Berserk Boy et sa bande originale composée par Tee Lopes sont disponibles

On en parlait en 2021, lorsqu’il avait une sortie d’abord fixée à la fin de l’année 2022, le jeu d’action et de plateformes Berserk Boy est finalement arrivé ce 6 mars en téléchargement sur l‘eShop Nintendo Switch et PC via Steam au prix de 19,61 € (une démo étant également disponible sur Steam). Le jeu a été développé par Zu Ehtisham qui, pour sortir son œuvre, a fondé « Berserk Boy Games » et s’est associé à d’autres personnes, dont Ashley Ringrose de SMG Studio et Edward Manning et Liam Twose de Dentsu pour la production. Il a également fait appel à plusieurs artistes, dont Kevin Ramaputra pour les illustrations des décors et Rob Duenas (Sketchcraft) pour les illustrations, les croquis et les cinématiques. Les personnages sont également doublés en anglais (voir tous les artistes et les doubleurs ayant participé à cette adresse). Quant aux textes, ils sont en français, anglais, italien, allemand, japonais, coréen, russe, chinois simplifié, portugais du Brésil et espagnol d’Amérique latine. À l’origine, le jeu devait être édité par Big Sugar, mais il a donc été auto-édité par son développeur. Par ailleurs, des versions PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series avaient été annoncées, mais il n’y a pour le moment pas d’informations sur leur sortie et elles ne sont pas listées sur le site du développeur.

 

 

De plus, la bande originale a été composée par Tee Lopes (Sonic Mania, Team Sonic Racing, Monster Boy and the Cursed Kingdom, League of Legends, Mighty Fight Federation, Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare, Sonic Frontiers Prologue : Divergence, Sonic Origins (intro animée uniquement), Sonic Superstars, Sonic Dream Team (intro animée uniquement), Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge Penny’s Big Breakaway, Contra : Operation Galuga, G.I. Joe : Wrath of Cobra, Metal Slug Tactics…). À noter que plusieurs remixers et auteurs ont aussi travaillé sur l’OST, à savoir GaMetal, Jonny Atma, Hunter Bridges, Andrew One et Anton Corazza. L’OST complète est disponible sur plusieurs plateformes listées à cette adresse.

 

 

En 2021, Zu Ehtisham déclarait : « Je suis un grand fan du genre action/plates-formes. C’est de là que la plupart de mes personnages et franchises préférés proviennent. Mega Man, Sonic, Pulseman, Gunvolt… J’ai le souhait de mettre le nom de Berserk Boy là-haut ! » Berserk Boy s’inspire donc de ces jeux et séries, avec une esthétique rétro et un style visuel influencé par les titres Mega Drive, le tout avec une bande-son 16 bits. Berserk Boy était en développement depuis fin 2019. Au départ, seulement six personnes travaillaient sur le jeu réalisé par Zu Ehtisham, réparties au Japon (là où travaille le créateur), aux États-Unis, en Indonésie et au Royaume-Uni, puis comme indiqué plus haut, bien d’autres personnes ont participé au projet.

 

Image de Berserk Boy

 

Très apprécié depuis sa sortie datant du mois dernier, Berserk Boy prend place dans un futur lointain, où un scientifique fou et son armée des ténèbres cherchent à asservir les habitants de la Terre. Rendu fou par son obsession pour les orbes de force Berserk, le diabolique Dr. Genos et son armée de sbires d’énergie noire déclarent la guerre. L’espoir de l’humanité repose sur la Résistance, mais sera-t-elle à la hauteur ? À l’aube du combat, un nouveau héros entre en scène. Kei, une jeune recrue sans expérience, est transformé par la mystérieuse énergie d’Orbe en Berserk Boy. Alors que l’influence du mal s’étend, Kei sait qu’il doit utiliser ses nouveaux pouvoirs pour vaincre le Dr. Genos et sauver la planète. Car lorsque tout s’écroule, il ne reste plus qu’une seule chose à faire… se déchaîner.

 

Image de Berserk Boy

 

Le jeu propose d’alterner entre divers orbes de puissance, cinq en tout, qui donneront les pouvoirs de la foudre, du feu, de la terre, de l’air et de la glace. Une fois l’un de ces orbes assimilés, il ne restera plus qu’à se déchainer et à exécuter des combos afin de remplir la jauge Medidor Berserk et déclencher l’attaque spéciale que renferme chaque forme. Au cours du jeu, il sera possible de procéder à de nombreuses améliorations et de gagner en puissance. On pourra explorer New Hope City et sa périphérie, avec la possibilité de sauter, foncer, heurter les ennemis et glisser dans des niveaux tentaculaires remplis de chemins alternatifs et d’objets cachés.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 avril 2024 à 17:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Mars 2024
  • 6 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
  • Sorties :
  • 6 Mars 2024
  • 6 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101