Ultimate Chicken Horse sortira enfin le 25 septembre sur Switch avec une mise à jour

Il aura su se faire attendre, mais Ultimate Chicken Horse, jeu de réflexion/plateformes multijoueur développé par Clever Endeavour Games, sortira enfin le 25 septembre prochain sur l’eShop de la Switch, qui a donc ouvert l’accès à la précommande du titre, au tarif de 13,49 €. Victime visiblement d’un gros bug lors du portage du jeu en utilisant le moteur Unity sur Switch, l’équipe de développement avait en effet retardé sa disponibilité à une date indéfinie en février dernier. Rappelons que ce jeu loufoque est déjà disponible sur PC depuis 2016 et sur Xbox One/PlayStation 4 depuis décembre 2017.

Outre cette sortie prochaine, le studio a annoncé une nouvelle mise à jour à paraître également le 25 septembre, baptisée « Chimply Amazing ». La page eShop nous permet enfin d’obtenir certaines informations intéressantes, dont le cross-platform avec les joueurs PC, un total de 15 niveaux différents, la possibilité de créer et de partager en ligne des mondes personnalisés, un classement en ligne et un mode permettant de jouer à plusieurs avec un seul Joy-Con. Pour ce qui est de cette nouvelle mise à jour, en plus d’ajouter le personnage jouable du chimpanzé, elle apporte en sus un nouveau lot de blocs et d’options de personnalisation inédites. Cela implique de nouvelles possibilités de création de niveaux, ainsi que des modifications de règles pour chaque partie.

 

 

Ce portage du jeu PC à succès peut se définir comme un titre de réflexion / plateformes dans lequel jusqu’à quatre joueurs s’affrontent en plaçant pièges et obstacles. L’objectif est qu’à chaque tour, les joueurs placent leurs éléments pour compliquer l’avancée des concurrents et ainsi atteindre en premier le drapeau rouge, symbole de réussite du niveau. Il s’agit donc de se faciliter intelligemment la tâche au détriment des autres joueurs, et d’éviter à ce qu’un concurrent accède au drapeau avant soi. Les pièges semblent plutôt innocents au début, mais deviennent de plus en plus vicieux et mortels tout au long des différents niveaux (arbalètes, trous noirs, canons…).

En complément de la version PC, cette nouvelle mouture contient un mode « jeu libre », dans lequel un éditeur permet la personnalisation et la construction de niveaux dans leur intégralité. Drôle et absurde jusque dans les choix des avatars (poulet, cheval, raton laveur, agneau, etc), ce titre aux allures de Super Mario Maker délirant permet d’enchaîner très rapidement les parties dans un univers au style « papier découpé », volontairement en opposition à la violence des courses.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 18 septembre 2018 à 11:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101