Un glitch de saut infini découvert dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Après celui permettant de voir sous l’eau le mois dernier, un autre glitch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été découvert cette semaine. Plus complexe que celui dont nous parlions précédemment, il permet à Link de sauter à l’infini, ce qui est donc particulièrement intéressant dans le domaine du speedrunning, d’autant plus qu’en sautant infiniment, on peut éviter complètement les énigmes des sanctuaires. 

Ce nouveau glitch, appelé moonwalking par les personnes l’ayant découvert, a été expérimenté pour la première fois par un joueur nommé Melissist et montré sur Twitter par @HyruleDojo dans une vidéo où l’on voit Link en train de sauter dans les airs à l’infini.

 

 

Une autre longue vidéo montre comment activer ce glitch (que nous détaillons aussi ci-dessous) : 

 

 

 

Pour « activer » ce fameux glitch, il existe aujourd’hui une seule série d’étapes (la manière pouvant cependant changer dans les jours à venir, étant donné que les glitch hunters et speedrunners continuent leurs expérimentations). Tout d’abord, il faut pouvoir activer deux autres glitchs. Le premier se nomme Hold Smuggling en anglas, et permet à Link de porter des objets n’importe où dans le monde du jeu. Par exemple, il peut porter des objets en étant à cheval ou dans le menu des boutiques. Pour activer ce glitch, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous :

 

 

Ce glitch doit être activé pour en effectuer un autre, appelé Walk on Horse en anglais, ce qui est ensuite nécessaire pour le moonwalking. Pour cela, il faut tout d’abord effectuer le Hold Smuggling, tenter de monter sur un cheval tout en faisant apparaître une boîte de texte (comme celles apparaissant lorsque l’on trouve un nouvel objet), puis de suspendre le jeu afin de porter un objet. Cela permet à Link de monter sur un cheval, et de se tenir debout dessus.

 

 

Pour déclencher le moonwalking à ce stade, il faut se débarasser du cheval, en le tuant par exemple (il existe aussi la technique du Horse Launching, aussi montrée ici, et une autre technique montrée ici). En y arrivant, il faut également sortir le paravoile de Link, puis effectuer une des astuces du jeu généralement utilisée pour annuler les dégâts causés par une chute. Avec ce processus complexe, cela permet à Link de sauter presque à l’infini, et d’éviter en plus tous les écrans de chargement. Ainsi, on peut explorer Hyrule vraiment librement ou entrer dans les sanctuaires et ne pas résoudre les énigmes, puisque l’on garde la possibilité de sauter à l’infini dans les airs. À l’heure actuelle, le seul moyen d’annuler ce glitch est de remonter sur un cheval. 

Voici quelques vidéos montrant le glitch : 

 

 

 

 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 juillet 2019 à 20:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101