Xenoblade Chronicles 3 annoncé sur Nintendo Switch pour septembre 2022, premières infos et images

Le dernier Direct de Nintendo s’est terminé avec une grande annonce, qui rappelle forcément celle qui concluait la grande présentation du 5 septembre dernier. Xenoblade Chronicles 3 a été officiellement révélé et une période de sortie est déjà fixée au mois de septembre prochain. Ce que Monolith Soft et Nintendo ont dévoilé pour le moment rejoint une partie des rumeurs datant du mois d’août 2021, évoquant le retour de personnages de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 ainsi qu’une continuité des événements des deux jeux. Les premières informations abordent justement en profondeur l’histoire et le monde du jeu, mais aussi d’autres détails grâce à un message de Tetsuya Takahashi, qui occupe toujours le poste de directeur exécutif (et très certainement scénariste avec Mamoru Ohta, Yuichiro Takeda et Kazuho Hyodo, qui ont tous travaillé sur Xenoblade Chronicles 2). Tout d’abord, voici la première bande-annonce permettant de découvrir le doublage anglais et les voix japonaises :

 

 

 

L’histoire

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’aventure de Xenoblade Chronicles 3 se déroule sur un monde réunissant les futurs de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2. Ce monde se nomme Aionios, qui abrite deux nations en guerre : Keves et Agnus. La première est une nation où la technologie mécanique s’est développée, ce qui rappelle forcément Mékonis. Les forces de Keves sont principalement composées d’unités dotées de véhicules de combat qu’elles opèrent manuellement.

 

 

Concernant la deuxième nation, elle vit grâce à l’éther, comme sur Bionis. Ses forces sont surtout composées d’unités spécialisées dans le maniement de l’éther et combattant grâce à de petites armes mobiles et autonomes alimentées par cette énergie. L’histoire sera donc au centre du jeu et se suivra à travers le point de vue de six soldats provenant de ces deux nations. Ils se retrouveront au cœur d’un grand récit dont le thème central est la vie. Nintendo utilise d’ailleurs une petite phrase pour présenter le jeu : « Se battre pour vivre… vivre pour se battre. »

 

 

Les personnages

 

 

Noah (doublé par Ryohei Arai), personnage de Keves

« Ce soldat de Keves est l’un des protagonistes de Xenoblade Chronicles 3. Noah est également chargé de faire passer les âmes de ceux et celles ayant perdu la vie sur le champ de bataille. »

 

Lanz (doublé par Kohsuke Tanabe), personnage de Keves

« Cet allié de Noah manie une arme pouvant à la fois servir d’épée et de bouclier. »

 

Eunie (doublée par Megumi Han), personnage de Keves

« Spécialisée dans le soin, cette amie d’enfance de Noah et Lanz n’a pas sa langue dans sa poche et possède un fort caractère. »

 

Mio (doublée par Minami Tsuda), personnage d’Agnus

« L’autre protagoniste de cette histoire. Mio combat pour Agnus et à l’instar de Noah, elle est également une passeuse d’âmes. »

 

Taion (doublé par Ryohei Kimura), personnage d’Agnus

« Ce stratège combat aux côtés de Mio en utilisant son intellect. »

 

Sena (doublée par Miyuki Sato), personnage d’Agnus

« Cette combattante est une alliée de Mio et de Taion. Malgré sa petite carrure, elle possède une incroyable force physique ! »

 

Les informations du message de Tetsuya Takahashi

 

Bien sûr, il y a beaucoup d’éléments de la bande-annonce sur lesquels on peut construire des théories plus ou moins profondes, comme les mystérieuses femmes masquées qui ressemblent beaucoup à Melia Antiqua de Xenoblade Chronicles et Nia de Xenoblade Chronicles 2, ou encore les nouveaux Nopons qui n’ont pas encore été présentés par Nintendo et Monolith Soft. Malgré tous les mystères qui entourent le jeu, Tetsuya Takahashi a livré des informations importantes. Tout d’abord, il nous informe que Monolith Soft est en train d’effectuer en ce moment les derniers ajustements sur le jeu, ce qui va donc durer encore plusieurs mois puisque les développeurs veulent s’assurer de créer le meilleur jeu possible en fonction de tout ce qu’ils ont appris des épisodes précédents de la série.

 

 

Le visuel principal présente une grande épée brisée, qui n’est autre que celle de Mékonis, et le corps d’un Titan, celui d’Uraya, qui a une blessure béante. Une scène à la fois surprenante, mais qui peut correspondre à la fin des événements racontés dans les deux jeux. Takahashi ne peut pas encore révéler ce que signifie l’importance de ce visuel. Cependant, il affirme qu’il a été conçu il y a beaucoup de temps. En effet, Monolith Soft l’a créé entre la fin du développement de Xenoblade Chronicles et le début de développement de Xenoblade Chronicles 2, soit bien avant 2017. Ce n’est donc pas quelque chose qui a été récemment ajouté à la série, et c’est un point très important à retenir.

 

 

Malgré les liens très forts entre Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 pour Xenoblade Chronicles 3, Takahashi ne peut qu’affirmer que ce jeu pourra tout à fait être joué par ceux qui n’ont jamais touché à la série. Bien évidemment, on recommande de jouer tout d’abord à Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 avant de se lancer dans la dernière aventure.

 

 

Takahashi confirme ensuite que les personnages ont été conçus par Masatsugu Saito, le character designer principal de Xenoblade Chronicles 2. Il semblerait qu’il n’y aura pas d’autres artistes s’occupant du design des personnages, contrairement à Xenoblade Chronicles 2 qui réunissant une trentaine de designers pour les personnages. Toutefois, Takahashi indique que Koichi Mugitani (CHOCO), qui est là depuis Xenosaga, a créé certaines des illustrations principales du jeu que nous ne tarderons peut-être pas à découvrir. L’artiste avait dernièrement réalisé une illustration spéciale pour le 10e anniversaire de Xenoblade.

 

 

Sans trop de surprise, surtout si vous aviez lu nos premiers articles sur Xenoblade Chronicles 2 ainsi que les rumeurs entourant Xenoblade Chronicles 3, Takahashi confirme que la bande originale du jeu est composée par Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr. L’intégralité de cette troupe talentueuse avait travaillé sur Xenoblade Chronicles 2. Mariam Abounnasr n’est pas une nouvelle recrue, elle travaille depuis de nombreuses années avec Mitsuda, et s’occupait principalement à ses débuts de l’arrangement et des orchestrations des musiques des différents compositeurs de Procyon Studio (la société fondée par Mitsuda). Cependant, depuis un certain temps, elle compose elle-même ses propres musiques. Ce n’était pas le cas pour Xenoblade Chronicles 2, où elle s’occupait des arrangements et des orchestrations, mais elle compose donc enfin des musiques pour le nouveau jeu de la série.

 

 

Takahashi affirme aussi au passage que, comme nous avons pu déjà le constater, des membres du personnel familiers avec la série Xenoblade Chronicles se sont à nouveau réunis pour créer le jeu inédit. Pour revenir à la musique, le créateur indique qu’elle conserve la touche unique de Xenoblade Chronicles 2 tout en relevant un nouveau défi, à savoir celui d’intégrer une mélodie à base de flûte comme motif majeur. La flûte est même l’un des thèmes clés du jeu. Il y a une variété d’autres éléments et thèmes cachés dans la bande-annonce, et Takahashi promet de révéler les détails à leur sujet petit à petit. Concernant le système de combat, il n’est pas encore évoqué, comme ce fut le cas à l’époque de Xenoblade Chronicles 2 où il a fallu attendre plusieurs mois avant de découvrir les spécificités des batailles. Toutefois, Xenoblade Chronicles 3 est listé en tant que jeu d’aventure et RPG.

 

 

Par ailleurs, peu avant l’annonce de Xenoblade Chronicles 3, le site officiel de Monolith Soft a eu droit à une petite refonte, rendant la navigation plus agréable (mais en gardant toujours les pages principales, notamment celles des recrutements, y compris pour la série The Legend of Zelda). En parlant de site, celui de Xenoblade Chronicles 3 en japonais se trouve ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 février 2022 à 2:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment