Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition : des infos et des images pour le nouveau Skell, une nouvelle fonction, la balle éclaireuse améliorée, Neil Nail, l’histoire inédite et plus

À la suite de la diffusion de la deuxième bande-annonce de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition, Nintendo a partagé des informations et des images supplémentaires qui se concentrent sur certaines nouveautés aperçues dans la vidéo. Un article publié ce 10 janvier 2025 sur le site officiel japonais de la firme permet d’en savoir un peu plus sur le tout nouveau Skell (le nom des méchas du jeu) que l’on pourra débloquer et piloter, une nouvelle fonction pour les combats, une amélioration de la balle éclaireuse, un nouveau personnage, l’histoire inédite et plus encore. Certaines de ces nouveautés font écho des éléments qui figuraient dans l’artbook Xenoblade X : The Secret File – Art of Mira. On fait le point sur toutes ces informations dans la suite de cette news. Attention, comme nous analysons certains points, il peut y avoir des spoilers plus ou moins importants par rapport à l’histoire du jeu. Pour rappel, en plus de notre test de l’époque, nous avions publié plus de 100 articles sur Xenoblade Chronicles X, dont vous retrouverez la majeure partie à cette adresse.

 

 

Les nouvelles informations sur Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

Tout d’abord, intéressons-nous au nouveau Skell aperçu dans la deuxième bande-annonce et les séquences de gameplay du site officiel japonais. On sait désormais qu’il se nomme Hraesvelg. Il est équipé d’une arme en forme de grand katana et de plusieurs moteurs très larges à propulsion. De plus, on peut voir dans la bande-annonce et les phases de gameplay qu’il a une forme de vol unique ressemblant à un aéronef. Les autres Skells permettent de se déplacer dans les airs, mais pas de la même façon que le Hraesvelg.

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

Par ailleurs, autre nouveauté de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition : ce tout nouveau Skell est piloté dans l’histoire par un nouveau personnage qui semble être un allié, coopérant avec le BLADE et l’avatar. Ce personnage, dont l’identité est inconnue, porte un casque assez étrange. Les extraits de cinématiques avec ce Skell et ce pilote (du moins sous cette forme) sont aussi complètement inédits, ils ne figuraient pas dans le jeu d’origine sur Wii U.

 

 

L’article du site officiel japonais de Nintendo évoque également un autre personnage de la deuxième bande-annonce et révèle son nom : Neil Nail. Elle apparaîtra pour la première fois dans Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition et ne figurait pas dans la version d’origine du jeu sur Wii U. Dans l’une des nouvelles cinématiques que l’on peut voir dans la deuxième bande-annonce, elle fait face à deux Skells mystérieux, aux côtés de l’avatar. On ne connaît pas encore le lien exact entre Neil Nail et ces Skells.

 

 

Dans son article, Nintendo présente la balle éclaireuse de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition. Cet objet très utile permet, une fois obtenu et activé, de nous guider jusqu’à notre prochaine destination, par exemple lorsque l’on participe à une mission. On apprend que dans la Definitive Edition du jeu, la balle éclaireuse permettra cette fois-ci de trouver facilement les objets nécessaires pour terminer des missions. En effet, elle indiquera où les trouver sur la carte et le terrain afin de savoir où ils sont placés exactement.

 

 

Nintendo présente également une autre nouveauté pour les combats : Quick Recast. Elle permet de réduire le temps de charge des arts en appuyant sur le bouton Y, et ainsi de répondre plus facilement aux cris de guerre des alliés du groupe et de rendre la bataille plus fluide. Cependant, attention : on ne pourra pas utiliser cette fonction à volonté. En effet, une jauge verte sous la palette d’arts se réduira une fois la fonction utilisée.

 

 

Attention, certains passages de la suite de cet article contiennent des spoilers sur l’histoire du jeu d’origine sorti sur Wii U.

 

 

Analyse des points qui rappellent des éléments de l’artbook Art of Mira

 

Tout d’abord, il convient de noter qu’en réalité, le Skell Hraesvelg n’est pas complètement « nouveau ». Il ne figurait pas dans la version d’origine de Xenoblade Chronicles X, mais on pouvait très clairement l’apercevoir dans l’artbook Art of Mira, avec des illustrations conceptuelles très détaillées, réalisées par l’artiste Yasushi Suzuki (que l’on présentait dernièrement dans cet article). Tous les éléments sont là : les armures, le casque, le très grand katana et même la forme de vol unique. Par ailleurs, il était indiqué que le bras droit et le katana sont d’origine Wrothian, l’une des différentes races que l’on rencontre dans le jeu.

 

 

Dans l’artbook, ce mécha était associé au Black Knight, un individu entouré de mystère et que l’on a pu désormais voir à deux moments des bandes-annonces de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition (avec sa capuche dans la première bande-annonce / sans sa capuche dans la deuxième bande-annonce). Par contre, le pilote du Skell que l’on aperçoit dans la bande-annonce ne semble pas correspondre à des éléments de l’artbook. On sait en tout cas que le Skell va enfin apparaître et même être pilotable dans la nouvelle version de Xenoblade Chronicles X, mais on ne connaît pas encore sa véritable importance dans l’histoire ni son lien avec le Black Knight. De plus, on se pose maintenant une autre question : qui est le pilote au masque étrange ? Dans tous les cas, Monolith Soft s’est bien appuyé sur les illustrations conceptuelles réalisées par Suzuki. Cependant, il n’est pas certain que les développeurs aient décidé de conserver toutes les idées d’il y a environ dix ans, dont le lien entre ce Skell et le Black Knight.

 

 

Concernant le Black Knight, des signes laissent penser qu’il s’agirait de l’ancien partenaire d’Elma, un jeune homme japonais qui combattait avec elle lors de l’attaque des Ghosts lorsque le White Whale errait dans l’espace. En effet, il est révélé dans l’histoire qu’après deux longues années après avoir erré dans l’espace (à la suite de la guerre entre les Ghosts et les Ganglion, deux factions extraterrestres, sur Terre), le White Whale (qui avait réussi à s’échapper de justesse avant que la Terre ne soit détruite par les deux factions) est rattrapé par les Ghosts et commence à attaquer le vaisseau. Elma parvient à repousser les attaques de ces extraterrestres avec son partenaire, avant que le vaisseau ne s’écrase sur Mira. Elma et son partenaire se trouvaient dans un seul et même Skell, l’Ares (que nous mentionnons dans la suite de l’article), mais lors de l’attaque des Ghosts, le mécha a été projeté à l’extérieur du vaisseau. Pour sauver Elma, le jeune homme japonais a réussi à ouvrir l’écoutille, projetant ainsi Elma vers le White Whale et se sacrifiant en même temps afin qu’elle reste en vie, ce qui entraîne ensuite la survie de l’humanité au sein de New Los Angeles sur Mira.

 

 

Évidemment, tout le monde pourrait donc croire que le partenaire d’Elma est décédé après cela. Toutefois, beaucoup théorisent sur le fait qu’il serait toujours en vie et qu’il s’agirait donc du fameux Black Knight que l’on aperçoit aux côtés de Lao torse nu sur une plage. Dans l’artbook Art of Mira, un personnage simplement appelé « Protagoniste » apparaît (à ne pas confondre avec l’avatar que l’on incarne dans le jeu). Il est indiqué qu’il est proche des 30 ans et qu’il a sa propre personnalité, contrairement à l’avatar. Son identité reste cachée, mais étant donné qu’il est indiqué dans la suite de l’artbook qu’il pilote l’Ares et que les illustrations conceptuelles de ce mécha montrent qu’il peut accueillir deux personnages, il pourrait donc s’agir du partenaire d’Elma. Les illustrations conceptuelles du protagoniste ci-dessous ont été réalisées par Kunihiko Tanaka, le character designer principal de Xenoblade Chronicles X, qui était dernièrement en charge du design de KOS-MOS sous sa forme de Lame rare dans Xenoblade Chronicles 2.

 

 

Le Black Knight porte aussi un katana, comme le Skell Hraesvelg. Dans la communauté, il est également associé au protagoniste. Les illustrations conceptuelles du Black Knight ci-dessous ont été réalisées par Suzuki, comme pour le Skell qui lui était associé.

 

 

La théorie selon laquelle le Black Knight et le protagoniste sont une seule et même personne est désormais renforcée avec le deuxième trailer. En effet, on entend le Black Knight parler lorsqu’il se trouve à côté de Lao sur la plage, désormais sans sa capuche. Étant donné qu’il apparaît de dos et que la luminosité n’aide pas à voir à quoi il ressemble exactement, il est difficile de savoir à l’heure actuelle si son design correspond aux illustrations conceptuelles de Tanaka réalisées il y a environ dix ans. Toutefois, on voit qu’il a des cheveux argentés. Dans le trailer, il dit « Des gens ont encore besoin de moi. L’humanité a encore besoin de moi. », faisant ainsi écho au fait qu’il a sauvé l’humanité lors de l’attaque sur le White Whale, et qu’il est désormais de retour. La bande-annonce enchaîne d’ailleurs vers une scène inédite avec ce qui semble être une nouvelle attaque des Ghosts, cette fois-ci sur Mira, puis l’apparition du Skell qui combattait sur Terre dans la cinématique d’ouverture. Lin Lee Koo reconnaît le mécha, puis on entend Doug dire « T’es encore en vie… ? », faisant ainsi écho au sacrifice du partenaire d’Elma, que tout le monde pensait mort. Le personnage vu en train de rejoindre le groupe des personnages principaux dans la scène qui suit est visiblement Lao. Elma mentionne ensuite, admirant la toute nouvelle zone explorable, le « Skell » (celui qui combattait sur Terre et que l’on revoit dans la deuxième bande-annonce ?), qui leur a « toujours montré le chemin », qui les « a guidés », là où ils avaient besoin d’eux.

 

 

Comme le nouveau Skell, Neil Nail n’est pas tout à fait inconnue. En effet, dans l’artbook Art of Mira, un personnage lui ressemblant et qui porte le même nom apparaît dans l’une des pages. On peut la voir sur une illustration conceptuelle réalisée par l’artiste Yoko Tsukamoto, mais on constate que son modèle dans Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition ne correspond pas exactement à son apparence dans Art of Mira (la couleur de ses yeux, celles de sa tenue…). L’artbook révélait que Neil Nail est une extraterrestre et qu’elle est une Qlurian, comme Celica.

 

 

De plus, Neil Nail partage son nom avec deux Skells, qui apparaissaient en tant que boss dans le jeu d’origine… et qui ne sont autres que ceux que l’on aperçoit dans la deuxième bande-annonce. Contrairement à Neil Nail et au Hraesvelg, ces deux Skells apparaissaient donc bien dans Xenoblade Chronicles X sur Wii U. Sur l’image plus haut, celui qui se situe à gauche se nomme Neilnail Albus et celui placé à droite est appelé Neilnail Furvus. Ces Skells apparaissent au Lac Ciel de Sylvalum durant la mission « Skells non identifiés » et peuvent être combattus. De plus, ils peuvent être affrontés à nouveau dans la mission contre-la-montre « Mystérieux Skells jumeaux ». Par ailleurs, comme le note le Xeno Series Wiki, ces Skells portent ce que l’on appelle une longue protrusion sur leur tête, appelée Logic Drive. Ce terme, qui est réellement noté dans l’artbook Art of Mira, apparaît aussi dans la série Xenosaga. L’ouvrage indiquait aussi que Neilnail Albus et Neilnail Furvus ont un design basé sur les Qlurian.

 

 

Les séquences de la fin de la deuxième bande-annonce sont issues d’une toute nouvelle histoire supplémentaire d’après le site officiel japonais de Nintendo. Il évoque aussi la toute nouvelle zone explorable, qui est un continent flottant dans le ciel.

 

 

On n’en sait pour le moment pas plus sur ce continent flottant dans le ciel, mais il n’est pas étonnant qu’une toute nouvelle zone apparaisse dans Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition. En effet, Art of Mira montrait aussi des zones inconnues, que l’on ne peut pas explorer sur Wii U. Il y a aussi quelques détails. L’artbook note par exemple que l’on peut voir une structure ressemblant à une mystérieuse tour géante au pôle.

 

 

L’artbook partage aussi l’une des idées pour la conception de Mira, en indiquant par exemple qu’il pourrait y avoir, dans certains coins du monde ou à des altitudes extrêmement élevées, des terres qui n’ont pas l’air tout à fait « terminées ». Elle indique aussi que l’on pourrait voir des motifs de terres sous la forme de blocs, sur les frontières d’un monde alternatif. Même s’il s’agissait simplement d’une idée accompagnant une illustration conceptuelle, cela semble tout à fait correspondre à la nouvelle zone que l’on peut apercevoir dans le trailer.

 

 

L’artbook va plus loin avec les zones inconnues, comme le Rose Garden qui est un objet artificiel résidant dans l’orbite du satellite de la planète, qui n’est autre qu’une structure extraterrestre mais qui semble différente de celles possédées par le Ganglion. Une mystérieuse structure massive apparaît également, ainsi qu’un lieu avec des escaliers et ce qui ressemble à un autel (l’intérieur de la même structure ?).

 

 

La mystérieuse structure de cette page ressemble légèrement à celle que l’on peut voir dans le deuxième trailer de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition :

 

 

Il est intéressant de noter qu’à la page suivante, l’artbook montrait des illustrations conceptuelles correspondant à Qlu, la planète de Celica (et donc de Neil Nail), qui n’apparait donc pas dans le jeu d’origine. Étant donné que Neil Nail et les Skells Neilnail auront visiblement des rôles plus importants dans la Definitive Edition, peut-on s’attendre à en savoir plus sur la planète des Qlurian ? Une illustration conceptuelle réalisée par Kusanagi Inc. montrait d’ailleurs un ascenseur relié à une ville à la surface. Un village du nom de Merchi / Merci est aussi mentionné. Des illustrations évoquent aussi un pont, ce qui correspondrait à un vaisseau des Qlurian, que l’on voit aussi dans l’artbook. Bien d’autres éléments qui ne figuraient pas dans le jeu d’origine se trouvent dans l’artbook. Vous pouvez les retrouver sur le blog Mira.

 

 

À noter que le site officiel japonais de Nintendo montre aussi une image de meilleure qualité du mystérieux Skell armé que l’on peut voir à la fin de la deuxième bande-annonce de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition.

 

 

Avec cette image, on constate encore mieux que ce Skell est identique à celui qui apparaît en train de combattre sur Terre dans la cinématique d’ouverture (l’image ci-dessous est issue de la version Wii U) :

 

 

Ce mécha a lui aussi des similitudes avec un Skell apparaissant dans l’une des pages d’Art of Mira, dont les illustrations conceptuelles ont été réalisées par CHOCO (Koichi Mugitani). Ce Skell est simplement appelé Ares et est celui du « protagoniste ». Il est différent de l’Ares qui apparaît dans le Xenoblade Chronicles X d’origine sur Wii U et a l’air plus « biologique » (NDLR : certaines parties de l’Ares montré dans cette page de l’artbook et du Skell aperçu dans le trailer ressemblent aussi aux Ouroboros de Xenoblade Chronicles 3, également conçus par CHOCO). Ce Skell utilise visiblement une technologie avancée, que l’on ne trouve pas dans les Skells qui étaient fabriqués sur Terre. CHOCO avait détaillé de nombreuses mécaniques de ce Skell et on peut même voir une autre forme de ce même Ares. Par ailleurs, il était indiqué que le cockpit de cet Ares pouvait accueillir jusqu’à deux personnages (on peut supposer qu’il s’agissait ici d’Elma et du protagoniste). Si le mécha qui apparaît dans le trailer de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition est bien l’Ares de l’artbook, il s’agirait alors d’une autre forme ou d’une version revisitée. Il est intéressant de noter que plusieurs mots de la page où l’on voit l’Ares dans Art of Mira étaient noircis, comme s’ils pouvaient révéler des éléments qui seront dévoilés plus tard… Le seront-ils enfin dans Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition ?

 

 

Toujours dans le trailer, on peut voir aussi un ennemi qui ressemble à une créature apparaissant aussi dans Art of Mira, et que l’on voit également dans la cinématique d’ouverture du jeu : Ghost. Ce nom correspond aussi à l’une des forces extraterrestres attaquant la Terre dans la cinématique d’ouverture de Xenoblade Chronicles X. Comme pour l’Ares détaillé dans l’artbook, la page où l’on peut voir cette créature ressemblant à l’ennemi du trailer comporte des passages noircis. Les illustrations de cette page avaient été réalisées par Yoko Tsukamoto.

 

 

Rappel sur Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

Sorti exclusivement sur Wii U en 2015, Xenoblade Chronicles X va donc enfin revenir sous la forme d’une Definitive Edition sur Nintendo Switch, dès le 20 mars 2025. Elle a été annoncée par surprise ce 29 octobre 2024. Avec l’implication de Monolith Soft, au niveau du gameplay, on peut s’attendre à des éléments similaires aux nouveautés qui avaient été implémentées dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, qui rendaient le jeu bien plus accessible. Voici la première bande-annonce, qui est accompagnée de la musique Theme X / no2=THEMEX , composée et arrangée par Hiroyuki Sawano :

 

 

À l’instar de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, on remarque facilement que les modèles des personnages ont été revus, y compris pour le protagoniste. Par ailleurs, les éléments multijoueur en ligne du RPG en monde ouvert, qui sont désormais inaccessibles sur Wii U, seront de retour sur Switch. En effet, il sera possible de rejoindre des escouades en ligne qui pourront réunir jusqu’à 32 membres, afin d’entreprendre des missions en coopération ou bien combattre les Ennemis du monde. Les quêtes en ligne seront jouables jusqu’à 4. De plus, il sera de nouveau possible de recruter les avatars d’autres personnes afin de les utiliser dans notre équipe en jouant en solo. Un abonnement au service Nintendo Switch Online sera nécessaire.

 

 

Xenoblade Chronicles X est connu pour son histoire qui ne s’est jamais vraiment terminée. Au niveau des nouveaux éléments scénaristiques, les bandes-annonces teasent justement ce à quoi on pourrait s’attendre, en se concentrant par exemple sur Lao et un mystérieux personnage qui n’avait pas été identifié officiellement, au-delà des théories. Il semblerait que cette fois-ci, on connaîtra enfin son identité. Nintendo en parlait dans un premier communiqué, en évoquant une « silhouette encapuchonnée sur la plage ». Sur le blog officiel japonais de la firme, il est indiqué plus directement que Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition comprendra une nouvelle histoire, au-dessus de l’image avec Lao et le mystérieux personnage. Pour le moment, il est difficile de savoir si Monolith Soft et Nintendo en profiteront pour poursuivre encore l’histoire de Xenoblade Chronicles X, séparée des autres Xenoblade Chronicles malgré certains éléments qui sont en commun, avec une suite en plus de cette Definitive Edition.

 

 

Au niveau de l’histoire d’origine, Nintendo rappelle qu’en l’an 2054, l’humanité a fui la Terre au cœur d’une guerre intergalactique impitoyable. Le personnage que l’on incarne, entièrement personnalisable, est un membre survivant de la colonie New Los Angeles (NLA). Sa mission sera de contribuer à la reconstruction d’un nouveau foyer sur Mira, une gigantesque planète hostile. Il s’agit d’un monde ouvert qui s’étend sur cinq continents, que l’on peut explorer librement, tout d’abord à pied puis à bord d’un exosquelette géant, un Skell, dont on peut débloquer l’accès après avoir suffisamment progressé dans le scénario. Tout au long de l’aventure, on devra bien sûr combattre des créatures inconnues, dont plusieurs titanesques, au cœur d’une bataille pour l’avenir de l’humanité.

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

De base, Xenoblade Chronicles X n’a pas de fins multiples, mais notre personnage a la capacité d’effectuer différents choix durant des quêtes qui auront un impact sur la vie de certains personnages. Bien qu’il ou elle ne s’exprime pas en dehors des voix que l’on peut sélectionner pour les combats et l’exploration, l’avatar est donc au centre de l’action. On peut choisir ses apparences et ses classes, et le faire rejoindre l’organisation BLADE, qui lui permettra de participer à toutes sortes de missions, d’avancer dans l’histoire et bien sûr de débloquer l’accès aux Skells. Tout au long de l’histoire, et dans le cadre de certaines quêtes, on pourra aussi recruter plusieurs personnages jouables.

 

 

Nintendo rappelle également que durant la reconstruction, on pourra aller à la rencontre des habitants de NLA pour les aider à résoudre leurs problèmes et développer des affinités avec les membres du BLADE, ce qui permettra de déverrouiller des quêtes donnant accès à de l’équipement rare et d’autres récompenses.

 

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition sortira en physique et en téléchargement. L’espace nécessaire pour le téléchargement est pour le moment fixé à 15 Go. À noter que Nintendo confirme que les DLC qui étaient sortis pour la version japonaise du jeu d’origine sur Wii U seront directement implémentés dans le jeu. C’était déjà le cas dans la version occidentale, mais il s’agit donc d’une nouveauté pour la Definitive Edition au Japon.

 

 

Nintendo a annoncé un bonus qu’il sera possible d’obtenir en achetant le jeu avant ou peu après son lancement. Il s’agit de l’Exploration Support Pack, qui permettra d’obtenir les objets suivants :

 

  • 100 000 crédits
  • Arme blanche : couteau en fer moderne
  • Arme longue portée : assaut d’attaque moderne
  • Armure survie : visière survie, body survie, gant D survie, gant G survie, chaussures survie
  • 6 inserts pour armes : Précision au c.-à-c. + I, Précision à distance + I, Attaque au c.-à-c. + I, Attaque à distance + I, Tueur de théroïde I, Temps de recharge – I
  • 5 inserts pour armures : PV max + I, PT max + I, Esquive + I, Potentiel + I Résistance physique + I

 

Les bonus de l’Exploration Support Pack seront distribués automatiquement aux personnes ayant acheté Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition depuis l’eShop (le jeu coûtant 59,99 € dessus) avant le 6 avril 2025, ou enregistré le code de téléchargement inclus avec la version physique du jeu à son lancement. L’Exploration Support Pack pourra être obtenu dans le centre de personnalisation, disponible à partir du chapitre 3. Les objets listés ci-dessus pourront également être obtenus en jeu.

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

 

« Luttez pour votre survie et explorez une vaste planète inconnue dans Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition sur Nintendo Switch. Cette version du RPG de science-fiction épique est enrichie de contenus additionnels, dont de nouveaux éléments scénaristiques !

 

C’est ici que se construit notre avenir

Nous sommes en l’an 2054. La Terre a été détruite au cours d’une guerre entre deux espèces extraterrestres et l’humanité est au bord de l’extinction. Un petit nombre de survivants, embarqués à bord du vaisseau « La Grande Blanche », fait un atterrissage en catastrophe sur une planète inexplorée du nom de Mira. En tant que membre du BLADE, votre mission sera de tout mettre en œuvre pour assurer la survie de l’humanité.

 

 

Bienvenue sur Mira

Mira est une planète extraterrestre constituée de vastes océans, de plaines gigantesques, d’immenses chaînes de montagnes, de jungles exotiques et de bien d’autres régions qui renferment chacune des secrets et de terribles menaces. Au cours de vos aventures, vous pourrez vous déplacer librement sur toute la surface de la planète et explorer de nombreuses zones, admirer leurs écosystèmes prendre vie sous vos yeux et affronter de gigantesques créatures inconnues afin d’obtenir de précieuses ressources.

 

 

L’art du combat

Faites votre choix parmi un large éventail de classes, d’attaques spéciales et de compétences pour tirer le maximum d’un système de combat aussi riche que profond. Une fois que vous aurez fait vos preuves au sein du BLADE, vous obtiendrez l’autorisation de piloter et de personnaliser votre propre Skell, un gigantesque exosquelette robotisé taillé aussi bien pour le combat que pour les déplacements à grande vitesse sur la terre, sur l’eau et dans les airs !

 

 

Bâtissez la communauté de New Los Angeles

En poursuivant l’effort de reconstruction, vous apprendrez à connaître les habitants de New Los Angeles, renforcerez les liens entre les membres de votre équipe, et débloquerez des quêtes qui vous permettront d’obtenir de l’équipement rare et toutes sortes de récompenses. Intégrez la division du BLADE de votre choix pour accéder à davantage de missions et rejoignez des escouades en ligne qui peuvent réunir jusqu’à 32 membres pour entreprendre des missions communes ou bien encore faire face à la menace des Ennemis du monde ! »

 

 

La deuxième bande-annonce mentionnée au début de l’article a été diffusée le 9 janvier 2025. Elle présente pour la première fois les améliorations et changements apportés à l’interface, mais aussi les nouveautés, qui seront notamment liées à l’histoire. En effet, on peut apercevoir le tout nouveau Skell, visiblement piloté par un personnage inédit faisant partie du BLADE. Le trailer, un communiqué officiel publié par Nintendo of Europe et certaines séquences de gameplay ensuite diffusées exclusivement via le site officiel japonais du jeu mis à jour permettaient également d’apprendre à ce stade que l’on pourra débloquer et piloter ce nouveau Skell. Dans les airs, il prendra la forme d’un aéronef et sa maniabilité sera visiblement un peu différente des autres Skells. D’autres Skells visiblement inédits apparaissent dans la bande-annonce, mais ils appartiennent à, ce qui semblerait être, des antagonistes. La fin de la bande-annonce révèle également la toute nouvelle zone que l’on pourra explorer, ainsi qu’une musique complètement inédite (qui n’est probablement pas composée par Hiroyuki Sawano).

 

 

Nintendo confirme par ailleurs dans un communiqué qu’il y aura plusieurs personnages inédits, en plus des graphismes améliorés, des éléments scénaristiques supplémentaires, du nouveau Skell à débloquer et plus encore. On apprend aussi via la bande-annonce sous-titrée en français que les voix seront disponibles en anglais et en japonais dans la version occidentale de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition. Ce n’était pas le cas sur Wii U. D’ailleurs, le site officiel japonais permet de découvrir les nouvelles voix de Lao et Irina pour les séquences inédites. Pour Lao, c’est Takanori Hoshino qui joue ses nouvelles tirades. Ami Matsushima joue le rôle d’Irina pour ses nouvelles tirades. Les tirades d’origine des deux personnages (jouées par Keiji Fujiwara pour Lao et Nako Takamori pour Irina) resteront intactes. Keiji Fujiwara est décédé le 12 avril 2020, à l’âge de 55 ans. Concernant Nao Takamori, nous ne savons pas pourquoi elle n’a pas rejoué le rôle d’Irina.

 

 

Il reste cependant à savoir si parmi les nouveaux personnages, certains seront jouables. Nintendo et Monolith Soft ont aussi diffusé des images inédites que vous retrouverez dans la galerie de notre article précédent.

 

 

Les séquences de gameplay partagées exclusivement sur le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition permettent de mieux constater les changements et nouveautés que l’on trouve au niveau de l’interface, notamment pour les combats et l’exploration. On peut aussi voir le nouveau Skell jouable ainsi que la nouvelle interface de personnalisation de l’avatar. On remarque d’ailleurs quelques nouvelles options, notamment au niveau des coiffures. Certaines d’entre elles sont inspirées des héroïnes Mythra et Nia de Xenoblade Chronicles 2. Il y aura aussi de nouvelles tenues et visiblement des armes inédites. Vous trouverez toutes les séquences de gameplay regroupées dans la vidéo ci-dessous. De plus, dès le début, on découvre que les niveaux des personnages jouables ne sont plus limités à 60. On imagine donc que l’on pourra atteindre le niveau 99 (certains passages montrent par exemple des personnages au niveau 83).

 

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 janvier 2025 à 18:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • Sorties :
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • 20 Mars 2025
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JAN.

Worlds of Aria

Nintendo Switch - RPG - Ishtar Games - Ludogram

28

JAN.

Cuisineer

Nintendo Switch - Action - XSEED Games - BattleBrew Productions

28

JAN.

The Stone of Madness

Nintendo Switch - Action Stratégie - Tripwire Interactive - Teku Studios