Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition – Des illustrations spéciales, des icônes Nintendo Switch Online, retour de la maquette du Skell Formula, notre vidéo de gameplay en français et plus

Pour la sortie de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition sur Switch, Nintendo et Monolith Soft ont poursuivi leur communication en diffusant des images montrant plusieurs éléments du jeu issus des fonctions en ligne, mais aussi des illustrations représentant certains personnages, un extrait de la chanson Uncontrollable composée par Hiroyuki Sawano et interprétée par Mika Kobayashi et mpi (ce dernier ayant aussi été en charge de l’écriture des paroles) ainsi que les dernières vidéos promotionnelles. Nous avons regroupé les images et les illustrations dans la galerie en fin d’article. Concernant l’illustration ci-dessous, elle a été publiée ce 20 mars 2025, le jour de la sortie du jeu, mais elle n’est pas créditée. Il est possible que l’artiste qui en était en charge fasse partie de Monolith Soft.

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

Voici l’extrait de la chanson Uncontrollable et les dernières vidéos promotionnelles :

 

 

Nintendo propose des icônes d’utilisateur et des éléments d’icônes de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition à échanger contre des points platine via l’application du service Nintendo Switch Online sur Switch. La liste des récompenses disponibles est mise à jour tous les jeudis à 02:00 du matin (heure française). Les récompenses liées à Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition seront distribuées jusqu’au 17 avril 2025 à 02:59.

 

  • Set 1 : disponible jusqu’au 27 mars à 01:59
  • Set 2 : disponible entre le 27 mars à 02:00 et le 3 avril à 02:59
  • Set 3 : disponible entre le 3 avril à 03:00 et le 10 avril à 02:59
  • Set 4 : disponible entre le 10 avril à 03:00 et le 17 avril à 02:59

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

En Europe, la boutique My Nintendo Store propose un set de cinq cartes illustrées représentant des paysages de la planète Mira dans une enveloppe noire, à échanger contre 500 points platine (+ frais de port).

 

Maintenant que le jeu est sorti, certains artistes qui avaient travaillé sur le jeu d’origine ont tenu à s’exprimer sur Twitter. De son côté, Takayuki Yanase (mechanical designer de Tenkai Knights, Broken Blade, Mobile Suit Gundam 00, Ghost in the Shell : Arise et Metal Gear Rising : Revengeance) a rappelé qu’il a été en charge du design des Skells Formula, Urban, Wels, Lailah, Mastema et Amdusias. Il a aussi conçu les engins de construction que l’on voit au sein de New Los Angeles, une partie du cockpit, du hangar, des armes et d’autres éléments des Skells. Yanase a aussi décidé de lancer un stream sur sa chaîne YouTube où il joue au jeu. La première partie est disponible à cette adresse.

 

 

Yasushi Suzuki a révélé qu’il a aidé Monolith Soft pour la supervision du modèle 3D du nouveau Skell, Hraesvelg. Dans l’artbook The Secret File – The Art of Mira, ce Skell, qui avait été conçu par Suzuki, apparaissait avec un design très détaillé. Tous les éléments de ce Skell, qui n’apparaissait pas du tout dans le jeu d’origine sur Wii U, se retrouvent désormais dans la Definitive Edition du jeu. Nous avions déjà eu l’occasion d’en parler dans nos anciens articles.

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

Pour coïncider avec la sortie de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition, la maquette en plastique du Skell Formula, réalisée par la célèbre société japonaise Kotobukiya, est de nouveau en stock sur plusieurs boutiques en ligne. Sa sortie est prévue pour le mois d’octobre 2015, mais à l’origine, elle était sortie il y a près de neuf ans, en août 2016.

Cette maquette en plastique du Skell Formula coûte environ plus de 70 e. Son design est entièrement basé sur celui de Takayuki Yanase, mais c’est Masaru Ashizawa qui a réalisé le modèle. Le Skell est à l’échelle 1/48 et mesure environ 175mm. Comme dans le jeu, il est possible de transformer la maquette en véhicule à l’aide des pièces fournies par Kotobukiya. On peut également le personnaliser avec des décalques et l’armer d’une épée (Sword), d’une mitraillette (Machinegun), d’un lance-grenades (Grenade), d’un sabre laser (Beamsaber) et d’un bouclier (Shield). Voici la description du Skell :

 

– Échelle : 1/48

– Taille : Approximativement 175mm

– Matière : PS, PE, ABS

– Parties : 201 – 400

 

 

Voici plusieurs boutiques en ligne où il est possible d’acheter cette maquette :

 

 

 

À l’occasion de la sortie du jeu, nous avons aussi diffusé notre propre vidéo de gameplay de la version française. Elle montre le début de l’aventure, avec le prologue et les deux premiers chapitres, ainsi que les voix japonaises (sauf au début, avec les premières cinématiques, puisque l’écran-titre ne permet pas de passera aux voix japonaises).

 

 

Pour en savoir plus sur Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition, nous avons couvert activement le jeu et sa version d’origine sur le site. Vous pouvez retrouver toutes nos publications en suivant les liens suivants :

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 mars 2025 à 22:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • Sorties :
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

JUIN.

Fast Fusion

Nintendo Switch 2 - Course - Shin'en Multimedia