Atelier Lulua : Sterk, Mana et Stia présentés, nouvelles infos et images

Koei Tecmo et Gust ont dévoilé cette semaine de nouvelles informations et images pour Atelier Lulua : The Scion of Arland concernant les personnages et la synthèse. Avant de lire ce qui suit, si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons de consulter ce qui a été révélé précédemment ici et .

L’un des personnages, Sterkenburg Cranach (Sterk), qui était déjà présent dans Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Atelier Totori : The Adventurer of Arland et Atelier Meruru : The Apprentice of Arland, a été confirmé pour Atelier Lulua dans une présentation spéciale de la série Atelier organisée par Koei Tecmo et Gust sur Niconico (où la couverture de la Premium Box a été également dévoilée).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Sterk est un épéiste qui protège Arland. Autrefois, il était un chevalier qui servait le royaume d’Arland. Désormais, il est à la tête des Defense Corps qui protège tout le pays, et qui est constamment en mission sur la route. Il est décrit comme une personne sérieuse et appliquée qui est très attachée à l’autodiscipline. Cependant, une passion brûle au fond de son cœur et parfois, ses émotions s’échappent. 

Un homme qui était autrefois chevalier du royaume Arland. Il est maintenant à la tête du «Corps de la défense», qui exerce des fonctions de garde dans tout le pays, et est constamment sur la route. Une personne sérieuse et sérieuse, Sterk est attachée à l’autodiscipline. Cependant, une passion brûle au fond de son cœur et ses émotions s’échappent parfois. 

Sterk est doublé par Jurota Kosugi (Ogma dans Tokyo Mirage Sessions #FE et Fire Emblem Heroes, Oda Nobunaga dans Samurai Warriors, Arlong dans One Piece, Akio Ohtori dans Utena, la fillette révolutionnaire, Dryden Fassa dans Escaflowne, Charles Beams dans Eureka Seven, Asuma Sarutobi dans Naruto, Kasper Linz dans Legend of the Galactic Heroes, Tetsuro Okonogi dans Higurashi no Naku Koro ni Kai et Umineko no Naku Koro ni, Krauss dans Umineko no Naku Koro ni, Fuyuhiko Usami dans Junjou Romantica, Tarou Sakaki dans Prince of Tennis, Jake Hunter dans Jake Hunter Detective Story, Sherl dans Layton Mystery Tanteisha : Katori no Nazotoki File, McCree dans Overwatch…).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Mana est une jeune fille qui a fini involontairement par fréquenter l’orphelinat d’Arculis. Elle est décrite comme une fille normale avec l’innocence et la malice que l’on peut remarquer chez quelqu’un de son âge, mais qui parle aussi d’une manière assez particulière et significative. 

Mana est doublée par Yui Kondou (Corneria dans Atelier Sophie : The Alchemis and the Mysterious Book et Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, Rin dans Cardfight!! Vanguard G, Miki Ikuta dans All Out!!, Masumi Makihara dans Baby Steps, Akane dans Brynhildr in the Darkness, The Beat dans Furi, Mikoto Kiba dans Triage X, Furano Yukihara dans My Mental Choices Are Completely Interfering With My School Romantic Comedy, Road Kamelot dans D.Gray-man Hallow, Fru Fru et Priscilla dans Zootopie…).

Atelier Lulua : The Scion of Arland

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Quant à Stia, elle est une jeune fille qui manque d’émotions. Son comportement gracieux, à partir de la manière dont elle parle à la façon dont elle bouge, donne l’impression qu’elle est une fille de bonne famille. Cependant, elle ne connaît pas très bien les subtilités de l’émotion humaine et elle-même agit d’une manière qu’elle juge sérieuse et appliquée, mais elle est souvent à côté de la plaque. Un jour, elle rencontre Lulua dans un lieu inattendu.

Stia est doublée par Rie Kugimiya (Shannon dans Umineko no Naku Koro ni, Quark dans Zero Escape : Virtue’s Last Reward, Rise Kujikawa dans Persona 4, Mary Godwin dans Xenosaga, Noire dans Fire Emblem : Awakening et Heroes, Kagura dans Gintama, Happy dans Fairy Tail, Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist, Nagi Sanzenin dans Hayate the Combat Butler, Shana dans Shakugan no Shana, Taiga Aisaka dans Toradora!, Mametchi dans Tamagotchi!, Innominat (Laphicet Crowe) dans Tales of Berseria, Meika Daihatsu dans Punch Line, Kanata Kurusu dans Oreimo, Louise dans The Familiar of Zero, Eliza Cassan dans Deus Ex : Human Revolution, Iori Minase dans The Idolmaster, Nena Trinity dans Mobile Suit Gundam 00, Hoopa dans Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes, Daisaku Bandai dans Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School, Ulith dans WIXOSS, Heliao Diao dans Kingdom, Ari Yukifune dans Robotics;Notes, Médicix dans Dragon Quest Heroes, Black et White dans Blood Blockade Battlefront, Agnese Sanctics dans A Certain Magical Index, Aguri Madoka / Cure Ace dans DokiDoki! PreCure, Kamyu dans Utawarerumono, Nora dans Noragami, Laevatein dans Fire Emblem Heroes…).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Passons maintenant aux nouvelles informations dévoilées sur le jeu en général, et notamment au sujet de la synthèse. Koei Tecmo et Gust précisent que le système de synthèse de la série Arland a encore évolué. Bien qu’il soit basé sur celui d’origine, il y aura désormais plus de liberté et de nouveaux éléments ont été ajoutés, tirés des derniers épisodes de la saga, et d’autres entièrement nouveaux. En prenant en compte les caractéristiques des recettes, l’effet de l’objet final pourra aussi changer. C’est donc un peu différent de la synthèse habituelle, et cela permettra de créer des objets avec une plus grande liberté.

On pourra utiliser la synthèse avec les recettes tirées du livre correspondant que l’on obtiendra en déchiffrant « Le Mystère de l’Alchimie » et en progressant dans l’histoire. Tout est basé sur le système de la série Arland, comme la qualité et les caractéristiques des objets, mais il y aura aussi le système des composants alchimiques de la série Mysterious ainsi qu’un tout nouveau système : les objets boostés

En plus des éléments comme la qualité et les caractéristiques, les matériaux auront des composants alchimiqus comme la glace et la terre. Créer des matériaux seuls sera suffisant si on veut concevoir seulement des objets et obtenir des matériaux qui entrent dans chaque catégorie. Cependant, en fonction de la manière dont on utilisera les quatre types de composants alchimiques, la puissance et les effets de l’objet final changeront. Il faudra soigneusement analyser les matériaux si l’on souhaite créer les objets de nos rêves.

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Les objets boostés feront partie des nouveautés de cet épisode. Au fur et à mesure que Lulua développera ses compétences, elle pourra utiliser des objets boostés. Ces objets spéciaux pourront être utilisés une seule fois lors d’une synthèse. En ajoutant un objet boosté, les composants alchimiques pourront changer de manière significative, et la qualité pourra aussi augmenter considérablement. Grâce à cela, il sera possible de synthétiser des éléments avec des effets et une puissance qui ne pourront pas être réalisés avec des matériaux seuls. De plus, même avec la même recette, si on analyse soigneusement les matériaux, si on utilise des objets boostés, etc., on pourra ajouter sa propre saveur pour créer un objet ayant un effet différent.

Atelier Lulua contiendra d’autres nouveautés au niveau des sytèmes. Koei Tecmo et Gust indiquent que le jeu développe non seulement l’essence de la série Arland, mais aussi de la saga dans son ensemble. Ainsi, les fans de la série Arland apprécieront les nouveautés, mais aussi les joueurs de la série en général et les débutants. De plus, le système de combat sera un mélange entre Arland et Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings. Il sera donc bien plus profond, avec en plus de nouvelles commandes.

 

 Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland sera disponible au printemps 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront plusieurs éditions limitées détaillées dans cet article.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 décembre 2018 à 3:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mai 2019
  • 21 Mai 2019
  • 20 Mars 2019
  • Sorties :
  • 24 Mai 2019
  • 21 Mai 2019
  • 20 Mars 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio