Suite de Mini Metro, Mini Motorways débarque le 20 juillet sur Steam puis début 2022 sur Nintendo Switch

À la suite du très grand succès de Mini Metro, qui s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et qui est sorti notamment sur Nintendo Switch en 2018, le studio indépendant Dinosaur Polo Club ne s’est pas arrêté là et a sorti Mini Motorways en 2019 sur Apple Arcade. Environ deux ans plus tard, le titre va enfin sortir sur d’autres supports, tout d’abord sur PC et Mac via Steam le 20 juillet prochain au prix de 8,19 € (10 % de remise), puis sur Nintendo Switch durant le premier trimestre de 2022. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Chinois (simplifié et traditionnel), Espagnol, Italien, Allemand, Portugais (brésilien), Arabe, Turc et Russe.

 

 

Mini Motorways suit les bases de Mini Metro et est cette fois-ci un jeu de stratégie et de construction des routes qui entourent une ville en expansion. Le but du jeu sera de construire un réseau routier, une route après l’autre, afin de créer une métropole pleine de vie et maintenir tout le temps les villes en mouvement. On pourra redessiner et redéfinir les routes pour que tous les habitants puissent se déplacer correctement.

Il faudra veiller à ce que le trafic reste fluide et à gérer toutes les améliorations du réseau (telles que des autoroutes, des feux de signalisation, des ronds-points, des tunnels…) comme il se doit afin de répondre à ses demandes et éviter à tout prix les embouteillages. Plusieurs cartes générées de manière procédurale seront disponibles et sont inspirées de différentes villes du monde entier, comme Rio de Janeiro, Munich et Tokyo. Les développeurs prévoient plusieurs mises à jour pour nous offrir de nouveaux moyens de faire évoluer le réseau routier et répondre aux besoins de la ville, et proposeront dès le départ divers modes de couleur, dont un mode nuit et un mode daltonien. On trouvera aussi des défis quotidiens et hebdomadaires avec des conditions spéciales comme le Mini Notorways qui demandera de ne pas utiliser d’améliorations, la Haute Densité où des bâtiments peuvent apparaître pour créer encore plus de complications et bien plus.

 

 

Dès la sortie du jeu sur Steam, Dinosaur Polo Club ajoutera deux nouvelles cartes inspirées de Dubaï et Mexico, mais aussi des carrefours giratoires et la possibilité de capturer des gifs pour partager nos réseaux routiers. Ces ajouts et les futures mises à jour disponibles dans les mois à venir sur Apple Arcade et Steam, qui contiendront de nouvelles cartes et des modes de jeu inédits, seront inclus directement dans la version Switch.

Pour finir, il faut savoir que, comme ce fut le cas pour Mini Metro, la bande-son totalement évolutive a été composée par Disasterpeace (Drawn to Life : The Next Chapter, Fez, Runner2, Hyper Light Drifter, Reigns, It Follows, Gunhouse, Under the Silver Lake, Triple frontière, Solar Ash…).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 mai 2021 à 3:43

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