Planet Monsters

En résumé

  • Sorties :
  • 22 Février 2002
  • 6 Decembre 2001
  • Non prévue

L'avis de Greeeg

Planet Monsters est un très bon jeu multi-joueur, mais il faut autant de cartouches que de joueurs et le jeu solo n’est pas inoubliable. Pour le même prix, il y a Bomberman…

Les plus

  • - bon jeu multi-joueurs
  • - bon graphismes

Les moins

  • autant de cartouches que de joueurs
  • jeu solo pas tip top
  • Nintendo-Difference

    par Greeeg

    le 29 novembre 1899 23:50

Titus, qui depuis ses débuts nous a habitué à des jeux très simples, lance un Bomberman-like sur la Game Boy Advance. L’élève parvient il à dépasser le maître ? Titus fait il enfin de bons jeux ? Toutes les réponses à vos questions dans le test…

Les derniers «Kao le kangourou» et «Prehistorik Man» de Titus n’ont pas fait vraiment remonté la cote de popularité de l’éditeur français auprès des gamers… En effet, ces jeux de plate forme basiques ne montraient aucune originalité et ne révolutionnaient pas vraiment le genre. Pourtant avec Planet Monsters (à ne pas confondre avec Monsters Inc.), Titus s’installe la ou on ne l’attendait pas : dans le créneau des jeu multi-joueurs à la Bomberman et c’est une bonne surprise…

Principe…


Le principe est simple, 4 joueurs s’affrontent dans une arène composée de briques et parsemée d’items et de monstres en tout genre. Le gagnant est bien sur celui qui arrive à rester en vie le plus longtemps. Pour tuer un ennemi, rien de compliqué, il suffit soit de lui balancer une brique (il y en partout dans le décors), soit de l’engluer avec un pistolet à chewing-gum pour le pousser sur un rebord du niveau. Mis à part ce pistolet, les items disponibles dans votre lutte acharnée, seront des ressorts permettant de sauter les murets de briques, des bombes (ça me rappelle quelque chose…), des télé-porteurs, des lettres à collecter.. Les règles sont acquises instantanément et le combat peut commencer aussitôt !

Les modes de jeux

Que ce soit en mode solo ou en mode multi-joueurs, les parties se dérouleront à 4, l’ordinateur se chargeant des personnes manquantes.
Le mode solo vous fait voyager sur 8 mondes différents composés eux mêmes de 6 niveaux dont un avec un boss, donc il y a 8 x 6 = 48 niveaux en tout (merci les maths…). La difficulté augmente petit à petit, et ce sont de véritables labyrinthes qui vous attendent dans certains niveaux. Ce qui vient gâcher un peu le plaisir, c’est que les adversaires gérés par l’ordinateur sont insensibles aux différents monstres qui parcourent les niveaux. #row_endToute stratégie de piège est donc impossible. De plus l’intelligence artificielle de vos « cyber adversaires » est très faible, ils se contentent en effet de marcher un peu au hasard . Autre point d’ombre, il n’y a pas de cartouche de sauvegarde pour reprendre votre périple là ou vous l’aviez laissé, il vous faudra noter les mot de passes chaque monde achevé (tous les 6 niveaux après le boss). La répétition du périple aura raison des joueurs exigeants, les autres finiront le jeux sans trop de difficultés et plutôt rapidement…
Pour le mode multijoueur, il vous faudra autant de cartouches que de joueurs, ce qui est très onéreux et limitant quand on sait que Bomberman avec le multiboot permet de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Cependant le jeu contre des potes promet de longues batailles en perspective.

Ambiance

Coté graphismes, on n’est pas déçu du travail des développeurs. Les sprites des joueurs, monstres et boss sont très finement détaillés et bien détourés, tout comme les décors qui varient suivant les mondes. Tout est très coloré et bien animé.
Coté son, c’est déjà moins bon. Les musiques répétitives à souhait, ne sont pas relevés par les bruitages peu convaincants.

Verdict

Ce jeu aurait mérité une bonne note si il avait possédé le multiboot (une cartouche pour plusieurs joueurs). Vous aurez du mal à convaincre vos amis d’acheter un jeu qui possède un mode solo très limité. Ceci est vraiment dommage car le mode multi-joueurs à vraiment un bon potentiel… Planet Monsters souffre donc trop de la comparaison avec Bomberman qui lui propose en plus un mode rpg très sympathique.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis