Xenoblade Chronicles 3 : nouvelles infos, images et vidéos de gameplay pour les enchaînements, les Ouroboros, les héros et le deuil des défunts, présentation de Fiona et plus

De nombreuses informations sur Xenoblade Chronicles 3 ont été dévoilées dans le grand Direct dédié entièrement au jeu, mais Nintendo et Monolith Soft ont encore sous le coude des détails, vidéos de gameplay et images supplémentaires qui seront progressivement publiées jusqu’à la sortie du jeu, sans compter le contenu du pass d’extension qui sortira et sera détaillé jusqu’à fin 2023. Cette semaine, Nintendo et Monolith Soft ont décidé de revenir sur certains éléments montrés dans le Direct, tout en montrant des nouveautés. Cet article est donc un récapitulatif de tout ce qui a été présenté cette semaine. Pour mieux comprendre ce qui suit, si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour du jeu auparavant, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.

 

 

 

Les nouvelles de la semaine sur Xenoblade Chronicles 3

 

Cette semaine, le compte Twitter officiel de Xenoblade Chronicles a montré deux personnages énigmatiques et importants qui sont apparus pour la première fois dans le Direct dédié au jeu, puis le deuil des défunts, les Ouroboros, leurs arts spéciaux et les points d’âme permettant d’améliorer leurs arts, les héros, Fiona, la femme mystérieuse apparue dans le Direct qui a des poings mécaniques, et enfin les enchaînements. Il y a à la fois des images et des vidéos de gameplay.

 

 

Les enchaînements

 

Les enchaînements auront toujours leur importance dans Xenoblade Chronicles 3, et il y aura bien sûr quelques nouveautés. Pour pouvoir lancer un enchaînement, il faudra d’abord remplir la jauge correspondante, comme dans les jeux précédents. Dans Xenoblade Chronicles 3, pour y arriver, il faudra effectuer des actions correspondant à chaque rôle des personnages (combattant, protecteur et soigneur), en enchaînant les combos et en « annulant » des attaques. Une fois la jauge pleine, on pourra lancer une série de coups spéciaux et très puissants avec les autres membres du groupe.

 

 

Une fois que l’on aura déclenché un enchaînement, il faudra sélectionner les personnages qui y participeront. D’abord, il faudra choisir une stratégie (l’ordre d’enchaînement) avec trois options possibles. Ensuite, il faudra sélectionner un personnage, puis un art à utiliser. Pour finir, il faudra répéter le choix du personnage et l’art à utiliser pour que l’enchaînement soit terminé.

 

 

Il y aura un élément important pour les enchaînements : les points tactiques (ou PT). Lorsque l’on sélectionne un personnage lors d’un enchaînement, ses PT sont ajoutés au total (en haut à droite de l’écran), et si ce total atteint ou dépasse les 100 % (100 PT), l’enchaînement sera terminé et déclenchera automatiquement des arts très puissants à la chaîne pour administrer encore plus de dégâts. Les ordres d’enchaînement ne seront pas tous les mêmes, chacun aura son propre score, et bien sûr, plus le pourcentage est élevé, plus il sera efficace.

 

 

Si des personnages se sont transformés en Ouroboros, ils pourront également participer aux enchaînements. Parfois, un ordre d’enchaînement comprenant un Ouroboros apparaîtra lorsque l’on déclenchera un enchaînement. Si on le sélectionne, on pourra utiliser des capacités encore plus puissantes que celles proposées par les autres ordres d’enchaînement. Il faudra s’assurer d’essayer différentes actions pour faire apparaître un ordre d’enchaînement avec un Ouroboros.

 

 

Plus de détails sur les Ouroboros

 

Les Ouroboros auront tous des arts spéciaux, appelés simplement arts Ouroboros. Pour les utiliser, comme pour les formes de base des personnages, il faudra remplir la jauge de l’art spécial, en continuant « d’annuler » les attaques.

 

 

Par ailleurs, même s’ils sont déjà très puissants, on pourra améliorer les capacités des Ouroboros grâce à l’Arbre de l’Âme. Durant les combats, on pourra gagner des points d’âme en réalisant diverses action. Ces points d’âme devront ensuite être dépensés sur l’arbre correspondant dans le menu pour améliorer les capacités de chaque Ouroboros. Par exemple, on pourra augmenter la puissance d’attaque ou prolonger la durée de l’Interlien (permettant ainsi de rester plus longtemps sous la forme d’Ouroboros). Qui sait ce qu’il pourrait se produire si l’on arrive à terminer l’Arbre de l’Âme…

 

 

Le deuil des défunts

 

Noah et Mio sont des passeurs d’âmes, et cela aura aussi son importance dans le gameplay. En effet, en explorant le monde, on verra parfois les corps de soldats tombés au combat. En passant devant eux, on pourra demander à Noah et Mio de jouer de la flûte pour que les âmes de ces soldats puissent reposer en paix. Une fois cela fait, on obtiendra des points d’affinité de la part des habitants des colonies d’où viennent les soldats. Nintendo et Monolith Soft ne le précisent pas, mais ces points d’affinité, d’une façon similaire à ce que l’on trouvait dans les jeux précédents, devraient permettre à remplir les liens entre le groupe de Noah et les colonies, pour débloquer par exemple encore plus de quêtes.

 

 

 

Les héros

 

Comme nous le savions déjà, les héros sont des personnages spéciaux qui pourront rejoindre notre groupe pour nous aider durant l’aventure. Cependant, avant qu’ils nous rejoignent, et cela n’avait pas été précisé auparavant, il faudra se lier d’amitié avec eux. Cela se fera en accomplissant des missions spéciales, les quêtes de héros, qui permettront d’approfondir nos liens avec eux. Il faudra voyager à travers le monde d’Aionios pour trouver de nouveaux héros.

 

 

Les héros qui rejoindront notre cause pourront être sélectionnés en tant que septième membre du groupe dans les batailles, bien qu’ils ne seront jamais jouables directement contrairement à Noah, Mio, Lanz, Sena, Eunie et Taion. On pourra choisir le héros qui combattra à nos côtés dans le menu des héros, où l’on trouvera tous les personnages avec lesquels on a réussi à se lier d’amitié. On pourra également leur demander de nous aider en fonction de la stratégie de combat mise en place.

 

 

En se liant d’amitié avec les héros, Noah et les autres pourront accéder à leurs classes respectives. En plus d’avoir le choix entre plusieurs personnages pouvant devenir le septième membre du groupe à volonté, on pourra donc également élargir la gamme d’arts des protagonistes et de classes.

 

 

Fiona

 

Révélée dans le Direct consacré à Xenoblade Chronicles 3, Fiona a été présentée cette semaine par Nintendo et Monolith Soft. Doublée par la célèbre Aoi Yuuki en japonais, Fiona est une soigneuse spéciale qui peut utiliser des arts offrant des effets améliorant les capacités de ses alliés aléatoirement. Sa classe est Porte-étendard et elle soutient donc ses alliés de différentes façons. Fiona vient de la nation d’Agnus et agite une grande lame en forme de drapeau pour remonter le moral de ses coéquipiers.

 

 

On raconte que Fiona est une personne extrêmement gentille et douce, et les habitants de sa colonie natale l’appelle affectueusement « Fifi ». Très appréciée de tous, elle est très amicale, et probablement beaucoup trop gentille pour une soldate…

 

 

Nintendo et Monolith Soft ont diffusé un extrait de cinématique où l’on peut voir Fiona qui va à la rencontre de ses alliées de sa colonie. Elles sont en train de se battre contre des ennemis :

 

La femme mystérieuse

 

Sans confirmer s’il sera jouable ou non, mais elle aura donc son importance dans l’histoire, Nintendo et Monolith Soft ont présenté une femme mystérieuse qui n’appartient ni à Keves, ni à Agnus. Il ne faut pas se fier à sa petite taille, elle sait totalement se battre et elle possède des poings massifs et mécaniques très puissants.

 

 

Cette femme mystérieuse est décrite comme une personne très courageuse qui n’a pas peur des ennemis gigantesque, et pour elle, le mot « perdre » ne se trouve pas dans le dictionnaire. Elle est toujours accompagnée d’une paire de gardes qui l’appellent « Miss ». Nous avions déjà pu l’apercevoir dans le Xenoblade Chronicles 3 Direct, en train de se battre contre Lanz. Peut-être qu’elle fera partie des héros pouvant rejoindre l’aventure ? Son nom n’est pas connu pour le moment, mais des personnes ont essayé de déchiffrer les inscriptions sur la ceinture de son illustration par le character designer Masatsugu Saito.

 

 

D et ?

 

Nintendo et Monolith Soft ont également montré deux consuls, qui avaient déjà été présentés auparavant après le Direct. Le premier est D, qui n’est autre que le mystérieux géant apparu soudainement devant Noah, Mio et les autres. Ce mystérieux géant est la forme de D lorsqu’il se transforme en « Moebius » (l’équivalent des Ouroboros). On en sait cependant un peu plus sur lui. Il n’est pas vraiment du genre à parler et décide simplement d’attaquer le groupe des protagonistes sous sa forme Moebius. Lorsque Noah et les autres se transforment en Ouroboros, il choisit de battre en retraite.

 

Le deuxième consul est plutôt mystérieux et semble assez différent de ses pairs. Convaincu que le destin est immuable, il poursuit Noah et ses alliés qui tentent de briser le cycle de violence dans lequel leur monde est piégé.

 

 

Éventuel spoiler sur ?

 

 

Comme nous l’indiquions dans notre récapitulatif du Direct, en fouillant dans le code du site officiel japonais, on se rend compte qu’il existe un texte alternatif pour ce mystérieux personnage, ou plutôt une simple lettre alternative. L’indication est la suivante : alt=”エヌ“. エヌ se traduit simplement par N, exactement comme pour le personnage de Pokémon Versions Noire et Blanche. Les personnages des consuls utilisent aussi des lettres au lieu de noms, comme P et D. On imagine donc que ce mystérieux personnage utilise la lettre N. Il ressemble étrangement à Noah… L’épée que porte le personnage ressemble aussi à la Lame de la classe de base de Noah, de même pour les yeux et les cheveux. Seraient-ils liés entre eux ? 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet prochain sur Switch mondialement, en physique et en téléchargement. Par ailleurs, une Édition Collector limitée sera également proposée. Elle sera disponible exclusivement via la boutique My Nintendo Store. Les précommandes ont déjà débuté au Japon et le prix de cette édition est donc de 12 078 yens (environ 87 €). En France, il est possible de s’inscrire ici avec une adresse e-mail afin de recevoir une notification lorsque les précommandes ouvriront. Elles débuteront plus précisément fin juillet. Cette Édition Collector comprendra une illustration de couverture réalisée par le character designer Masatsugu Saito, un livret d’illustration de 250 pages à couverture rigide et entièrement coloré ainsi qu’un boîtier en métal.

À noter qu’en réservant l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3, on commencera à recevoir au plus tôt le 29 juillet la version physique du jeu uniquement. Les autres éléments de l’Édition Collector, à savoir le boîtier SteelBook, le livret d’illustrations et la boîte spéciale seront expédiés séparément à une date ultérieure, estimée à l’automne 2022. Nintendo précise que ces éléments seront expédiés gratuitement.

Les précommandes de Xenoblade Chronicles 3 ont commencé pour la version téléchargeable sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €.

 

 

Le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3 est déjà disponible en précommande sur l’eShop de la Switch et le site de Nintendo au prix de 29,99 €. Il offrira tout au long de l’année jusqu’à fin 2023 quatre vagues de contenu additionnel. Dès le lancement, il y aura un lot d’objets utiles et de nouvelles couleurs pour les tenues des protagonistes. Avant le 31 décembre, on trouvera les Défis de l’arène, un nouveau héros et de nouvelles quêtes ainsi que des tenues inédites. Avant le 30 avril 2023, on aura accès à de nouveaux Défis de l’arène, à un nouveau héros et de nouvelles quêtes, et encore à de nouvelles tenues. Enfin, avant le 31 décembre 2023, le pass d’extension accueillera un tout nouveau scénario. S’il est similaire à Torna – The Golden Country, on imagine qu’il sera aussi vendu séparément en boîte.

 

 

Pour les personnes qui se posent des questions au sujet du doublage, il y a un petit retour en arrière, et de nouveau une confusion. Alors qu’avant le Direct, le site officiel de Nintendo of Europe indiquait bien que les voix seront disponibles en anglais et en japonais, la page officielle du jeu a fait peau neuve et indique désormais : « Xenoblade Chronicles 3 sera disponible en français, allemand, espagnol et italien, avec les voix en anglais ». La version européenne de la deuxième bande-annonce indiquait la même chose, sans faire mention des voix japonaises, ce qui laissait supposer qu’elles ne seront pas incluses. Si elles ne sont vraiment pas incluses, il se peut que Nintendo et Monolith Soft proposent un DLC gratuit permettant d’obtenir le doublage japonais. Cela était le cas pour Xenoblade Chronicles 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juillet 2022 à 23:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio