Xenoblade Chronicles 3 : les bases de l’exploration détaillées, les régions de Cotte et Maktha en images, nouvelles vidéos et présentation d’Isurd, Manana et Riku

Les révélations concernant Xenoblade Chronicles 3 continuent, toujours avec de nouvelles informations, vidéos et images partagées par Nintendo et Monolith Soft. Depuis l’annonce de la date de sortie fixée au 29 juillet prochain mondialement sur Switch, nous en avons beaucoup appris sur l’histoire, les personnages, le monde du jeu et le gameplay, et de notre côté, nous avons également apporté nos propres analyses. Nous allons donc continuer, et si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour du jeu, nous vous invitons à consulter nos articles complets à cette adresse et ici. Les nouvelles de la semaine dernière ont été récapitulées par nos soins à cette adresse. Concernant celles de cette semaine, diffusées entre le 16 et le 20 mai, c’est dans la suite de l’article que vous retrouverez l’intégralité des détails, des images et des vidéos.

 

 

Les nouvelles de la semaine

 

Cette semaine, Nintendo et Monolith Soft ont posté chaque jour via le compte Twitter officiel de la série de nouvelles informations, vidéos et images, encore sur des sujets variés. Trois personnages ont été présentés, quelques détails supplémentaires sur le gameplay ont été révélés, et deux régions ont eu droit aussi à leur présentation. De plus, Nintendo a posté le volume 3 de Xenoblade Note, regroupant diverses informations déjà connues et d’autres inédites. Bien sûr, nous avons aussi récapitulé ces détails ci-dessous.

 

 

L’exploration du monde

 

Tout d’abord, Nintendo a présenté les régions de Millick et Eagus, qui avaient déjà été détaillées la semaine dernière. Pour en savoir plus sur elles, vous pouvez donc consulter notre article à cette adresse. Mais par la suite, ce sont les nouvelles zones de Cotte et Maktha qui ont été présentées. La région de Cotte est composée d’une gigantesque cascade, à tel point que l’on peut souvent voir un arc-en-ciel se dessiner au-dessus. Elle est également idéale pour nager, et on y trouve le Géant de Fer de la Colonie Lambda, qui est dirigée par Isurd, mais aussi des bâtiments en ruine. Cotte se trouve dans la nation d’Agnus.

 

 

En ce qui concerne Maktha, il s’agit d’une grande forêt sauvage partageant des ressemblances avec la forêt de Makna de Bionis du premier Xenoblade Chronicles. On y trouve des paysages luxuriants et des arbres massifs, mais aussi des fruits succulents qui sont réputés dans le monde d’Aionios. C’est une région qui donne un peu envie d’oublier notre aventure et de simplement chercher de la nourriture, se reposer et camper à notre guise.

 

 

Après avoir rappelé les types des ennemis et la possibilité de les attirer vers nous, Nintendo a abordé deux fonctionnalités importantes pour l’exploration. La première est le voyage rapide, qui permettra, en consultant la carte du monde, de se téléporter à divers endroits déjà visités au cours de l’aventure. Pour pouvoir s’y téléporter avec le voyage rapide, il faut donc d’abord avoir visité ces endroits. Certains sont enregistrés en tant que repères, et ce sont donc ces derniers vers lesquels on pourra se téléporter. On peut voir sur l’image fournie par Nintendo qu’il sera possible de modifier librement le moment de la journée et de zoomer. Il y aura bien sûr aussi des icônes qui permettront de savoir par exemple quelles sont les zones importantes.

 

 

En plus des repères, il y aura également une nouvelle fois des zones secrètes, qui se trouvent dans des lieux éloignés ou difficiles d’accès. Les trouver nous récompensera avec une vue spectaculaire et devrait également permettre d’accomplir certaines quêtes.

 

 

Les compétences de terrain introduites dans Xenoblade Chronicles 2 sont également de retour, mais étant donné qu’il n’y a plus les Lames rares, cela fonctionnera différemment. Certains endroits pourront être atteints seulement en marchant sur une corde raide ou en escaladant un mur, et c’est là que les compétences de terrain entreront en jeu. Elles seront obligatoires pour pouvoir accéder à certaines zones. À chaque fois qu’un personnage rejoindra le groupe, on aura accès à de nouvelles compétences de terrain. Ainsi, plus on rencontrera de personnages au cours de l’aventure, plus notre groupe grandira, et plus on pourra explorer le monde dans son intégralité. Nintendo ne précise pas s’il faudra améliorer les compétences de terrain comme dans Xenoblade Chronicles 2, mais dans tous les cas, le système a changé et devrait se révéler moins frustrant étant donné qu’il reposera avant tout sur la rencontre avec des personnages.

 

 

Présentation de trois personnages

 

Pour commencer, nous avons une présentation d’Isurd (doublé par Tomoaki Maeno en japonais), qui est le commandant de l’armée de la Colonie Lambda. Il est aussi l’un des meilleurs stratèges de la nation d’Agnus. Décrit comme un homme franc, il a gagné le respect de ses subordonnés. Toutefois, il a aussi sa part d’ombre et est hanté par un événement de son passé dont il se sent coupable. Dans la bande-annonce dévoilée le mois dernier, on l’entendait parler d’une certaine Nimue, dont Isurd veut venger la mort. Par le passé, Taion était le subordonné d’Isurd, mais ce dernier le cible désormais lui et ses amis, au nom de la vengeance. En tant que stratège-collègue, Isurd avait beaucoup de respect pour Taion et lui a appris tout ce qu’il savait sur les tactiques et plus encore. Bien qu’il cherche à se venger, on ne sait pas pourquoi exactement il s’attaque à son ancien protégé…

 

 

Ensuite, nous avons également la présentation de Manana et Riku, le duo de Nopons. Comme Isurd, ils avaient déjà été présentés précédemment, mais ils avaient été également aperçus dans la toute première bande-annonce de Xenoblade Chronicles 3. Ces Nopons rejoindront le groupe de Noah et ses amis relativement tôt dans l’aventure. Ils feront partie des personnages spéciaux appelés « Héros » que l’on rencontrera en cours de jeu et qui pourront donc rejoindre les personnages jouables. Il faudra d’abord les « recruter » avant qu’ils puissent se battre aux côtés de Noah et des autres. Il y aura de nombreux personnages dans ce cas de figure, mais concernant Manana et Riku, ils auront visiblement une plus grande importance et devraient être présents tout au long de l’épopée des protagonistes. Ils ont aussi la particularité en duo, puisque lorsqu’ils rejoindront le combat, ils se battront ensemble en tant que 7e membre du groupe (cependant, les héros ne seront pas jouables). Ils auront le rôle de combattant et utiliseront leurs attaques pour affaiblir les ennemis, ce qui pourra souvent changer le déroulement d’une bataille.

 

 

Riku (doublé par Sayaka Senbongi en japonais) est un Nopon de la Colonie 9 à Keves, comme Noah et ses amis, et a comme signe distinctif ses sourcils plutôt épais. Lorsqu’il est revenu à la colonie, il est devenu mécanicien en charge à la fois de la fabrication d’objets et de l’entretien du Géant de Fer. Riku est décrit comme un Nopon passionné qui garde toujours son sang-froid, quelle que soit la situation, et les conseils qu’il donne à Noah et aux autres valent la peine d’être suivis. Si les armes ont besoin d’entretien, il sera toujours là pour donner un coup de main. Riku est un Nopon très sérieux, mais il a peut-être pris un peu trop la grosse tête…

 

 

 

Manana (doublée par Aya Suzaki en japonais) est une Nopone originaire d’Agnus qui accompagne Mio et ses amis depuis longtemps. Comme le montre sa toque de chef et son bouclier qui est un gros couvercle de marmite, sa spécialité est la cuisine. Ses compétences sont incomparables, et cela explique pourquoi elle a été chargée de cuisiner dans son ancienne colonie. Manana est particulièrement obsédée par la nourriture, alors si on tombe sur quelque chose qui pourrait être utilisé comme ingrédient au cours de l’aventure, on pourra le donner à Manana pour qu’elle puisse concocter un plat appétissant (d’où son importance, et cela rappelle d’ailleurs l’une des nouvelles mécaniques de Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country). Manana est décrite comme une Nopone à la personnalité enjouée, ce qui ne manquera pas d’égayer nos voyages à travers Aionios.

 

Chose assez intéressante à noter, Manana dit dans cette vidéo qu’elle pourrait même cuisiner un certain Gonzales. Dans Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2, il existe un ennemi unique du nom de Gonzales l’immuable, qui est devenu très populaire. 

 

 

Nouvelles vidéos et infos supplémentaires pour les combats

 

Nintendo et Monolith Soft ont présenté notamment plusieurs arts de Noah, dont la classe (qui, pour rappel, pourra être changée) de base en tant que combattant repose sur l’épée. L’un de ses arts lui permet d’infliger beaucoup de dégâts lorsqu’il frappe un ennemi par ses flancs. Un autre lui sert à infliger des dégâts plus considérables en frappant un ennemi par l’arrière. Ils rejoignent donc les arts de base de Shulk et Rex, et bien sûr, ils infligeront aussi des dégâts peu importe du côté où l’on attaque l’ennemi. Cependant, ils seront donc plus efficaces sous certaines conditions. On imagine que Nintendo et Monolith Soft montreront bien d’autres arts, qui permettront par exemple d’effectuer des combos en déséquilibrant les ennemis, en les fusant chuter, etc.

 

 

Nintendo of America et Nintendo of Europe également diffusé ses propres vidéos de gameplay, mais elles montrent des éléments du système de combat qui se concentrent sur les rôles des personnages et qui avaient donc été déjà évoqués (voir notre article dédié aux bases) :

 

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet prochain sur Switch mondialement, en physique et en téléchargement. Par ailleurs, une Édition Collector limitée sera également proposée. Elle sera disponible exclusivement via la boutique My Nintendo Store. Les précommandes ont déjà débuté au Japon et le prix de cette édition est donc de 12 078 yens (environ 87 €). En France, il est possible de s’inscrire ici avec une adresse e-mail afin de recevoir une notification lorsque les précommandes ouvriront. Cette Édition Collector comprendra une illustration de couverture réalisée par le character designer Masatsugu Saito, un livret d’illustration de 250 pages à couverture rigide et entièrement coloré ainsi qu’un boîtier en métal.

À noter qu’en réservant l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3, on commencera à recevoir au plus tôt le 29 juillet la version physique du jeu uniquement. Les autres éléments de l’Édition Collector, à savoir le boîtier SteelBook, le livret d’illustrations et la boîte spéciale seront expédiés séparément à une date ultérieure, estimée à l’automne 2022. Nintendo précise que ces éléments seront expédiés gratuitement.

 

 

Pour les personnes qui se posent des questions au sujet du doublage, le site officiel de Nintendo of Europe indique bien que les voix seront disponibles en anglais et en japonais. La version européenne de la deuxième bande-annonce indiquait que le jeu sera disponible avec les voix en anglais, sans faire mention des voix japonaises, mais ces dernières seront donc bien aussi incluses. Les précommandes de Xenoblade Chronicles 3 ont déjà commencé pour la version téléchargeable sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 mai 2022 à 21:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis