Yomawari 3 : dernières informations, vidéos et images, une démo disponible au Japon avec une histoire exclusive

Le 21 avril dernier, Nippon Ichi Software a sorti le jeu d’action-aventure et d’horreur Yomawari 3 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Il y a plus de six ans, le studio lançait sur PS Vita le tout premier jeu de la série considérée comme du survival horror, réalisée par Yu Mizokami. Très apprécié lors de sa sortie, Yomawari : Night Alone a eu droit à une suite intitulée Yomawari : Midnight Shadows en 2017 sur PS Vita et PS4. À la suite de leur succès, les deux jeux sont également sortis sur PC, puis dans une compilation sur Switch. À l’heure actuelle, la localisation de Yomawari 3 n’a pas été annoncée, mais pour patienter, nous avons décidé de faire le point sur les dernières informations, vidéos et images partagées par Nippon Ichi Software avant la sortie du jeu. Avant cela, si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour de Yomawari 3, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

 

Les dernières informations sur Yomawari 3

 

Quelques jours avant la sortie du jeu, Nippon Ichi Software avait diffusé une nouvelle bande-annonce ainsi que des informations et images supplémentaires présentant l’école, le quartier commerçant, le navire et le cimetière. Tout d’abord, le studio a rappelé que Yomawari 3 nous mène dans une aventure où l’on doit explorer une ville durant la nuit. La protagoniste erre à la recherche de « souvenirs » qui lui permettront de briser la malédiction qui lui est infligée.

 

 

Les indices pour trouver ces souvenirs sont des objets perdus du quotidien qui paraissent familiers pour la protagoniste. En prenant l’un de ces objets dans sa main, celui-ci déclenchera un petit souvenir permettant de progresser dans l’histoire. Si l’on se rend à l’endroit indiqué dans le souvenir, on pourra apprendre alors quelque chose de nouveau. Si l’on essaye d’entrer dans une zone sans avoir d’abord obtenu un indice d’un objet, l’oiseau à visage humain, personnage obscur et récurent du jeu, nous bloquera le chemin.

 

 

Au sein de l’école que la protagoniste peut explorer, on trouve une mystérieuse créature, grande et sans visage, brandissant une faucille dans ses bras. Elle poursuivra la protagoniste partout dans l’école. Sa poursuite ne cessera pas tant que l’on n’aura pas réussi à vous en échapper. L’école est remplie de salles de classe vides et de couloirs faiblement éclairés de rouge par la lumière d’une bouche d’incendie. Il y a aussi un modèle de squelette dans le laboratoire scientifique, qui peut sembler normal au premier abord, mais une rumeur dit qu’il bouge quand on ne le regarde pas.

Dans l’école, aussi silencieuse que la mort, il faudra récupérer les échanges d’un journal intime entre deux personnes… Ces échanges contiennent des rumeurs sur les esprits effrayants qui roderaient dans l’école. Est-ce de la fiction ? Y-a-t-il un fond de vérité… ? On le découvrira rapidement.

 

 

Le quartier commerçant a une particularité : celle de renfermer un esprit qui est tellement grand qu’il bloque la route. Il nous fixe du regard pour bien nous faire comprendre de ne pas s’approcher.

Le quartier commerçant est désert, mais on y trouve tout de même des chiens errants, qui aboient constamment dans les rues sombres. Lorsqu’on s’approche d’eux, ceux-ci ne réagissent pas et continuent à aboyer, comme s’ils voyaient quelque chose que l’on ne perçoit pas. Certains chiens bloqueront la route et nous empêcheront d’avancer, mais si l’on trouve quelque chose qui peut éveiller leur intérêt, on pourrait peut-être les faire bouger…

 

 

Près de la ville, on trouvera aussi un navire abandonné et habité par un esprit qui surgit des flaques d’eau. Il se déplacera tout en tremblant et en changeant de forme de manière erratique.

 

 

À bord de ce navire en ruines, la lampe de poche et la montre de la protagoniste deviendront incontrôlables. Cependant, on y trouvera un vieil appareil photo qui pourra être utilisé avec un flash lumineux, mais seulement pour un instant.

 

 

Le bateau est très sombre mais renferme heureusement quelques sources de lumières bienvenues telles que les bombes fumigènes. On trouvera à bord un mot laissé par quelqu’un qui semble être le capitaine du navire. Il dit qu’il y a « quelque chose » à l’extérieur du navire. Reste à savoir quoi…

 

 

Enfin, dans le cimetière oublié, on rencontrera trois esprits qui restent assis dans un coin, bloquant la route.

 

Ce cimetière laissé en ruine sans personne pour venir pleurer et se recueillir renferme des esprits errants. Comme pour protéger les tombes négligées, ceux-ci nous fixent comme s’ils essayaient de nous dire quelque chose. Certains, par leur comportement, pourront nous aiguiller sur la route à prendre et les secrets à découvrir.

 

 

La démo

 

Le 14 avril dernier, Nippon Ichi Software a sorti une démo gratuite sur l’eShop de la Switch et le PlayStation Store au Japon. Cette démo a la particularité de comporter une histoire exclusive, qui n’est pas incluse dans le jeu complet. On y incarne la même protagoniste que dans le jeu de base, qui se faufile dans une école en pleine nuit avec deux amies afin de vérifier la véracité d’une étrange rumeur qui circule parmi les élèves. Cependant, un incident conduit la protagoniste à se séparer de ses amies… 4Gamer a présenté la démo avec plusieurs images que vous retrouverez ici ou dans la galerie à la fin de notre article.

 

 

L’édition collector

 

Nippon Ichi Software a proposé avant la sortie du jeu en précommande sur sa boutique officielle une édition collector limitée au prix de 20 000 yens (environ 155 €) qui comprend une boîte à trois côtés et une pochette utilisant le technique de l’estampage à chaud, un CD avec des musiques de la série, un artbook avec des illustrations conceptuelles et promotionnelles de la série (64 pages, 191 sur 135 millimètres) et enfin 10 pin’s avec des illustrations spéciales.

 

 

Pour rappel, cet épisode a été réalisé cette fois-ci par Munenori Hirose, le réalisateur du jeu Tantei Bokumetsu sorti le 27 mai 2021 sur Switch et PS4 au Japon. Il avait déjà travaillé sur le développement de Yomawari : Night Alone. Yu Mizokami s’est occupé de la conception des personnages. Si vous souhaitez en savoir plus sur la série, vous pouvez consulter nos articles et notre test de Yomawari : The Long Night Collection.

 

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mai 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 25 Octobre 2022
  • 21 Avril 2022
  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 25 Octobre 2022
  • 21 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco