Vous vous souvenez de la bande-annonce de Xenoblade Chronicles X dévoilée pendant l’E3 2013 ? Dans celle-ci, alors que le jeu avait encore pour nom de code “X“, nous pouvions déjà écouter un extrait d’une musique épique composée par le talentueux Hiroyuki Sawano, avec la voix de la grande Mika Kobayashi et celle du mystérieux mpi, le pseudonyme d’un Japonais, de son vrai nom Jun Tatami, qui a vécu plusieurs années à New York en travaillant dans la traduction. Jun Tatami travaille maintenant avec Sawano en écrivant des paroles et en chantant pour ses chansons, comme dans les anime Blue Exorcist, Guilty Crown, Mobile Suit Gundam Unicorn, L’Attaque des Titans, Kill la Kill, Aldnoah.Zero et Seven Deadly Sins. Il participera prochainement à l’écriture des paroles des chansons du nouveau single de Sawano, &Z, qui sortira le 4 février 2015 et qui contiendra notamment la version complète du générique d’ouverture de la deuxième saison d’Aldnoah.Zero (également nommé &Z) qui commencera à être diffusée à partir du 11 janvier prochain.
La musique que l’on pouvait écouter dans cette vidéo est désormais disponible dans sa version complète. En effet, Monolith Software vient de nous l’offrir en guise de cadeau de Noël sur le site officiel de Xenoblade X et vous pouvez aussi la télécharger à cette adresse (ou l’écouter simplement via la vidéo ci-dessous). La première musique dévoilée le 6 novembre pendant le dernier Nintendo Direct, disponible dans la catégorie “BGM Archives” du site, peut également être téléchargée ici.
Pour rappel, Hiroyuki Sawano est connu pour son travail en tant que compositeur sur de nombreux films et drama comme Team Medical Dragon, Maou, Marumo no Okite, Higanjima, l’île des vampires, mais aussi et surtout sur les anime Soul Link, Mobile Suit Gundam Unicorn, Guilty Crown, Blue Exorcist, L’Attaque des Titans, Kill la Kill, Aldnoah.Zero, ou encore plus récemment Seven Deadly Sins. En attendant d’écouter d’autres compositions de sa part pour Xenoblade X, nous vous conseillons de lire ou relire nos articles précédents sur le jeu, qui sortira sur Wii U au cours du printemps de l’année prochaine au Japon et plus tard, toujours en 2015, dans le reste du monde.