Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

Le 23 mai, la bande originale de Xenoblade Chronicles 2 a été commercialisée sous la forme de 4 éditions par PROCYON STUDIO / SLEIGH BELLS, en collaboration avec Monolith Software (voir nos articles ici et ). Les éditions en physique contiennent un livret avec des informations sur les musiques et le jeu en général, mais aussi des messages de plusieurs personnes, dont les compositeurs (Yasunori Mitsuda, ACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota) et les membres de Monolith Soft. Tetsuya Takahashi, président du studio et créateur des Xeno, et le réalisateur Koh Kojima, ont décidé de parler du futur de Monolith Soft, et leurs déclarations sont assez intéressantes.

 

 

Tout d’abord, nous apprenons que Kojima aimerait continuer à produire des titres numérotés de Xenoblade Chronicles, et donc un Xenoblade Chronicles 3 qui ferait suite à Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2. Takahashi avait affirmé la même chose en novembre dernier, où il déclarait que plus tard, si Monolith Soft prend la décision de créer un nouveau jeu Xenoblade se concentrant sur l’histoire, il aimerait continuer à produire des épisodes numérotés.

Kojima va plus loin, en indiquant qu’il voudrait aussi développer une suite de Xenoblade Chronicles X, et que l’équipe veut continuer à prendre soin de l’histoire de ce jeu (en développant une suite, donc). Monolith Soft est donc en train de réfléchir sur le développement d’un troisième Xenoblade Chronicles et d’un deuxième Xenoblade Chronicles X. En parlant de Xenoblade Chronicles X, il faut savoir que Takahashi avait parlé plusieurs fois, en juillet puis en novembre, de son envie de sortir le jeu sur Nintendo Switch.

Depuis novembre, il faut également savoir qu’en plus de continuer à travailler sur Xenoblade Chronicles 2 (pour le pass d’extension et les mises à jour régulières), le studio est dans une situation où l’équipe est en train de réfléchir à son futur, tout en restant à l’écoute des fans pour savoir ce qu’ils désirent.

 

 

De plus, Kojima aimerait aussi créer un tout nouveau projet avec une nouvelle histoire en partant de zéro. Il s’agirait d’un RPG fantasy, mais qui se détacherait complètement des Xenoblade. Le réalisateur se justifie en disant qu’en continuant simplement à produire des épisodes numérotés de Xenoblade Chronicles, cela pourrait devenir un problème, notamment pour les spoilers. À côté, la solution serait donc de créer une nouvelle série. Chose assez intéressante à noter, Kojima précise que le développement de ce nouveau projet se ferait en parallèle de la conception des suites de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X.

Avant de concevoir Xenoblade Chronicles sur Wii, l’équipe de Takahashi avait déjà osé créer un tout nouveau projet qui n’était pas lié aux Xeno : Soma Bringer, un RPG sur Nintendo DS sorti uniquement au Japon en 2008. Pour le moment, nous ne savons pas si, en parlant de ce jeu avec une histoire inédite, Kojima fait référence au nouveau projet ambitieux, révélé en août dernier, qui est déjà en préparation au sein de Monolith Soft. Dans le livret de la bande originale de Xenoblade Chronicles 2, il ne semble pas être cité, mais nous avons appris récemment que le recrutement de nouvelles personnes pour le projet est encore en cours. Pour le moment, nous ne savons toujours pas si Takahashi est impliqué dans ce projet. Aux dernières nouvelles, Monolith Soft a fait une annonce « urgente » sur les réseaux sociaux, en indiquant que plusieurs postes sont encore recherchés.

Le message continue, et Takahashi avoue qu’il aimerait créer une histoire similaire à ce que l’on voit dans les séries de la chaîne American Broadcasting Company (ABC), quelque chose de « violent », « érotique » et « intense ». Il précise tout de même que Monolith Soft n’aurait pas le droit de créer un jeu de ce genre, mais Kojima n’est pas d’accord et pense que l’équipe pourrait y arriver, Yasunori Mitsuda étant du même avis. Pour cela, Kojima explique qu’il faudrait utiliser la classification CERO Z pour la suite de Xenoblade Chronicles X (qui correspondrait donc à ce que Takahashi souhaite faire). Il s’agit de la plus haute classification, l’équivalent au PEGI 18 et au ESRB M (pour Mature). Takahashi termine en disant qu’il voudrait sérieusement créer un jeu classifié Z, et développer simplement tout ce qu’il a envie de faire. Ainsi, selon Kojima, la collaboration avec Nintendo ne poserait pas problème et Takahashi pourrait créer toutes les histoires qu’il souhaite avec son équipe.

 

 

Illustrations du nouveau projet de Monolith Soft partagées en août 2017 (attention, ces illustrations dont l’artiste est inconnu n’ont probablement aucun rapport avec le nouveau projet de Monolith Soft, étant donné qu’elles avaient été utilisées spécialement pour la campagne de recrutement). 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 mai 2018 à 22:22

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101