Yu-Gi-Oh! Master Duel : Yasunori Nishiki (Octopath Traveler, Granblue Fantasy The Animation & Versus, Final Fantasy VII Remake…) est bien le compositeur des musiques

En janvier dernier, peu après la sortie de Yu-Gi-Oh! Master Duel, nous avions fait une petite enquête au sujet des musiques du jeu en supposant qu’elles ont été composées par Yasunori Nishiki. Jusque-là, nous n’en avions pas la confirmation directe, malgré des indices importants, mais c’est désormais officiel : la bande originale de Yu-Gi-Oh! Master Duel a été effectivement composée par Nishiki. Cela a été confirmé dans les crédits ajoutés via une nouvelle mise à jour sortie aujourd’hui, la version 1.1.0, puis directement par le compositeur lui-même sur son compte Twitter.

 

 

Le premier indice qui nous permettait de penser que Nishiki avait composé l’OST du jeu était le fait que le compositeur s’était récemment abonné au compte Twitter officiel de Yu-Gi-Oh! Master Duel. Le deuxième se trouvait dans ses « J’aime ». En effet, il avait aimé le Tweet le plus important du compte à l’époque qui informati de la sortie du jeu. Bien sûr, les autres indices étaient tout simplement les musiques du jeu qui font penser au compositeur. Plusieurs d’entre elles sont particulièrement reconnaissable grâce à la voix de la soprano Yucca, que l’on reconnaît aussi très bien et qui a travaillé avec le compositeur sur plusieurs pistes pour le RPG Octopath Traveler de Team Asano et Square Enix ainsi que Monster Retsuden Oreca Battle de Konami. D’autres indices se trouvaient également dans sa discographie, puisque cela n’aurait pas été la première fois qu’il travaillait pour Konami. En effet, dès ses débuts dans le domaine de la composition de musiques pour des jeux vidéo, il a travaillé pour la bande originale du jeu Quiz Magic Academy VII sur arcade. On l’a ensuite retrouvé sur Frontier Gate, également de Konami, puis sur Reflect Beat colette -Winter- et limelight, jubeat saucer, Monster Retsuden Oreca Battle, pop’n music Sunny Park, beatmania IIDX 21 SPADA et IIDX 23 copulaOtocadoll et Solomon Program, encore d’autres jeux de Konami. Il a aussi travaillé sur l’OST de Umamusume Pretty Derby.

 

 

Si certaines personnes ont réussi à reconnaître son style, c’est bien sûr aussi grâce à la notoriété du compositeur qui a grandement évolué ces dernières années. En plus d’Octopath Traveler (le premier jeu ainsi que Champions of the Continent sur Android/iOS), il a composé les musiques de l’anime Granblue Fantasy The Animation, mais aussi celles du jeu de combat Granblue Fantasy Versus. On l’a ensuite retrouvé sur Final Fantasy VII Remake pour lequel il a composé et arrangé plusieurs musiques aux côtés d’autres grands noms. Il a aussi arrangé plusieurs musiques pour la série des Kingdom Hearts de Square Enix, et dernièrement, il a composé plusieurs musiques pour les anime Princess Connect! Re:Dive, Azur Lane The Animation et Black ★★Rock Shooter : Dawn Fall.

 

 

Yu-Gi-Oh! Master Duel est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC, iOS et Android. Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à consulter notre article à cette adresse et le site officiel de Konami.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 mai 2022 à 22:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Janvier 2022
  • 18 Janvier 2022
  • 19 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 19 Janvier 2022
  • 18 Janvier 2022
  • 19 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain