Test express de Hello Goodboy sur Nintendo Switch

En résumé

  • Sorties :
  • 25 Mai 2023
  • 25 Mai 2023
  • Non renseignée

L'avis de Kayle Joriin

À l'instar de ses graphismes colorés et des adorables bouilles de ses protagonistes, Hello Goodboy est une aventure charmante qu'on prend plaisir à parcourir. Alors évidemment, il n'y a ici guère de challenge et le scénario plein de bons sentiments risque de faire naitre un sourire narquois aux lèvres des plus cyniques qui relégueront sans doute le jeu au rang de simple « indoniaiserie » pour gamins. Difficile pourtant de rester insensible au propos bienveillant du titre ou de se retenir de faire des papouilles à ce bon vieux Coco, sans doute l'un des toutous vidéoludiques les plus mignons qu'on ait pu croiser sur Switch. De plus, s'il faudra moins de deux heures pour voir défiler une première fois le générique de fin, il n’est pas possible de visiter tous les recoins du monde de Kuruto en une seule partie vu le temps limité qui nous est accordé. On n’hésitera donc pas à refaire le jeu plusieurs fois pour en découvrir tous les secrets et débloquer au passage la véritable fin. De quoi booster la durée de vie sans redondance inutile, puisque les développeurs ont eu la bonne idée de nous permettre d'aller directement à certaines décisions importantes afin d'effectuer des choix différents et de débloquer de nouvelles scènes. En bref, une expérience feel-good par essence qui n'oublie pas non plus d'être efficace lors de ses phases de gameplay et dont le seul gros défaut est de ne pas être traduit en Français. Vraiment dommage en terme d’accessibilité pour les plus jeunes.

Les plus

  • Réalisation absolument charmante
  • Personnages adorables (notamment Coco)
  • Scénario bienveillant, avec ses moments d'émotions
  • Bonne rejouabilité

Les moins

  • Aucun véritable challenge
  • Pas de traduction française
  • Il faut quand même avoir un cœur
  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 24 mai 2023 16:00

Développé par le studio indonésien Rolling Glory Jam et édité par Freedom Games, Hello Goodboy est un jeu d’aventure dont la sortie est prévue pour demain, 25 mai 2023, sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC via Steam et l’Epic Games Store.

Artwork de Hello Goodboy
On y incarne Iko, un jeune garçon qui va devoir explorer les quatre saisons du monde de Kuruto en compagnie d’un adorable toutou nommé Coco. L’occasion de croiser une galerie de personnage hauts en couleur qu’on pourra choisir d’aider en utilisant les objets de notre inventaire, mais également les pouvoirs d’une boite à outils magique. Au-delà, des dialogues conduisant parfois à des choix importants, on sera en effet à résoudre quelques petites énigmes et à réparer divers objets par le biais de mini-jeux.

Image de Hello Goodboy

Autant d’actes de bonté qui permettront d’accumuler de la joie, tout en luttant contre l’impact néfaste du mystérieux Black Dog et du fluide noir – le Blacquid – qu’il laisse derrière lui. Attention toutefois, car le sablier magique fourni par Coco durant l’introduction se videra un peu plus à chaque décision majeure que l’on prendra et lorsque le temps sera écoulé, il faudra mener un ultime combat pour découvrir le fin mot de toute cette histoire. Une histoire que nous avons décider de débuter en nous baladant dans le niveau de l’été et que nous vous présentons dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

JUIN.

Dordogne

Nintendo Switch - Aventure - Focus Entertainment - Umanimation Un Je Ne Sais Quoi

15

JUIN.

Jack Jeanne

Nintendo Switch - Musique Aventure - Aksys Games - Broccoli

16

JUIN.

Alchemic Cutie

Nintendo Switch - RPG Aventure - CIRCLE Entertainment - Vakman

23

JUIN.

Sonic Origins Plus

Nintendo Switch - Compilation Action Plate-formes Aventure - SEGA

26

JUIN.

SOULVARS

Nintendo Switch - RPG - Shueisha Games - ginolabo