[Màj] Pokémon GO est disponible sur Android et iOS

Nous savions déjà depuis l’E3 2016 que l’application Android et iOS Pokémon GO ainsi que son accessoire Pokémon GO Plus allaient sortir en juillet, mais The Pokémon Company et Niantic n’avaient pas annoncé de date de sortie précise. Le lancement du jeu n’était peut-être pas prévu réellement pour aujourd’hui, mais il vient bel et bien de commencer pour plusieurs territoires, dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande (The Pokémon Company a indiqué que l’application arrivera très bientôt officiellement aux États-Unis et au Japon, puis certainement en Europe). Vous pouvez déjà le trouver sur Google Play ici et dans l’App Store à cette adresse (il s’agit de la version australienne, changez simplement la région de votre compte iTunes pour y accéder). Nous mettrons cet article à jour dès que possible lorsque l’application sera disponible pour tout le monde.

En Europe, il est impossible de télécharger l’application, mais nous savons déjà que la taille du jeu s’élève à 58 Mo sur Android, contre 110 Mo pour la version iOS. La version actuelle du jeu est la 0.29.0, n’oubliez pas que d’autres versions seront disponibles plus tard avec quelques ajustements, corrections et des ajouts, dont de nouveaux Pokémon provenant d’autres générations (seuls les Pokémon de la première génération peuvent être capturés pour le moment). De plus, notez qu’il est déjà possible de procéder à des achats (entre 0,99 € et 99,99 €) au sein de l’application afin de se procurer des objets, de nouvelles fonctionnalités et des PokéPièces, la monnaie virtuelle du jeu. Ces pièces peuvent être échangées contre des améliorations, des points de recharge pour la capture des Pokémon et des objets supplémentaires.

 

 

Nous avions déjà couvert une partie importante de l’actualité autour de Pokémon GO dans nos anciens articles, mais voici la courte description du jeu provenant de Google Play (avec certaines erreurs corrigées) : 

 

« Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Pikachu, et bien d’autres Pokémon ont été découverts sur la planète Terre !

Vous aurez maintenant la chance de trouver et d’attraper les Pokémon qui vivent autour de vous, alors enfilez vos chaussures, sortez et explorez le monde. Vous allez rejoindre l’une des trois équipes et combattre aux côtés de vos Pokémon pour le prestige et la possession des Arènes.

 

Les Pokémon sont partout, et c’est à vous de les trouver. Quand vous vous baladez dans votre voisinage, votre smartphone va vibrer dès qu’un Pokémon sera proche. Visez bien et lancez une Poké Ball… mais restez vigilant ou il pourrait bien s’échapper !

 

Parcourrez la terre entière à la recherche de Pokémon et d’objets

Certains Pokémon n’apparaissent qu’à côté de leur environnement naturel : cherchez les Pokémon Eau près des lacs et des océans. Visitez les PokéStops, situés dans des endroits intéressants comme des musées, des installations artistiques, des marqueurs historiques et des monuments, pour faire le plein de Poké Balls et d’objets utiles.

 

Attrapez, élevez, évoluez et bien plus encore

Plus vous monterez en niveau, plus vous pourrez capturer des Pokémon puissants pour remplir votre Pokédex. Vous pouvez remplir votre collection grâce aux Œufs de Pokémon qui écloront en fonction de la distance que vous parcourrez. Aidez vos Pokémon à évoluer en en attrapant plusieurs du même type.

 

Affrontez les Arènes rivales et défendez les vôtres

Alors que votre Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu, vous pouvez affronter une Arène à ses côtés et y affecter votre Pokémon pour qu’il la défende contre tous les adversaires.

 

C’est à vous de jouer : une vraie aventure vous attend dans le monde réel !

 

Note : cette appli est free-to-play et est optimisée pour les smartphones, pas pour les tablettes. »

 

Voici des vidéos de gameplay en anglais : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 7 juillet : l’application est maintenant disponible officiellement aux États-Unis. Vous pouvez toujours la trouver sur Google Play ici et la page américaine dans l’App Store se trouve à cette adresse. Le jeu devrait être bientôt proposé officiellement sur les territoires européens.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 juillet 2016 à 23:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101