Xenoblade Chronicles 3 : une reprise de la musique Carrying the Weight of Life de Yasunori Mitsuda et Kenji Hiramatsu aux Game Awards 2022

Comme prévu, l’orchestre The Game Awards Orchestra, dirigé par Lorne Balfe, était de retour pour l’événement The Game Awards 2022. Il a notamment interprété une série de courtes reprises de musiques tirées des six titres nominés pour la catégorie du jeu de l’année, à savoir A Plague Tale : Requiem, Elden Ring, Gof of War Ragnarök, Horizon Forbidden West, Stray et Xenoblade Chronicles 3. Concernant Xenoblade Chronicles 3, c’est la musique Carrying the Weight of Life, composée à l’origine par Yasunori Mitsuda et Kenji Hiramatsu, qui a été choisie pour être interprétée lors de la performance aux Game Awards 2022. Elle a eu énormément de succès, non seulement parce qu’elle fait partie des pistes les plus appréciées du jeu, mais aussi grâce à la performance de l’un des musiciens : Pedro Eustache. Né au Venezuela, il est multi-instrumentiste et compositeur. Il fabrique lui-même ses propres instruments, et en possède d’ailleurs près de 600, dont une grande partie a été modifiée, conçue ou fabriquée par lui-même. Lors de la performance de l’orchestre aux Game Awards 2022, il a joué plusieurs instruments à vent dont bien évidemment de la flûte pour le début de la reprise de Carrying the Weight of Life, ce qui lui a valu d’être appelé « Flute Guy » par les spectateurs. Un hashtag en son honneur, #FluteGuy, a d’ailleurs eu énormément de succès sur Twitter. Vous pouvez écouter la reprise de Carrying the Weight of Life dans la vidéo ci-dessous à partir de 0:37 jusqu’à 1:11.

 

 

Geoff Keighley, qui organise les événements The Game Awards, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la performance de Pedro Eustache en annonçant qu’il prévoit de faire de nouveau appel à lui lors du concert de l’orchestre au Hollywood Bowl le 25 juin prochain. Pedro Eustache s’est lui aussi exprimé à la suite de sa performance sur Twitter, notamment à travers cette vidéo :

 

 

Pour la version originale de Carrying the Weight of Life, il n’est pas si facile de savoir qui sont tous les musiciens, d’autant plus que la musique a été composée à la fois par Yasunori Mitsuda et Kenji Hiramatsu (confirmation qui est arrivée par le biais du site de la JASRAC où les titres de chaque musique ont commencé à être mis en ligne, ce qui signifie qu’un album pour la bande originale de Xenoblade Chronicles 3 devrait bientôt voir le jour). Pour en revenir à la flûte, concernant les musiques composées par Kenji Hiramatsu, on sait qu’il y en a trois joueurs : Kei Sakamoto (qui a aussi joué trois autres instruments : flûte alto, shinobue et flûte de Pan), Misaki Hatori et Akio Noguchi (joueur de shinobue (une flûte traversière japonaise), tin whistle et duduk). Vraisemblablement, on peut entendre Akio Noguchi dans Carrying the Weight of Life, qui a eu des rôles plus qu’essentiels pour la bande originale de Xenoblade Chronicles 3. Dans la section de la bande originale pour les crédits du jeu, il est mentionné quatre fois. Il a joué pour les musiques de Yasunori Mitsuda, Mariam Abounnasr, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO) et Kenji Hiramatsu.

 

 

Notre dossier sur les musiques de Xenoblade Chronicles 3

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 décembre 2022 à 20:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties