Nouvelles informations et images de Miitopia

Le RPG de type simulation / observation Miitopia sort sur 3DS dans deux petites semaines au Japon (le 8 décembre précisément, en version boîte et dématérialisée pour le prix de 5076 yens), Nintendo a donc continué sa communication autour du jeu cette semaine.

Tout d’abord, Nintendo a annoncé que la preview / démo disponible depuis le 2 novembre dernier sera mise à jour le 30 novembre prochain avec une nouvelle fonction : Minna no Mii (Everyone’s Mii). Elle permettra de créer et importer des Mii qui pourront être utilisés dans Miitopia, mais aussi de choisir des Mii populaires créés par d’autres joueurs. La popularité d’un Mii sera jugée à partir d’un questionnaire qui apparaîtra en démarrant le jeu. La mise à jour ajoutera aussi une nouvelle cinématique personnalisable (deux sont déjà disponibles) nommée « Aventure » qui offrira la possibilité d’habiller les Mii avec des costumes spéciaux.

Ensuite, Nintendo a dévoilé via le site officiel du jeu 6 nouvelles classes du jeu (les 6 autres classes sont listées dans cet article complet que nous vous conseillons fortement de lire si vous n’avez pas compris le concept de Miitopia) : le Chat, le Démon, le Scientifique, le Tank, la Princesse et la Fleur.

 

 

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Pour finir, Famitsu a publié quelques images et une interview avec le producteur du jeu, qui n’est autre que Koichi Kawamoto, l’homme qui a eu l’idée de la série WarioWare, qui est aussi le réalisateur de la saga Brain Age / Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima, de plusieurs applications sur Wii et 3DS et le producteur des jeux de la Place Mii StreetPass. Kawamoto dévoile notamment que pour terminer l’histoire principale du jeu, 30 heures seront nécessaires. Kawamoto explique que Miitopia est une évolution naturelle par rapport au jeu Mii en péril de la Place Mii StreetPass.

Concernant l’équipe de développement en elle-même (qui se trouve au Nintendo Entertainment Planning & Development), elle est logiquement composée de plusieurs personnes qui ont travaillé sur Tomodachi Life, mais aussi sur les différentes applications Nintendo de la Wii, d’où les fonctions similares. Yoshiaki Koizumi semble être le producteur général, mais cela n’a pas été confirmé dans l’interview.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 novembre 2016 à 16:40

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