Annulé sur Wii U, l’A-RPG Dex arrivera le 24/7 sur Nintendo Switch, une version physique limitée annoncée

Dex est à la base un projet Kickstarter qui devait sortir en 2017 sur Wii U, (le titre est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC), mais qui n’a finalement jamais vu le jour. Depuis son annulation, nous étions sans aucune nouvelles, jusqu’à il y a quelques semaines, de ce portage développé par le studio tchèque Dreadlocks. Pour la petite info, le studio avait à l’époque précisé que le développement avait été mis en pause pour des raisons liées aux ressources humaines puisque les petits gars affectés sur le portage de la version Wii U avaient été redéployés afin notamment de travailler sur une mise à jour. Le jeu va donc finalement bien sortir sur l’eShop le 24 juillet prochain pour 19,99 € et, cerise sur le gâteau, en version physique par le biais de QubicGames et Red Art Games en édition limitée (2800 exemplaires – 29,99€ – les précommandes commencent demain à 17h sur le site officiel de Red Art Games pour une sortie du jeu physique aux alentours de ce 3e trimestre 2020).


Dex est un action-RPG
 évoluant au coeur d’un riche univers cyberpunk tout en 2D. Pourchassée par une organisation mystérieuse et tentaculaire, vous devrez parcourir la ville futuriste d’Harbor Prime et forger des alliances inattendues pour faire tomber le système ! Dans cette aventure cyberpunk inspirée par Blade Runner et Neuromancervous pouvez choisir votre style de jeu : une assassin silencieuse, une hackeuse, une diplomate, une machine de guerre. Ce jeu est un hommage aux jeux de plateformes et d’action 2D d’époque, associé à des éléments de RPG modernes. Le titre propose des combats en temps réel, un scénario axé adulte (le jeu est classé PEGI 16) et des dialogues interactifs.

Il est possible de choisir ses talents, son équipement et même ses upgrades en passant par un système d’implants offrant des aptitudes surhumaines et de nouvelles façons de traverser le monde ouvert du jeu. Un système de hacking inédit vous permet également de plonger dans le Cyberespace, il est donc possible de neutraliser des virus et des systèmes de sécurité ou encore surcharger des circuits, subtiliser des données confidentielles et paralyser les adversaires mécaniques. 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 juillet 2020 à 9:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2020
  • 24 Juillet 2020
  • 19 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2020
  • 24 Juillet 2020
  • 19 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101