Qui veut gagner des millions ?

En résumé

  • Sorties :
  • 14 Novembre 2002
  • 18 Octobre 2002
  • Non prévue

L'avis de Goonpay

A éviter !

Les plus

  • - les questions

Les moins

  • tout le reste
  • Nintendo-Difference

    par Goonpay

    le 29 novembre 1899 23:50

“Maman ! Maman ! Y’a le jeu où on veut gagner des millions à la télé !”
10 minutes plus tard :
Le père : “Non, moi je dirais la A.”
La mère : “Oui, c’est la A mais j’hésite avec le C quand même.”
Le fils : “Moi, je dis qu’elle va perdre …”
Dans la télé : “… la réponse après la pub …” (musique)
10 minutes plus tard :
Dans la télé : “Ah quel dommage, mais c’est bien joué quand même (en clair vous êtes une merde mais je ne vais pas le dire devant des millions de téléspectateurs), vous repartez avec … ah ben, non vous repartez sans ahahah, sans rien !”


Le but du jeu

Qui veut gagner des millions est devenu en l’espace de quelques mois une émission très célèbre qui s’est imposée dans le monde entier, n’est-ce pas Jean-Pierre et qui arrive à captiver une foule de personnes. La raison de ce succès ? Tout simplement des questions… et des réponses pour tenter de gagner le plus d’argent. Sur GBA, on ne change pas le principe : toujours des questions, des réponses mais pas de pognon !
Qu’est-ce qu’on gagne alors ? C’est étonnant mais l’on gagne pas mal de choses :
1) le droit de jouer à Qui veut gagner des millions à n’importe quel moment
2) le droit de jouer à Qui veut gagner des millions n’importe où
3) le droit d’entendre la musique de Qui veut gagner des millions
4) le droit de ne pas entendre la voix de Jean-Pierre Foucault
5) le droit de s’enrichir culturellement
6) le droit de gravir des paliers et repartir les mains vides
7) le droit de payer un jeu 45€
Expliquons en 2 mots le principe du jeu : vous avez des séries de questions avec à chaque fois 4 réponses possibles. Il faut choisir l’une d’entre elles. Chaque bonne réponse vous fait monter d’un échelon sur l’échelle de l’argent (que vous n’aurez jamais). Au cas où vous rencontreriez un problème, vous avez 3 jokers à votre disposition : le 50/50, le coup de fil à un ami et le vote du public.

Des graphismes simples…


#row_endVous allumez la GBA et vous avez droit à une petite intro où l’on vous présente le plateau télé du jeu, ensuite vous appuyez sur Start pour commencer la partie, il n’y a que cette possibilité. Entre les questions, vous avez droit à des petites cinématiques pixélisées qui montrent les décors du plateau, principalement les 2 chaises et l’écran. L’aspect général conserve l’ambiance du jeu, c’est pour ainsi dire la copie conforme de ce que vous voyez à la télé et çà n’a rien de grandiose.
La musique du jeu reste toujours en fond sonore, ne vous attendez pas à avoir des paroles, juste les musiques fidèles à l’émission.
La maniabilité ne posera pas de problèmes : la croix pour choisir la réponse et le bouton A pour la sélectionner.
Heureusement, la durée de vie est plus intéressante. On joue au jeu par curiosité, pour se cultiver (et ressortir une question bien difficile au copain le lendemain), bref, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant mais on s’amuse bien à répondre aux questions. Néanmoins, le jeu vous lassera vite et risque vite de finir au fond du tiroir avec les toiles d’araignée ou de repartir direct au magasin.
Les questions sont très variées, l’utilisation du joker vous assure presque la réussite à chaque fois.

Conclusion

Qui veut gagner des millions est encore un moyen facile de se faire de l’argent sur notre dos. Je n’ai rien d’autre à dire à part vous déconseiller l’achat de ce jeu. Les parents qui souvent ne sont pas trop jeux vidéo apprécieront peut-être plus …

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis