Yooka-Replaylee, une version améliorée du jeu de plateformes de Playtonic, annoncé sur consoles et PC

Plus de 7 ans après sa sortie, le jeu de plateformes Yooka-Laylee de Playtonic Games va avoir droit à une « version définitive remastérisée et améliorée » intitulée Yooka-Replaylee. Évidemment considérée comme un remake (mais pas officiellement par ses développeurs), elle sera disponible sur consoles et PC à une date indéterminée. Les consoles n’ont pas été spécifiées pour le moment, mais on imagine très bien que le jeu sortira sur Nintendo Switch ou son successeur, voire les deux à la fois. La version d’origine et son spin-off, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, sont tous les deux sortis sur Switch. Avec cette version améliorée éditée par Playtonic Friends, on nous promet de nouveaux défis, secrets, mécanismes et paramètres d’accessibilité, une bande-son orchestrale, une refonte des graphismes, des animations, des commandes et de la caméra, et plus encore. On est donc effectivement plus proche d’un remake.

 

 

Présentation de Yooka-Replaylee

 

Yooka-Replaylee signe donc le retour du collectathon de plateformes en 3D de Playtonic, studio où l’on retrouve une partie des créateurs de Banjo-Kazooie et Donkey Kong Country. Andy Robinson, qui avait travaillé sur la version d’origine de Yooka-Laylee et son spin-off, n’est cependant pas impliqué dans le développement de la version améliorée.

 

« Des défis repensés et d’autres bien connus vous attendent dans de magnifiques et vastes mondes ouverts. Retrouvez le duo iconique de Yooka (le vert) et Laylee (la violette) tout en écoutant une bande-son orchestrale fantastique. Est-ce qu’on vous a dit qu’il y avait une carte, maintenant ? Et une nouvelle monnaie qui brille ? Et des tonnes d’options de personnalisation ? Votre duo préféré n’a jamais été aussi éblouissant par ses mouvements, son look ou ses sons !

L’enflure capitaliste de toujours, Capital B, cherche à voler tous les livres du monde pour en faire du fric à foison. MAIS le livre le plus puissant de l’univers se trouve juste sous son nez crochu dans la Crique de l’épave, là où vivent nos deux aventuriers, Yooka et Laylee !  Après avoir été témoins du vol de leur précieux livre, les deux acolytes sont entraînés dans une aventure déjantée à travers des mondes fantastiques et inventifs, remplis de personnages hauts en couleur et de superbes objets à collecter. 

Pourrez-vous trouver toutes les pagines magiques de leur livre et sauver la situation ? »

 

 

Playtonic Games a déjà communiqué sur les nouveautés développées pour cette version améliorée. Grâce à la page Steam, on apprend que le jeu bénéficiera d’une refonte des graphismes et des animations, ainsi que des performances et une résolution améliorées. Des améliorations ont été également apportées aux défis existants, et d’autres complètement inédits seront disponibles. De plus, il y aura une nouvelle monnaie à collecter. Ce sont les sbires de Capital B qui ont dispersé un peu partout leurs pièces durement gagnées. Cette monnaie officielle de la Ruche pourra être dépensée auprès du distributeur automatique Vendi.

Yooka-Replaylee sera aussi plus accessible que son prédécesseur, avec une nouvelle carte du monde, le suivi des défis, des tonifiants qui offriront plusieurs améliorations permettant de personnalise notre style de jeu et toute une nouvelle gamme de produits qui rendront l’expérience plus agréable. Il y aura également un nouvel ensemble de déplacements qui permettra de combiner les mouvements de manière encore plus fluide ainsi que de nouvelles commandes pour la caméra, qui rendront le suivi de l’action aisé.

Enfin, Playtonic indique que le jeu aura droit à une bande-son orchestrale. Les musiques d’origine composées par Grant Kirkhope (Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Sparks of Hope, GoldenEye 007, Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Viva Piñata, Kingoms of Amalur : Reckoning, le remake de l’OST de Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, Desktop Dungeons, Civilization : Beyond Earth, Ghostbusters (le jeu de 2016), A Hat in Time, Tangledeep, Hex Heroes, World of Warcraft : Shadowlands ou encore Minecraft Dungeons : Hidden Depths, Bread & Fred…) et David Wise (Slalom, Wizards & Warriors, Battletoads, Super R.C. Pro-Am, Sneaky Snakes, High Speed, Donkey Kong Country, Star Fox Adventures, Diddy Kong Racing, Viva Piñata : Pocket Paradise, Snake Pass, Tengami, Everhood…) auront des arrangements orchestraux.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juin 2024 à 23:23

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties