Nintendo France a profité du 18e Impact du festival Japan Expo, qui se déroule jusqu’au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, pour organiser une Masterclass spéciale nommée The Art of The Legend of Zelda Series avec le producteur Eiji Aonuma (qui était invité d’honneur jeu vidéo du festival), l’illustrateur Yusuke Nakano et le directeur artistique Satoru Takizawa.
Nakano a commencé par parler de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, en présentant le Link « beau gosse » et « costaud » qu’il avait imaginé au début du développement. Le premier modèle 3D a été également présenté et Takizawa a révélé que l’équipe lui a dit qu’il avait six mois pour concevoir 12 boss énormes. Il pensait qu’il allait réussir à en faire un toutes les 2 semaines, mais à l’époque, il ne se rendait pas compte de la difficulté que cela représentait. Il a aussi avoué qu’il était déçu du rendu 3D de Ganondorf, car il n’était pas 100 % fidèle à son illustration de base.
« Beau gosse », « Costaud »… Découvrez le #Link imaginé au départ par M. Nakano pour #Zelda #OcarinaOfTime ! #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/a7Nwpb2Zt4
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Et voici à quoi ressemblait le premier modèle 3D de #Link pour #Zelda #OcarinaOfTime ! #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/jPnjO4hrm4
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Pour #Zelda #OcarinaOfTime, l’équipe a dit à M. Takizawa qu’il avait 6 mois pour concevoir 12 boss énormes..#NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/oTsrwYija3
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Au début, M. Takizawa était déçu que le rendu 3D de Ganondorf ne soit pas 100% fidèle à son illustration (gauche) dans #OcarinaOfTime. pic.twitter.com/dz1a1uAmsM
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N64 tech limited how far Ganondorf’s game model could match Mr Nakano’s illustration. Left: Mr Takizawa’s original sketch. #Zelda #Ocarina pic.twitter.com/w5y55HeXdH
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Ensuite, les développeurs ont décidé de parler d’un autre titre phare : The Wind Waker. Takizawa a dévoilé que lorsque le développement a commencé, Aonuma lui avait donné deux indications : une aventure en mer et un garçon plein d’énergie en héros. Aonuma n’était pas convaincu par le travail de Takizawa au départ, mais lorsqu’il a vu Link s’animer, il l’a trouvé craquant.
“Au début, je n’étais pas convaincu. Mais quand j’ai vu Link s’animer dans #Zelda #WindWaker, je l’ai trouvé craquant.” [Eiji Aonuma] pic.twitter.com/T0xuDuFM45
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Concernant Twilight Princess, autre épisode important de la série, Takizawa a révélé qu’il désirait un Link plus mature et costaud que dans les autres jeux. Pendant la Masterclass, Nakano a partagé un croquis de Link imaginé en trentenaire. Nous avons aussi appris que le design de Midona a été choisi suite à une compétition interne au sein de l’équipe de développement.
Pour #Zelda #Twilight Princess, M. Takizawa voulait un #Link plus mature et costaud. Croquis de M. Nakano de Link imaginé en trentenaire : pic.twitter.com/iq9ggsqITh
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Link in his 30s? See Mr Nakano’s original sketches after Mr Takizawa asked for “rugged” and “more mature”. #TwilightPrincess #Zelda pic.twitter.com/onM6qNy0H8
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Le design de Midona a été choisi suite à une compétition interne au sein de l’équipe de développement ! #TwilightPrincess #Zelda pic.twitter.com/qVd5zwLYJG
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La partie la plus intéressante de la Masterclass concernait bien évidemment Breath of the Wild. Tout d’abord, les développeurs ont dévoilé que les sigles que l’on trouve partout dans le jeu sont des motifs issus de l’ère Jomon. Takizawa a également déclaré que dans Breath of the Wild, il voulait faire ressentir l’atmosphère d’Hyrule, des odeurs à la température.
Quant à Aonuma, il a annoncé que Link sera toujours jouable dans le dernier pack de contenu additionnel du jeu, l’Ode aux Prodiges, qui sera disponible à l’hiver 2017. N’oubliez pas qu’à la même période, Nintendo sortira les amiibo des quatre prodiges : Daruk le prodige Goron, Revali le prodige Piaf, Mipha le prodige Zora et Urbosa le prodige Gerudo. Pendant la Masterclass, Nintendo a diffusé une courte vidéo montrant la nouvelle histoire, mais notez bien que les images ne sont pas finales.
Aonuma a aussi précisé que le tee-shirt que porte Link au début de The Wind Waker sera disponible dans l’Ode aux Prodiges. Nintendo fera d’autres annonces dans les mois à venir, mais en plus de ce tee-shirt et de la nouvelle histoire, ce pack de DLC ajoutera aussi un nouveau donjon et des défis inédits.
Ces sigles que l’on trouve partout dans #Zelda #BreathOfTheWild sont des motifs issus de l’ère Jomon ! pic.twitter.com/SvmKG3knLT
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Dans #Zelda #BreathOfTheWild, Takizawa voulait faire ressentir l’atmosphère d’Hyrule, des odeurs à la température. pic.twitter.com/x5kvKp80CL
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Eiji Aonuma : les joueurs incarneront #Link dans le DLC “Ode aux Prodiges” et en apprendront davantage sur #Zelda. pic.twitter.com/TZv2WiMufW
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Le t-shirt de Link dans #WindWaker sera présent dans le DLC “Ode aux Prodiges” !#Zelda #BreathOfTheWild #DLC2 pic.twitter.com/2dAsRk88y5
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En plus d’avoir fait une présentation des différents jeux importants de la série, Nintendo a annoncé que les livres The Legend of Zelda : Art & Artifacts (disponible depuis le 21 février grâce à l’éditeur américain Dark Horse et sorti le 26 août 2016 au Japon sous le nom d’Hyrule Graphics) et Hyrule Encyclopedia (disponible depuis le 28 février au Japon) seront disponibles en France dès le mois de septembre. Nous avions appris en février dernier que Soleil Manga sortira Art & Artifacts en français dès la rentrée. Désormais, nous savons que le livre sera disponible en septembre chez nous, avec en plus Hyrule Encyclopedia. Chose assez étrange : le livre (version française) est disponible en précommande sur Amazon.fr, mais sa sortie est fixée pour le 4 octobre 2017. Concernant Hyrule Encyclopedia, nous n’avons aucune information supplémentaire pour le moment. Si vous désirez en savoir plus sur ces deux livres, nous vous conseillons de lire nos articles ici et là.
Ces livres seront disponibles en France en septembre ! #Zelda pic.twitter.com/HqwqGuImAg
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À noter qu’Art & Artifacts est le premier volume de la série de livres de Nintendo célébrant les 30 ans de The Legend of Zelda. Bien sûr, Hyrule Encyclopedia est le deuxième volume de la série. Quant au troisième… il a enfin été annoncé aujourd’hui par Nintendo of Europe ! Il sera entièrement dédié au dernier épisode de la série et se nommera The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Master Works. Le livre devrait être disponible tout d’abord au Japon, puis quelques mois plus tard en Occident.
Hungry for more #Zelda art? After Arts & Artifacts and Hyrule Encyclopedia, the 3rd book in the series will be all about #BreathOfTheWild! pic.twitter.com/dII6UzMbCO
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Pour finir, les développeurs ont choisi les créations gagnantes du concours « Fan Art The Legend of Zelda Japan Expo 2017 » :
Pour le concours #FanartZelda, M. Takizawa a choisi la création de Max ! Bravo ! pic.twitter.com/NzaAR2RebV
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Et M. Nakano choisit Priscillia comme coup de cœur du concours #Fanart #Zelda ! pic.twitter.com/0hjTF86fmo
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Eiji Aonuma a choisi Michel pour son coup de cœur #fanart #Zelda ! pic.twitter.com/4yqfH2BExs
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Les 3 gagnants reçoivent leur prix en direct par les 3 développeurs #Zelda ! Bravo à eux ! pic.twitter.com/aHMQtb8O8H
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Parmi leurs prix, Michel, Max et Priscillia ont aussi reçu une illustration originale dédicacée par les 3 développeurs ! pic.twitter.com/xZnMxFlyKv
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Et c’est la fin de cette Masterclass ! Merci à tous ! #Zelda #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/5yPGEbSfsF
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Merci à tous nos fans qui sont venus à la Masterclass #Zelda ! #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/SIXIwiRGBv
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Surprise ! M. Nakano et M. Takizawa seront sur notre stand demain à 11h00 pour une séance de dédicaces ! #NintendoJapanExpo2017 #Zelda pic.twitter.com/OB0Jq9duG8
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Sacré trio ????une façon de relâcher la pression après la Masterclass #Zelda ? #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/YLC6ijohBm
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