La Nouvelle Maison du Style 3 : nouvelles informations, gameplay, images et illustrations

La Maison du Style (Girls Mode au Japon, Style Savvy aux États-Unis) est une série développée par syn Sophia qui a fait ses débuts sur Nintendo DS en 2008 et a su plaire à un millier de fans. Depuis, Nintendo a décidé de surfer sur ce succès en demandant à syn Sophia de développer un deuxième épisode sur 3DS avec de nombreuses nouveautés, sorti en 2012. Au total, suite à la sortie du troisième jeu sur 3DS en 2015, la série compte environ 2 million d’exemplaires vendus à travers le monde.

Alors que nous pensions que Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 2 – Les reines de la mode allait être le dernier épisode de la saga sur 3DS, un quatrième jeu a été annoncé pendant le Direct du 14 septembre. Nommé sobrement Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3 – Looks de Stars, il sera disponible en version physique et dématérialisée le 24 novembre prochain en Europe (pour le moment, le jeu n’est pas prévu pour les États-Unis, mais il pourrait sortir en 2018). Au Japon, le titre se nomme Girls Mode 4 : Star Stylist, il sortira le 2 novembre là-bas et coûtera 5 378 yens (même prix sur l’eShop, où le jeu est d’ailleurs déjà disponible en préchargement). Le site officiel japonais, qui a été mis à jour cette semaine, se trouve à cette adresse.

 

 

Pour en savoir plus sur La Maison du Style / Style Savvy / Girls Mode, nous vous conseillons de consulter notre test et nos articles complets de La Nouvelle Maison du Style 2. Dans La Nouvelle Maison du Style 3, il sera toujours question de gérer une boutique de mode en incarnant une jeune styliste de talent et de trouver les tenues idéales pour les clientes que l’on rencontrera. Bien sûr, plusieurs nouveautés seront de la partie. Par exemple, les histoires des clientes évolueront en fonction des tenues qu’on leur proposera. Nos choix auront donc une influence sur la vie des personnages, qui pourront éventuellement devenir de futures stars. On aura donc toujours l’occasion de participer à des défilés, mais aussi à des concerts. Cette fois-ci, plus de 20 000 articles, anciens et nouveaux, seront disponibles. D’autres nouveautés sont prévues, comme la manucure.

Grâce à la mise à jour du site japonais, nous apprenons que comme dans les épisodes précédents sur 3DS, il sera possible de personnaliser l’intérieur et l’extérieur de la boutique (style, meubles, objets, position, musique, décors, mannequins…), customiser l’apparence de l’héroïne dans sa chambre (qui pourra aussi être personnalisée avec des objets et membles à acheter, tout comme la boutique) et changer ainsi que concevoir le design de vêtements, accessoires, sacs et emblèmes pour le magasin (les vêtements et accessoires conçus pourront être partagés avec d’autres joueurs via Internet, et on pourra comme d’habitude acheter les créations des autres, des systèmes de classement étant intégrés). Les emblèmes créés pour la boutique pourront être utilisés comme modèle pour les vêtements personnalisés et plus encore. Le partage d’images Nintendo 3DS sera toujours compatible.

On pourra aussi se rendre dans des salons de beauté pour prendre soin du maquillage, des cheveux et même des ongles des clientes et de notre personnage, avec de nombreuses possibilités. La manucure est une des grandes nouveautés de cet épisode. Voici les séquences de gameplay du site officiel regroupées dans une seule vidéo par Perfectly Nintendo :

 

Lien direct

 

Bien sûr, comme dans le jeu précédent, il sera possible de scanner des amiibo pour obtenir des tenues spéciales dans le jeu. Les amiibo des collections Super Smash Bros., Super Mario, Mario 30th Anniversary Collection, The Legend of Zelda, Kirby, Animal Crossing, Splatoon et Yoshi’s Woolly World offriront des tenues et emblèmes basés sur les personnages des figurines scannées. Tous les autres amiibo seront également compatibles, mais ils n’offriront pas de tenues spéciales.

À noter que les figurines des personnages de Mario (toutes les collections), Luigi, Peach et Yoshi (toutes les collections) Link, Zelda, Sheik et Ganondorf (collections Super Smash Bros. et The Legend of Zelda), Kirby, Roi DaDiDou et Meta Knight (collections Super Smash Bros. et Kirby), Villageois (collections Super Smash Bros. et Animal Crossing) et Splatoon offriront, pour chaque collection, les mêmes tenues. Vous trouverez la liste complète des amiibo compatibles à cette adresse (une liste équivalente sera disponible en français ici prochainement).

 

 

 

Tous les vêtements seront rangés dans différentes catégories de style qu’il faudra respecter lorsque les clientes feront leurs demandes. Bien évidemment, on aura toujours la liberté de mélanger des marques et des styles, mais il faudra bien respecter ce que l’on nous demandera. Il y aura d’ailleurs de nouveaux accessoires, comme des bracelets et des écouteurs. Des marques inédites spécialiées dans les sacs et la mode masculine seront également de la partie.

Autre nouveauté importante de La Nouvelle Maison du Style 3 : les histoires des clientes. Quand elles arriveront dans la boutique, elles nous raconteront leurs rêves, mais aussi leurs problèmes. En s’aidant de la mode, on pourra les encourager et leur donner des conseils, ce qui aura un impact sur leur vie. Par exemple, après avoir choisi une tenue pour une jeune femme, par la suite, il se peut qu’elle soit remarquée par une agence de talent et devenir une star.

À un moment de l’aventure, on rencontrera trois filles, qui rêvent de devenir chanteuses. Notre travail sera de les soutenir et de s’assurer que leurs rêves se réalisent. On devra donc choisir des tenues pour elles à plusieurs reprises, qu’elles porteront pendant divers événements, comme des concerts en directs. Le but sera de choisir les bons vêtements pour que leur performance parvienne à avoir du succès. Les trois filles sont : 

 

Yayoi Sakurano : une fille joyeuse venant de la campagne, qui est venue en ville pour devenir chanteuse. 

 

Tsukiko Aomurasaki : une jeune femme avec des compétences en chant exceptionnelles, qui rêve de devenir chanteuse. Elle aime le café.

 

Hotaru Kinashi : une fille plutôt mystérieuse qui aime les grandes marques de vêtements. Elle est fan de science-fiction et en parle toujours. Hotaru passe beaucoup de temps sur Internet.

 

Pour finir, Nintendo a révélé l’existence d’un “Live Simulator” qui permettra de recréer les spectacles de l’histoire principale. On pourra sélectionner les interprètes parmi les différents personnages trouvés dans le jeu (dont notre avatar, mais aussi les clients et des personnages rencontrés en ville) et choisir des tenues pour chacun d’eux. On pourra également utiliser la caméra.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

À noter que l’artiste japonaise Lily Hoshino a travaillé sur les illustrations de La Nouvelle Maison du Style 3. En dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, Lily Hoshino est principalement connue pour ses mangas de genre boys love et seinen, comme Chocolate SurpriseMr Flower Bride, Alone in My King’s HaremMy Only KingLove Quest ou encore Otome Yokai Zakuro. Elle a aussi réalisé le design des personnages de l’excellent anime Mawaru-Penguindrum. Enfin, ce n’est pas la première fois qu’elle travaille pour un jeu édité par Nintendo, puisqu’elle avait dessiné Rebecca pour Fire Emblem Heroes. Vous pouvez suivre Lily Hoshino sur Twitter et Pixiv. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez cliquer ici et .

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 octobre 2017 à 2:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Novembre 2017
  • 25 Decembre 2017
  • 2 Novembre 2017
  • Sorties :
  • 24 Novembre 2017
  • 25 Decembre 2017
  • 2 Novembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101