Devil May Cry 5 pourrait peut-être sortir sur Nintendo Switch si Dragon’s Dogma : Dark Arisen se vend bien

Hideaki Itsuno, le réalisateur de Devil May Cry 5, a indiqué qu’une sortie du titre pourrait être envisagée sur Nintendo Switch à condition qu’un autre jeu signé Capcom se vende bien sur la console, à savoir un certain Dragon’s Dogma : Dark Arisen, qui y est prévu le 23 avril prochain. Un article très complet sur Dragon’s Dogma est proposé à cette adresse et vous en dira un peu plus sur ce « vieux » blockbuster signé Capcom qui était sorti sur PlayStation 3, PS4 et Xbox 360 en 2013 puis sur PC en 2016.

Interrogé sur pourquoi Devil May Cry 5 ne sortait pas aussi sur Switch (après tout, des jeux très gourmands en ressources comme DOOM, Wolfenstein II : The New Colossus ou The Elder Scrolls V : Skyrim sont bien sortis) Itsuno a expliqué que le développement avait commencé avant que l’équipe ne dispose des kits de développement ce qui explique pourquoi Capcom s’est concentré sur la sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC. Reste donc à espérer que le portage de Dragon’s Dogma, un jeu qui fêtera bientôt ses 6 ans, se vendra suffisamment pour que Capcom envisage le développement de DMC5. Une exigence ridicule qui semble réduire les joueurs de la Switch à de vulgaires rats de laboratoire à qui Capcom jetterait des restes en observant leur comportement. Des joueurs réduits à devoir acheter des jeux datant de plusieurs années sans que Capcom prenne en considération la vieillesse du titre, sa qualité générale assez moyenne, le fait que peut-être beaucoup de joueurs l’aient déjà fait sur d’autres supports et enfin la volonté légitime de vouloir jouer à des jeux récents sur une console qui ne manque pas de titres.

Zoom sur Devil May Cry 5 :

Développé sur le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, Devil May Cry 5 s’axe autour de trois personnages jouables, dont chacun offre un style de combat radicalement différent (Nero et ses bras bioniques qu’il nomme les Devil Breakers, V et ses invocations démoniaques sous forme de poèmes et Dante, toujours au top malgré les années qui passent). Il sera l’occasion de titanesques combats de boss dans les environnements destructibles de Red Grave City.  Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la série, si ce n’est de nom, il faut savoir que, de manière générale, Devil May Cry est considéré comme un beat them all très orienté action dont l’épisode 5, disponible sur Xbox One, PS4 et PC depuis le 8 mars dernier en versions physique et dématérialisée, ne déroge pas à la règle.

Dans cet opus, Nero et Dante s’attaquent à une nouvelle menace représentée par l’arbre démoniaque Qlipoth apparu comme par magie dans le centre-ville de Red Grave City et qui demande sa dose de sang. À leurs côté, quelques héroïnes emblématiques de la saga comme Trish et Lady feront leur grand retour dans l’aventure pour assurer le fan service. Le mode supplémentaire Palais Sanglant (bien connu des amateurs) sera disponible sur PS4, XBO et PC sous la forme d’une mise à jour gratuite en avril 2019 et opposera les joueurs à des vagues d’ennemis et de boss particulièrement agressifs jusqu’à la fin du challenge.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 10 mars 2019 à 13:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Avril 2019
  • 23 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • Sorties :
  • 23 Avril 2019
  • 23 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101