Le jeu de stratégie Warhammer 40,000 : Mechanicus repoussé à juillet sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One

Initialement prévu le 19 mai dernier, les plus observateurs et fans de l’univers Warhammer se sont forcément rendus compte que Warhammer 40,000 : Mechanicus n’était finalement jamais sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Qu’ils se rassurent, nous vous annonçons, avec un peu de retard, qu’il a été repoussé au mois de juillet, sans plus de précisions. Édité par Kasedo Games et développé par Bulwark Studios, ce jeu issu du célèbre univers de Warhammer proposera aux joueurs de prendre le contrôle de l’une des armées les plus technologiquement avancées de l’Imperium : l’Adeptus Mechanicus. En tant que Magos Dominus Faustinius, ce sera au joueur de mener l’expédition sur Silva Tenebris, la planète Necron récemment redécouverte et de la conquérir. Pour y parvenir, il faudra d’abord commencer par personnaliser son escouade, puis gérer ses ressources, livrer bataille, gagner en compétence et explorer la planète à la recherche de technologies anciennes tombées dans l’oubli. Prêts à contrôler chaque mouvement des Tech-Priests ?

Bande-annonce de la version PC (déjà disponible depuis 2018)

La version console proposera l‘intégralité des DLC sortis sur PC à savoir la Omnissiah Edition (contenant la bande-son en mode atmosphérique, un artbook digital avec une série d’illustrations et d’images conceptuelles inédites sur le développement du jeu, une nouvelle arme intitulée l’Arc Scourge et une nouvelle écrite par Andy Chambers) et l’extension Heretek (qui offre de nouvelles armes, troupes et ennemis en plus de 5 nouvelles missions et une nouvelle histoire). Pour avancer dans l’histoire de la campagne principale, les développeurs laisseront chaque joueur libre de leurs choix et, comme bien souvent dans les jeux d’aujourd’hui, chacune des décisions qui sera prise définira les missions à venir, et à terme le destin de ses troupes, dans plus de 50 missions. Chaque chemin peut mener quelque part, il faudra le choisir soigneusement, car le sort de l’Imperium en dépend. Comme tout un chacun le sait dans Warhammer, la chair est faible, aussi faudra-t-il améliorer ses Tech-Priests avec des armes, des accessoires, des Servo-Skulls et d’autres augmentations mécaniques tout en assemblant sa cohorte. Il sera possible de personnaliser les disciplines de son escouade en choisissant parmi plusieurs classes de personnages pour créer un groupe adapté à son style de jeu.


Les compétences stratégiques et les capacités spéciales acquises au cours de l’aventure ne seront pas de trop pour faire face aux assauts des Xenos. Pour supprimer toute cette pourriture, de nombreuses armes et compétences puissantes pourront être obtenues à l’aide des Points de cognition. Notez que l’histoire a été écrite par Ben Counter, auteur publié par Black Library, autant dire que le bonhomme s’y connaît autant en Warhammer qu’en livre SF. Dans Warhammer 40,000 : Mechanicus, chaque personnage dispose de sa propre personnalité et de son propre objectif, chacun ne recherche pas la même chose et l’aventure demandera, à certains moments, de prendre des décisions difficiles. En résultera plusieurs fins différentes, rendant chaque partie unique. Explorer les tombeaux en profondeur pour récupérer de belles récompenses, et obtenir des succès peut être tentant, mais attention, de nombreux dangers s’y tapissent et le jeu n’en vaudra pas toujours la chandelle…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 2 juin 2020 à 11:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101