Notre vidéo de gameplay d’Alchemic Cutie sur Nintendo Switch

Conçu par Sebastien Vakerics et Thomas Cashman au sein du petit studio Vakio (anciennement Vakman) avec l’aide de Viridian Software, le mignon Alchemic Cutie est un RPG orienté élevage de monstres, disponible depuis 2021 sur PC (via Steam), Xbox One et Xbox Series X|S grâce aux éditeurs CIRCLE Entertainment et PM Studios. Une version Switch avait déjà été annoncée il y a quelques années alors que le jeu était encore en développement, mais il aura finalement fallu attendre 2023 pour le voir débarquer sur la petite console hybride de Nintendo, ainsi que sur PlayStation 4 et Playstation 5. Il est en effet prévu pour le 16 juin prochain sur les trois supports, aussi bien en téléchargement qu’en édition physique.

Image d'Alchemic Cutie
L’aventure prend place sur la charmante île de Wimba et nous met dans la peau de la jeune Yvette, petite dernière d’une famille dans laquelle on capture, élève et vend des Gélatineux (ou Jellies) depuis plusieurs générations en faisant notamment usage de l’Alchimie. Après un court tutoriel nous présentant les bases du métier, on pourra les mettre directement en pratique, mais aussi partir explorer les environs, discuter avec les autres villageois ou effectuer différentes quêtes annexes. Une liberté appréciable qui peut cependant être un peu déconcertante au début, surtout si on se laisse avoir par les adorables graphismes 2D et les jolies mélodies composées par Dale North. Sans être d’une complexité folle, le titre n’est en effet pas forcément aussi accessible que pourrait le laisser penser son look tout mignon. Outre l’absence regrettable de localisation française, il s’avère même plutôt bavard, surtout si on cherche à épuiser les sujets de conversation avec nos différents interlocuteurs.

Image d'Alchemic Cutie

Notre session de découverte, présentée aujourd’hui dans une longue vidéo de gameplay, illustre d’ailleurs à quel point il est facile de se perdre dans Alchemic Cutie, puisqu’après avoir passé une vingtaine de minutes à discuter avec la famille d’Yvette, nous sommes parti nous balader à travers Wimba, quitte à oublier un peu nos Gélatineux, la plupart se retrouvant alors quelque peu affamés. Ce fut toutefois l’occasion de commencer à lever le voile sur les secrets de l’île et notamment des étranges ruines qui y sont éparpillées. Une expérience globalement plaisante, même si d’étranges petits bugs sonores et autres retards d’affichage ont malheureusement émaillés la partie, et ce, dès le chargement initial. C’est d’autant plus étonnant que le jeu tourne autrement très bien et qu’il ne semble pas excessivement gourmand. À savoir si un futur patch peut résoudre ces couacs techniques.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 12 juin 2023 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Juin 2023
  • 16 Juin 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 16 Juin 2023
  • 16 Juin 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101