Double Dragon Advance

En résumé

  • Sorties :
  • 2004
  • 18 Novembre 2003
  • 5 Mars 2004

L'avis de Badi

Le jeu ne présente qu'un seul intérêt, faire découvrir aux plus jeunes les jeux d'hier, mais comme je viens de le dire, Double Dragon est un jeu d'hier, plus d'aujourd'hui.

Les plus

  • Double Dragon sur GBA
  • Le mode 2 joueurs

Les moins

  • Le mythe a perdu sa saveur
  • Durée de vie
  • Bruitages
  • Répétitif
  • Lassant
  • Lourd
  • Jcontinue ?
  • Nintendo-Difference

    par Badi

    le 29 novembre 1899 23:50

Double Dragon fait partit de ces jeux qui ont marqué leur époque. Sa première apparition datant d’une bonne dizaine d’années, il revient maintenant sur GBA histoire de se refaire une petite jeunesse comme bon nombre de titres actuels, pari réussi ?

Le retour du mythe

On ne présente plus Double Dragon, ce jeu appartient à un genre appelé Beat’em all, autrement dit “Tous les butter”. C’est en effet à peu de choses près le principe du jeu, combattre tous les ennemis qui auraient la mauvaise idée d’apparaitre à l’écran. Ce style de jeu faisait un carton à l’époque des consoles 8 et 16 bits mais s’est rapidement essouflé à l’arrivée des 32 bits. La puissance de ces dernières permettaient en effet à des jeux plus profonds de faire leurs premiers pas.
Il faut en effet dire les choses comme elles le sont, évoluer dans un jeu où le seul principe est d’appuyer toujours sur les mêmes touches lorsqu’un adversaire apparait n’a vraiment rien de bien passionant. Il n’y a que très peu de surprises et le joueur peut se lasser très vite si il n’accroche pas au genre. Les développeurs ont prévu le coup et ont donc tenter d’ajouter des options afin d’augmenter la durée de vie. C’est ainsi que l’on a vu apparaitre un mode 2 joueurs, un mode survie ou encore un mode contre la montre. Le mode de base est aussi le plus simple. Vous arpentez divers niveaux afin de libérer votre petite amie qui a été kidnappée. Au fur et à mesure de vos combats vous parvenez à trouver des indices (en tapant bien fort sur les boss en général) qui vous donnent la piste à suivre. Vous êtes donc seul et devez affronter un bon nombre de guerriers par niveau et zone de jeu. Les combats sont obligatoires, si par exemple il vous venait l’idée de courrir sans préter attention à ce qui se passe autour de vous, vous seriez bientôt bloqué par un mur invisible. Il faut en effet venir à bout de tous vos ennemis pour avoir accès à la zone suivante. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce que vous arriviez au boss de fin et libériez votre copine, les meilleurs joueurs mettront 3 heures au maximum.
Viens ensuite le mode 2 joueurs auquel vous pouvez jouer avec un ami ou seul.
#row_end  Oui, même si vous êtes seul vous avez accès au mode, en réalité, vous serez seul à incarnez 2 personnages différents ce qui devient rapidement injouable, vous utilisez en effet le bouton select afin de passer de l’un à l’autre et il ne sera pas rare que vous vous fassiez tabasser pendant que vous incarnez l’autre combattant, l’ordinateur ne gère en effet absolument pas le personnage que vous n’incarnez pas.
Vous jouerez donc avec un ami ce qui vous procurera de bonnes parties de plaisir. Il est possible de donner des coups à votre coéquipier et j’en vois déjà qui s’impatientent…

 Enfin, il y a le mode contre la montre, vous devez simplement parcourir les niveaux dans un temps record, et le mode survie. Celui-ci vous permettra de mettre à épreuves vos capacités de combats. Vous êtes dans une arène où divers ennemis tentent de vous nuire. Le jeu ne s’arrête qu’une fois que vous êtes mort, autant vous dire que ça peut durer longtemps ! On s’amuse donc quelques minutes avec ce mode avant d’en être aussi lassé compte tenu que les ennemis sont toujours les mêmes.

Mais que reste-t-il au jeu ?


C’est la question que l’on peut se poser compte tenu du fait qu’après une journée passée dessus, on n’y revient plus. Les graphismes sont les mêmes que sur SuperNES, les ennemis sont un mélange de Double Dragon et Double Dragon 2, l’histoire se veut originale mais ne l’est pas du tout, bref il n’y a que les artworks qui sont là à titre de scénario qui donnent un coup de jeune au jeu. Double Dragon Advance est réellement l’exemple même de la réédition “On veut se faire un peu d’argent sur le dos des nostalgiques”. C’est domage de dire ça car le jeu est bon, il n’y a simplement aucune nouveauté, on est en face d’un jeu datant d’il y a 10 ans, qui va payer pour une ancienneté ? C’est un bête portage, sans rien de plus.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis