Zen Studios annonce, pour le 29 avril sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, le tactical RPG Dread Nautical

Détendu et profitant des bienfaits qu’une croisière grand luxe a à offrir, l’un des héros de cette histoire ne s’attendait sûrement pas à ce que la croisière tourne au drame avec l’invasion de monstres belliqueux et sanguinaires fraichement débarqués d’une autre dimension. Pour survivre, il n’aura donc d’autres choix que de les combattre en gérant au mieux ses ressources et en persuadant les survivants, dispersés sur cet immense paquebot, le Hope, d’unir leurs forces. C’est avec ce scénario que le dernier bébé de Zen Studios tentera de convaincre les amateurs du genre avec une sortie prévue le 29 avril prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store pour une somme fixée à 15,99 €.

Le joueur aura le choix d’incarner, au départ, l’un des 4 héros principaux disponibles puis partira en croisade explorer les 20 ponts pour dévoiler les mystères du Hope et renvoyer tous les monstres d’où ils viennent. Les armes, pansements et autres objets se détérioreront au fil du temps et les ressources seront très limitées. Il faudra veiller à ce que les compagnons qui rejoignent l’équipe se reposent, sinon ils risqueront de se laisser envahir par la panique. Le joueur doit se faire à l’idée qu’il devra mourir de nombreuses fois dans ce qui s’annonce être un die and retry relevé. Ces survivants, au nombre de 13, seront tous jouables avec des histoires et des compétences propres. Les dialogues seront très importants, car en fonction de ce que le joueur choisira de dire, cela affectera la volonté de ses compagnons de route à se battre à ses côtés. Et se passer de combattants supplémentaires disposant de capacités spéciales exclusives et ayant leurs propres quêtes secondaires n’est pas des plus judicieux. Dans le même temps, la panique envahira ces survivants si le joueur les utilise trop, les rendant moins efficaces et accélérant le nombre de game over.

Au fil du jeu et de l’exploration, des runes mystiques trouvées sur le Hope permettront d’améliorer ses personnages ainsi que leur équipement. Pour ce faire, il faudra également améliorer ses capacités d’artisanat et utiliser le mystérieux livre de l’occulte trouvé à bord du bateau. Dans ce qui servira de base arrière, le joueur devra aussi veiller à utiliser des éléments d’artisanat récolté ici ou là pour fabriquer des lits, permettant aux survivants rencontrés de rejoindre l’équipe pour se reposer. Le héros et les survivants devront manger, et les ressources se faisant rares, il faudra parcourir chaque centimètre du navire pour trouver de la nourriture. Pendant les recherches, récupérer toutes les armes, armures et objets possibles sera une bonne idée à ceci près que des choix devront être faits et qu’il ne faudra pas avoir peur de laisser certaines choses derrière, car les personnages ont des limitations de stockage. Chaque pont est généré de façon aléatoire, chaque mort permettra de rejouer donc d’une nouvelle façon.

Plus de 150 armes différentes et plus de 30 types d’ennemis à combattre, telles sont les promesses de ce Dread Nautical, rendez-vous sur l’eShop le 29 avril prochain.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 mars 2020 à 12:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Avril 2020
  • 29 Avril 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 29 Avril 2020
  • 29 Avril 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment