Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version est disponible sur l’eShop japonais de la Switch, plusieurs langues incluses (dont le français)

Comme prévu, Capcom a sorti aujourd’hui une version cloud de Resident Evil 7 : Biohazard, exclusivement sur le Nintendo eShop japonais de la Switch. Alors que la page de la boutique en ligne indique que le jeu est uniquement disponible en japonais, plusieurs joueurs ont remarqué qu’il est en fait possible de jouer avec d’autres langues : français, anglais, italien, allemand et espagnol. Cependant, pour cela, il faut suivre les étapes suivantes (expliquées par Nintendo Everything) : 

 

1. Sélectionner l’option de gauche

 

 

2. Sélectionner encore une fois l’option de gauche 

 

 

3. Sélectionner la première option du haut

 

 

4. Continuer en appuyant sur le bouton A

 

 

5. Les options pour la langue sont, dans l’ordre : Japonais, Anglais, Français, Italien, Allemand et Espagnol. Sur l’image ci-dessous, l’anglais est sélectionné avec des sous-titres. 

 

 

Nintendo Everything précise que l’un des problèmes du jeu en jouant en dehors du Japon est sa stabilité. En effet, le joueur a remarqué que malgré sa connexion rapide et stable, il a eu des problèmes pour jouer normalement au jeu. Cela pourrait être dû au fait que les serveurs sont situés au Japon, et que cette version cloud n’a pas été conçue pour être jouée normalement dans d’autres régions.

 

 

Contrairement aux versions PlayStation 4, Xbox One et PC sorties l’année dernière, Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version sur Switch tourne sur le service de cloud Ubitus et demande donc une connexion Internet stable pour jouer.

Le « téléchargement » est entièrement gratuit sur l’eShop (la taille du jeu s’élévant à seulement 45 Mo) ou le site officiel de Nintendo et il est possible de jouer gratuitement pendant 15 minutes. Par la suite, il faut payer un ticket coûtant 2 000 yens pour jouer pendant 180 jours. Bien sûr, le jeu intégral est jouable et tous les DLC (Vidéos interdites, La fin de Zoe et Pas un héros) sont directement inclus. Vous pouvez consulter le site officiel de Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version ici. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi consulter le site officiel en français des versions PS4, Xbox One et PC à cette adresse.

Avec la sortie de cette version cloud de Resident Evil 7 : Biohazard, nous pouvons imaginer que Capcom tentera de sortir d’autres jeux de la même façon sur Switch. Parmi les titres récents de l’entreprise, on peut citer par exemple Monster Hunter World, bien que Capcom n’a jamais prévu de le sortir sur Switch (cependant, la société avait affirmé la même chose pour Resident Evil 7 : Biohazard il y a encore plusieurs mois). À noter qu’il existe déjà des versions cloud d’autres jeux sur consoles Nintendo (uniquement au Japon) : Dragon Quest X Online sur 3DS et Phantasy Star Online 2 sur Switch.

Pour finir, voici des séquences de gameplay de la version cloud de Resident Evil 7 : Biohazard sur Switch et une vidéo de comparaison avec la version PS4 : 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mai 2018 à 2:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Decembre 2022
  • 16 Decembre 2022
  • 24 Mai 2018
  • Sorties :
  • 16 Decembre 2022
  • 16 Decembre 2022
  • 24 Mai 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101