Basé sur l’histoire vraie de l’affaire du col Dyatlov en Russie, le jeu d’aventure Kholat annoncé pour le 14 mai sur Nintendo Switch

IMGN.PRO (aka Imagination) vient d’annoncer la sortie de Kholat sur Nintendo Switch, un jeu d’aventure horrifique qui propose d’embarquer les joueurs dans un voyage terrifiant au cœur de l’hiver, à travers les monts Oural, une chaîne de montagnes hercynienne située en Russie (dont une partie se situe au Kazakhstan). Le jeu est basé sur l’histoire vraie de l’affaire dite du col Dyatlov qui se déroula en février 1959. Cette année-là, 9 skieurs/randonneurs russes trouvèrent la mort dans des circonstances qui font encore aujourd’hui débat. Les raisons de ces décès sont encore, à ce jour, non élucidées, mais de nouvelles recherches en 2019 avec des résultats qui doivent tomber dans les prochains jours, en 2020, devraient éclairer peut-être définitivement ce drame qui durant 50 ans a agité les rumeurs les plus folles (magie noire, attaque extra-terrestre, massacre par une ethnie locale, espionnage ayant mal tourné, dommages collatéraux d’essais nucléaires…).

C’est donc dans cette sombre affaire qu’emmène Kholat, déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et prévu le 14 mai prochain sur Nintendo Switch. Dans ce jeu d’aventure et d’horreur tout en 3D, raconté par le célèbre acteur Sean Bean (Boromir dans la trilogie Le Seigneur des anneaux, Ned Stark dans la série Game of Thrones…), le joueur va donc mener l’enquête sur l’affaire du col Dyatlov et tenter d’en percer ses secrets. Embarquant une atmosphère très réussie dont des musiques de grande qualité, le jeu pêche par un gameplay extrêmement limité (interactivité très réduite, impossibilité de sauter ou de courir trop longtemps), mais parvient à embarquer dans une histoire réellement captivante.

Dans ce monde ouvert non linéaire dans lequel le joueur se perdra très souvent (et pourra en rebuter beaucoup), tout est fait pour pousser à l’angoisse la plus absolue : celle d’être perdue dans une immense montagne enneigée en proie, peut-être, à des événements mystérieux. Là-bas, le joueur ne pourra compter que sur trois choses : sa boussole, sa carte et sa matière grise. D’une durée de vie estimée de 4 à 6 heures de jeu, le titre est également plutôt difficile. Un jeu à retrouver dès jeudi pour 14,99 €, avis aux amateurs d’histoires et de paysages inquiétants. 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 mai 2020 à 11:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • 17 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • 17 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101