3D Super Hang-On

En résumé

  • Sorties :
  • 28 Novembre 2013
  • 28 Novembre 2013
  • 27 Mars 2013

L'avis de Zelgius

Super Hang-On est un très grand classique du jeu vidéo et c'est un plaisir de retrouver le soft sur portable. Si le titre est surtout destiné aux fans de la première heure, cette version reste cependant une excellente occasion de découvrir cet épisode qui a marqué son époque.

Les plus

  • Gameplay simple
  • Fonction gyroscopique intéressante

Les moins

  • Absence de classement en ligne
  • Nintendo-Difference

    par Zelgius

    le 3 janvier 2014 23:00

Super Hang-On fait partie des classiques indémodables qui ont contribué à la gloire de SEGA dans les années 80 sur Arcade et consoles. C’est pour cette raison que le jeu vient s’ajouter au catalogue « 3D Classics » de l’eShop 3DS aux côtés de Streets of Rage, Sonic ou encore Space Harrier. Mais que vaut réellement cette nouvelle réédition ?

Vroum vroum

Originairement sorti en 1987 sur borne d’arcade, Super Hang-On fait suite à Hang-On, l’un des premiers projets de Yu Suzuki, célèbre pour avoir produit Space Harrier, After Burner, Out Run ou encore Shenmue. Le jeu avait remporté un large succès en Arcade grâce à sa borne originale qui permet d’enfourcher une moto afin de contrôler son personnage d’une manière proche du réel. Depuis son succès, Super Hang-On a connu de nombreuses adaptations sur consoles de salon et portables.

C’est donc fin 2013 que l’eShop européen accueille à bras ouvert ce portage sur Nintendo 3DS. Super Hang-On propose pas moins de 4 courses (beginner, junior, senior et expert) qui se déroulent sur des continents différents. Le principe du jeu consiste à venir à bout de tous les checkpoints avant la fin du temps imparti qui s’écoule très rapidement. Plus la course est difficile et plus le nombre de checkpoints à traverser augmente. Si le principe est simple, le jeu en lui même reste difficile. En effet, il sera nécessaire de slalomer entre les différents adversaires afin d’éviter toute collision qui pourrait envoyer la moto dans le décor et ainsi, perdre de précieuses secondes.

Il sera également nécessaire de prendre de la vitesse au bon moment afin de ne pas se retrouver avec un temps écoulé en pleine partie, synonyme de game over. Au final, il faudra passer beaucoup de temps sur le titre afin de bien maitriser la moto et réussir entièrement une course dans un temps très limité qui ne pardonne pas les erreurs de parcours. Un challenge donc pour tous ceux en recherche de difficulté.

Le biker de poche

Cette édition propose quelques options intéressantes qui rendent le jeu plus abordable. Il est possible entre autres de modifier la difficulté et le temps limite, ce qui peut transformer le jeu en promenade de santé. Une option pour la moins bienvenue pour les plus jeunes, mais qui peut briser tout le charme du jeu. Il est également possible d’effectuer une sauvegarde en pleine partie, pratique si elle doit être interrompue. Et si cela ne suffisait pas, la partie peut être reprise à partir des checkpoints impairs.

Afin de restituer les sensations de l’arcade, Super Hang-On 3D peut être joué soit avec le joystick de la console, soit avec la fonction gyroscopique qui s’avère être la fonction la plus intéressante de cette réédition. La moto répond parfaitement aux mouvements effectués avec la console et donne ainsi une autre façon agréable de découvrir le titre.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties