[Màj] Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur Nintendo Switch – Bande-annonce de lancement et analyse technique

Après Final Fantasy X | X-2 HD Remaster, Square Enix a sorti aujourd’hui Final Fantasy XII : The Zodiac Age en édition physique et dématéralisée sur Nintendo Switch (taille de la versiont téléchargeable : 12,6 Go) et Xbox OneNintendo of Europe a donc diffusé une bande-annonce de lancement, mpontrant le jeu en train de tourner sur Switch. Pou appel, le jeu a eu droit à plusieurs nouveautés pensées spécialement pour les versions Switch et Xbox One. Ces nouveautés ont été détaillées dans nos articles ici et .

 

 

Une couverture alternative avec la nouvelle illustration du célèbre character designer Akihiko Yoshida (Tactics Ogre, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII, Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Final Fantasy XIV, Bravely, NieR : Automata, Unsung Story : Tale of the Guardians…) est incluse dans l’édition physique :

 

 

Une autre illustration exclusive est incluse également dans la couverture réversible qui se trouve à l’intérieur de la jaquette. Cette nouvelle illustration a été réalisée par Hideo Minaba. C’est un artiste très apprécié qui a commencé à travailler chez Square en s’occupant des graphismes des terrains de Final Fantasy V avec Tetsuya Takahashi. Il occupe ensuite notamment le rôle de directeur artistique et directeur graphique (avec Tetsuya Takahashi, Kazuko Shibuya et Tetsuya Nomura) pour Final Fantasy VI. Minaba continue son travail chez Square en œuvrant pour Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars (coordinateur graphique), Final Fantasy Tactics (superviseur artistique et designer des terrains de combat), Parasite Eve (graphismes du tutoriel), Final Fantasy IX (directeur artistique et character designer de Zidane, Garnet, Vivi, Kuja et Beatrix) ou encore Final Fantasy Tactics Advance (designer en chef),

Par la suite, Minaba a travaillé sur Final Fantasy XII (directeur artistique avec Isamu Kamikukuryo), Blue Dragon (création des monstres), Lost Odyssey (designer des costumes des personnages), ASH : Archaic Sealed Heat (character designer et directeur artistique), Final Fantasy Tactics : The War of the Lions (superviseur artistique, designer des terrains de combat), Little King’s Story (character designer), Lord of Arcana (illustrations), Dissidia 012 Final Fantasy (designer des costumes), Final Fantasy XIII-2 (character designer de Paddra Nsu-Yeul et Alyssa Zaidelle, designer du costume d’Hope Estheim), Crimson Shroud (character designer et designer des décors), Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et Heavensward (illustrations) et Xenoblade Chronicles 2 (illustration de la Lame rare Herald).

Chez CyDesignation, dont il est le président, Minaba a œuvré pour Bravely Default et Second (illustrations des décors), mais aussi Lightning Returns : Final Fantasy XIII (artiste conceptuel), Granblue Fantasy (character designer) et Tokyo Mirage Sessions #FE (designer des Mirages).

 

 

Voici une autre illustration spécialement réalisée par le directeur artistique Isamu Kamikokuryo pour la sortie du jeu sur Switch et Xbox One :

 

Voir la même illustration mais sans le logo du jeu

 

Le titre contient bien la majorité des nouveautés de versions PS4 et PC, à savoir les graphismes en haute définition (avec des personnages et cinématiques remastérisés en HD), un son 7.1 surround avec des doublages en HD (anglais et japonais) et des musiques de fond réenregistrées grâce aux technologies récentes de production audio, la possibilité de choisir entre la bande originale d’origine ou réarrangéele nouveau mode permettant d’affronter les ennemis jusqu’à 100 combats successifs et des améliorations modernes comme la sauvegarde automatique, le système de combat remanié et les temps de chargement plus courts. Plus d’informations se trouvent sur le site officiel à cette adresse.

 

« Retour dans le monde d’Ivalice…

Cette remastérisation en HD reprend le phénoménal 12e opus de la franchise FINAL FANTASY qui s’est écoulé à plus de 6 100 000 exemplaires dans le monde, et propose désormais des mécaniques de jeu réinventées !

En plus de proposer des graphismes et un son améliorés pour tirer parti des capacités matérielles modernes, le jeu propose aussi des mécaniques améliorées faisant évoluer le FFXII original vers la nouvelle génération de consoles.

C’est la renaissance d’une aventure culte !

 

L’histoire

Deux ans se sont écoulés depuis que le grand empire belligérant d’Archadia a anéanti le royaume de Dalmasca…

Vaan, un jeune homme dont la famille a péri pendant la guerre, mène une vie austère dans la ville occupée de Rabanastre, et rêve de devenir pirate du ciel et parcourir les cieux en toute liberté. La princesse Ashe, dernière survivante de la famille royale de Dalmasca, jure de se venger et dirige la résistance en secret dans l’espoir de sortir sa patrie des griffes de l’empire.

Unis par le chaos de cette époques, les rêves et les espoirs des deux héros forgeront le destin de leur peuple et changeront le cours de l’histoire.

 

Caractéristiques spéciales de FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE

Les graphismes du jeu ont été intégralement remastérisés à l’aide des dernières technologies. Les images ont été adaptées pour les écrans à haute résolution, et les textures et les effets d’ombrages ont eux-aussi été améliorés.

Cette version inclut le système Zodiac Job qui permet aux joueurs de développer et faire évoluer leurs personnages librement en choisissant une combinaison unique de deux classes parmi les douze disponibles. Vous découvrirez un immense potentiel et une infinité de possibilités tactiques à mesure que vos personnages changeront et évolueront en fonction des combinaisons choisies.

De nouveaux éléments, comme des combats plus intenses, un mode accéléré optionnel, et une fonction de sauvegarde automatique, ont également été ajoutés au jeu afin d’en améliorer la jouabilité et l’accessibilité.

De nombreux contrats de chasse, combats, et mini-jeux vous attendent.

La musique du jeu a été réenregistrée avec un orchestre en direct, et la qualité sonore a été améliorée pour la première fois en son 5.1.

Vous pourrez passer à volonté de la musique originale du jeu à la version réorchestrée ou à la bande-son originale. »

 

Voici d’autres nouveautés en images :

 

 

 

Mise à jour : Digital Foundry a publié son analyse technique des versions Switch et Xbox One. Il faut savoir tout d’abord que la taille de la version Switch s’élève à 12 Go, contre 26 Go sur Xbox One. Les deux versions sont très similaires et la seule différence notable sur Switch est la présence de textures de résolution inférieures. En mode portable, le jeu tourne en 576p, contre 864p pour le mode téléviseur, constamment à 30 images par seconde.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 avril 2019 à 19:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Avril 2019
  • 30 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • Sorties :
  • 30 Avril 2019
  • 30 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101