Ys X : Nordics sortira le 25 octobre 2024 en Occident sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC avec une traduction française

NIS America a profité de l’Anime Expo 2024 pour révéler la date de sortie définitive de Ys X : Nordics, le dernier épisode de la longue série d’action RPG de Nihon Falcom, pour l’Occident. Le jeu sera donc disponible précisément le 25 octobre prochain en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5, ainsi que sur PC via Steam, Epic Games Store et GOG en Europe et aux États-Unis. Le jeu comprendra des textes en anglais et en français, avec la possibilité de choisir entre les voix japonaises et le doublage anglais. Pour la version PC, il sera également possible de jouer avec les textes en japonais. Ce n’est pas la première fois qu’un épisode de la série Ys a le droit à une traduction française. Les deux volets précédents, Ys VIII : Lacrimosa of Dana et Ys IX : Monstrum Nox, sont également disponibles avec des textes dans cette langue. Par ailleurs, puisque l’on parle de la version française, la traductrice de Ys X : Nordics sera présente à Japan Expo lors d’un panel avec des « informations exclusives, des séances de questions-réponses et des quiz amusants » qui aura lieu le vendredi 12 juillet de 12h à 13h sur la scène Také (note : le nom de la traductrice n’est pas mentionné et nous n’avons pas réussi à le trouver).

 

 

Les versions Switch, PS4 et PS5 bénéficieront d’éditions physiques deluxe (la version standard proposée dans le commerce) et limitée (la version collector vendue uniquement sur les boutiques de NIS America). L’édition deluxe, disponible en précommande sur différentes boutiques en ligne, comprendra, en plus du jeu sur la cartouche ou le disque, une carte avec un code pour télécharger des musiques du jeu et un mini artbook.

 

 

L’édition limitée est vendue uniquement pour les versions Switch et PS5. Elle est désormais disponible en précommande sur les boutiques officielles de NIS America, ici pour la version européenne et ici pour la version anglaise (nous mettons le lien dans le cas où l’édition limitée soit en rupture de stock sur la boutique européenne mais pas sur la boutique anglaise). Elle coûte 104,99 € et comprend, en plus du jeu sur la cartouche ou le disque, un artbook, une sélection de musiques sur CD, un pin’s en métal, un lot de cartes postales, une sacoche et une boîte collector. De plus, il est également possible de précommander un bundle avec des peluches de l’héroïne Karja et du héros Adol. Elles sont aussi proposées séparément, de même pour des porte-clés et des stands en acrylique à l’effigie des mêmes personnages.

 

 

La sortie de Ys X : Nordics marquait le 35e anniversaire de la série au Japon. Le jeu est sorti au Japon et en Asie le 28 septembre 2023 sur Switch, PS4 et PS5, puis le 14 mars 2024 sur PC en Asie. Nous avions largement couvert l’actualité autour du jeu, en publiant notamment un grand dossier regroupant de nombreuses informations que vous retrouverez à cette adresse. À noter qu’un peu plus d’un mois après la sortie du titre, Falcom avait sorti une démo jouable sur l’eShop et le PlayStation Store. Nous vous expliquons comment y jouer dans cet article.

 

 

Le site officiel occidental a été récemment mis à jour, y compris dans sa version française, avec de nombreuses informations sur l’histoire, les personnages et le gameplay.

 

 

Description officielle de Ys X : Nordics

 

« À propos d’Ys X : Nordics :

Après une rencontre tendue en mer, le jeune aventurier roux Adol Christin et la fière pirate Karja Balta se retrouvent liés par le destin et le mystérieux pouvoir de Mana ! Alors qu’ils cherchent un moyen de briser les liens mystiques qui les unissent, ils se retrouvent pris dans un conflit entre deux factions : les guerriers navigateurs connus sous le nom de Normans et les Griegers énigmatiques et apparemment immortels. Pour sauver les habitants du golfe d’Obelia, Adol et Karja vont devoir naviguer dans les profondeurs de leur lien inattendu et du pouvoir qu’il leur confère.

 

Détails clés :

  • Deux héros, une histoire : liés par des circonstances inattendues, le jeune aventurier Adol et la pirate normande Karja doivent travailler ensemble pour déterminer le destin du golfe d’Obelia et de ses habitants.
  • Système d’action croisée : prenez le contrôle indépendant d’Adol et Karja ou jouez-les ensemble. Combinez leurs forces pour vaincre les ennemis et accumulez la jauge de vengeance pour déclencher des attaques dévastatrices.
  • Le Pouvoir de Mana : exploitez les capacités uniques de Mana pour surmonter les défis. Agrippez-vous et glissez à travers les donjons, démolissez les obstacles, créez de nouvelles plateformes et découvrez des trésors cachés et des points critiques.
  • Délice des marins : le navire de navigation connu sous le nom de Sandras vous emmène dans de nouveaux horizons. Les voyages en mer, les batailles navales et la découverte d’îles inexplorées sont tous rendus possibles avec ce navire digne de la mer. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 juillet 2024 à 19:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Octobre 2024
  • 25 Octobre 2024
  • 28 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 25 Octobre 2024
  • 25 Octobre 2024
  • 28 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio