kawamoto dans March comes in like a lion, Iris Watson dans Dai Gyakuten Saiban, Pearl Fey dans l’anime Ace Attorney, Toki dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Serara dans Log Horizon, Hawk dans The Seven Deadly Sins, Kate Hoshimiya dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Tama dans Selector Infected, Spread et Destructed WIXOSS, Akane Awakusu dans Durarara !!x2, Nico Niyama dans Kiznaiver, Elfnein dans Senki Zesshou Symphogear GX et AZX, Nina Ichihara dans THE iDOLM@STER : Cinderella Girls, Mog dans Mobius Final Fantasy, Chocochick dans World of Final Fantasy, Hugo dans The Ancient Magus’ Bride, Kikiriku dans Magi, Littorio/Italia, Roma et Takanami dans Kantai Collection, Roco dans Kaito Joker, Carla Gautieri dans Lupin the Third (2015) L’aventure italienne, Kurumi Kumamakura dans Myriad Colors Phantom World, Debbie Eastriver dans Dimension W, Keiichi Ono et Hinaha dans Noragami, Nina dans Plastic Memories, Shononon dans Utawarerumono : The False Faces, Bridget Evans dans Oreimo, Cryosphere dans Mighty No. 9…).

 

Les images ci-dessous montrent l’arme de Tora, appelée “Hana Shield” (le Bouclier Poppi α). Elle ressemble parfaitement à un bouclier, mais elle sert aussi de perceuse. Grâce à elle, le Nopon peut attirer l’attention des ennemis, ce qui lui permet de protéger ses camarades tout en créant des opportunités pour attaquer les adversaires.

 

 

 

Une nouvelle vidéo a été dévoilée montrant un élément du système que Monolith Soft a appelé “Button Challenge“. Lorsqu’une Lame utilise un art spécial au cours d’un combat, l’icône du bouton B pourra apparaître à l’écran et il faudra donc appuyer sur le bouton correspondant sur le Joy-Con ou la manette Pro avec le bon timing pour augmenter la puissance de l’attaque. On saura aussi complimenté par un annonceur mystérieux (doublé par Kentaro Tone, voir ses rôles notables ci-dessous), qui crie des choses comme “Cool!” et “Excellent!“. Dans un autre jeu de Monolith Soft, Baten Kaitos Origins, un annonceur criait des mots similaires lors de l’utilisation d’attaques spéciales. La vidéo permet également de voir l’arme de la Lame Floren, une balle qui servira principalement à se défendre.

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

L’annonceur est doublé par Kentaro Tone (Bartre, Reinhardt et Wrys dans Fire Emblem Heroes, Akira Hattori dans Bakuman, Kaoru Jinno dans Beelzebub, Mikimoto Masaomi dans Date A Live, Ukon dans Utawarerumono, Zoran dans The Last Story, Lanky Kong et les Kopters dans Donkey Kong Jet Race, Dr. Magnus dans Gaist Crusher, John Gordon dans Joker Game…).

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L’Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L’édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD “sélection musicale” avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un SteelBook ainsi qu’un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito, Tetsuya Nomura, Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki et taiki). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l’édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens.

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

 

Note : cet article sera régulièrement mis à jour avec les autres informations et images dévoilées par Monolith Soft la semaine prochaine. Par la suite, nous ferons un autre article en fin de semaine. Nous mettrons également cet article à jour si Nintendo partage les images en anglais avec des détails supplémentaires.

 

Mise à jour du 8 octobre : nous avons ajouté une nouvelle image de la zone Tertre au belvédère du Titan Gormotti.

 

Mise à jour du 10 octobre : nous avons ajouté des images au sujet de l’entente.

 

Mise à jour du 14 octobre : une nouvelle image d’Uraya a été ajoutée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2017 à 1:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment